Injal
Planswalker
le 27/11/2013 10:32
Bonjour,
Petite question qui peut paraitre un peu bête, mais on m'a dis tout et son contraire à ce sujet.

Je controle un arpenteur disont avec 5 marqueurs loyauté, je suis a 3 points de vie et je n'ai aucune créature.

cas 1:
mon adversaire m'attaquer avec un 3/3, est ce que je peux décider de rediriger les blessures sur mon arpenteur?

cas 2:
même question mais dans le cas où mon adversaire lance un Foudre en me ciblant?

cas 3:
Si je peux rediriger les blessures sur mon arpenteur:
Mon adversaire m'attaque avec une 8/8, je redirige les blessures sur mon arpenteur qui meurt, est ce que je meurt? (ne pouvant rediriger que 5 des 8 dégats)
Idem si la créature à le piétinement?

Merciii
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 10:36
Ce n'est pas toi qui décide de rediriger sur ton PW ou non, mais celui qui t'attaque ou qui lance foudre, autrement dit, tu as perdu, à moins que ton adversaire ne veuille tuer le PW avant, ce qui serait bête si tu n'est qu'à 3pv...
Injal
le 27/11/2013 10:46
ok merci, j'avais un petit doute ;)
J'aime les carottes

le 27/11/2013 10:53
Bahamut dit à moitié n'importe quoi.

Celui qui t'attaque ne peut pas rediriger les dégats de combat sur ton arpenteur. Par contre il peut attaquer directement ton arpenteur.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 10:59
Bah je dis pas n'importe quoi.....Quand tu lance un sort de dégàts directs (une perte de pv n'est pas redirigable), tu cible ton adversaire et tu redirige sur son PW (impossible donc si ligne ley de la vertu par exemple), et quand ton adversaire attaque il peut choisir de t'attaquer toi, ton PW ou les deux en même temps s'il à plusieurs créatures, et toi tu peux choisir normalement de bloquer si tu contrôle des créatures, pour te défendre toi ou ton PW, faut arrêter de descendre les gens un peu mon grand, c'est ce que je disais il y a peu de temps....
Blackrose
Sans, France
le 27/11/2013 11:00
Si tu lances un sort qui cible un joueur en lui infligeant des blessures comme une foudre, tu peux décider (si les blessures ne sont pas prévenues) de rediriger sur un arpenteur contrôlé par le joueur qui aurait dû subir les blessures.

Si tu attaques tu définis qui attaque quoi/qui, soit un arpenteur soit un joueur. L'adversaire attribuera ensuite son/ses bloqueur(s).
J'aime les carottes

le 27/11/2013 11:01
Citation :
Ce n'est pas toi qui décide de rediriger sur ton PW ou non, mais celui qui t'attaque ou qui lance foudre,


Si si, tu dis bien à moitié n'importe quoi. Tu dis bien que celui qui attaque peut rediriger.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 11:10
Fais pas semblant de pas avoir compris et ne joue pas sur les mots, surtout lorsque toi et surtout l'auteur m'avez très bien compris, je met un mot qui ne te plais pas et tu dis que je met n'importe quoi? Ah ouais quand même, chaud quand vous êtes mal lunés sur ce site.....Enfin bref, problème résolu!
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 11:14
c'est pas comme si c'était la première fois que ce cher bahamut répondait de façon super précise et pas du tout approximative :{
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 11:44
Oui, voilà, merci Artanys!
J'aime les carottes

le 27/11/2013 11:45
Rediriger et attaquer, à Magic c'est deux choses totalement différente Bahamut. C'est important pour des cartes comme Propaganda, par exemple. Si c'est une redirection de dégat, tu devras payer pour attaquer le joueur et ensuite rediriger les dégats. Si tu attaques directement le planeswalker, tu ne dois pas payer .

Donc soit précis ou accepte que les gens corrige tes erreurs.

Çà fait un petit temps que tu ère sur le forum REG, tu devrais en connaître les règles maintenant.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/11/2013 11:50
Citation :
Quand tu lance un sort de dégàts directs (une perte de pv n'est pas redirigable), tu cible ton adversaire et tu redirige sur son PW (impossible donc si ligne ley de la vertu par exemple)

C'est vrai ca ? Si ta leyline on peut pas foudre le PW ? Jcrois pas...
J'aime les carottes

le 27/11/2013 11:51
Oui, Bahamut avait raison sur ce point.
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 11:52
Bahamut ne comprend pas non plus l'ironie.
et écoute niarf s'il te plait.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 11:53
Bah si j'ai compris du-gland, je me fou juste de ta gueule.....
smc

hmmm
le 27/11/2013 11:57
mais il est où le Glacius et son banzillator?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 12:09
Citation :
Citation :
Quand tu lance un sort de dégàts directs (une perte de pv n'est pas redirigable), tu cible ton adversaire et tu redirige sur son PW (impossible donc si ligne ley de la vertu par exemple)

C'est vrai ca ? Si ta leyline on peut pas foudre le PW ? Jcrois pas...


Si ton adversaire ne peut pas être ciblé par foudre, tu ne peut donc pas rediriger celle-ci sur son PW
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 12:34
ouai un banhammer ne ferais pas de mal de temps en temps...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 12:38
C'est vous qui cherchez à rien, je donne la bonne réponse et on m'embête pour un mot jugé inadapté, alors que l'auteur à compris, mes réponses ne sont peut être pas assez juste pour vous, néanmoins ce n'est pas à vous que je les donnes, mais à l'auteur, s'il n'a pas compris c'est à lui de me faire répéter, je me rectifirais du mieux que je peux en conséquence.
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 12:39
non mais le problème c'est que tu n'es pas précis (or les précisions sont importantes quand on donne une réponse qui passe pour "officielle") et d'autre part tu es coutumier du fait et tu ne démontres pas l'envie de faire des efforts.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 12:42
Promis je vais en faire, mais pitié évitez de prendre les gens de haut quand vous voulez "remettre en place", c'est très agaçant et cela ne donne pas du tout envie de faire le moindre effort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.