Darkent

Dieudonné me fait rire
le 26/11/2013 22:23
Mais il me casse les couilles, il s'obstine avec son délire sur les juif, pas une seule blague ou une seule scène sans qu'il la ramène avec ses histoires de chambre à gaz, de sionisme, de conspiration, et j'en passe.


Par pitié qu'un humouriste blanc fasse un sketch sur l'esclavage pour lui fermer la gueule une bonne fois pour toute.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Christoune

Légende
le 27/11/2013 2:45
Je pense qu'il se défend simplement des allégations d'antisémitisme, et qu'il les prends au pied de la lettre, donc, autant y aller. Moi ça me fait vraiment rire :)

Dire qu'il ne parle que de ça c'est faux car, bien que je partage pas son opinion sur le mariage pour tous (moi je suis pour), il a co-écrit (je crois) ce spectable du même nom.
Gregoire1984
last fucking narrator !
Je pense surtout
le 27/11/2013 6:47
Qu il a la rancune mauvaise par rapport a ce que l on peut dire sur lui.

Et qu il a beaucoup trop fréquenter des personnes qui lui qui lui ont fait croire
qu il est ou était antisémite.

Lui qui pouvait en rire dans son duo avec Elie Semoun a du susciter trop de reaction négatives de son entourage et pas ! Voilà le resultat.
Gregoire1984
last fucking narrator !
le 27/11/2013 10:09
Je viens de voir la vidéo et ce qui en ressort c est que la France a encore du mal a evoluer mais bon le passé et restera present dans le coeur des français.

Ok ce n est pas un salut nazi mais c est le symbole d une haine vis a vis de l hegemonie supposée du lobby juif et ça c pas cool.

J accorde a Dieudo le fait de ne pas être antisemite, pour Sakho son geste m importe peu. Il sauve la France et permet de nous mettre en bonne situation pour le mondial a venir.

Concernant mon avis sur l eternel debat du conflit israelo palestinien. oui je suis antisioniste, opposé a la colonisation. Cela va a l encontre de n importe quel pacte de non agression entre les 2 pays.
Gregoire1984
last fucking narrator !
le 27/11/2013 10:17
Et oui je suis aussi antireligieux opposé farouchement aux extrêmistes ou fanatiques religieux. Alors je ne ferai pas comme certains blackeux du nord de l europe a brûler des eglises mais cependant il faut reconnaitre a la religion un immobilisme et un encrage encore trop fort dans la tradition a tel point que ces personnes religieux nie l existence des atrocités qui se passent dans le monde commis au nom de divinités qui sont censée représenter la paix. L evolution des mentalités passent par une periode difficile mais nécessaire selon a la transition et ce n est que la prochaine generation d enfants qui sera apte a dire et à juger les actes commis depuis peu et qui porte atteinte a la republique.
Gregoire1984
last fucking narrator !
le 27/11/2013 10:23
Je pense que l on n a pas fini d avaler des couleuvres pour atteindre et tolerer les extremismes commis a mon avis ce n est que la partie emergée de l iceberg. Ce monde dans lequel nous habitons recele de secrets terribles et durs a avaler donc ne soyez pas trop pressé de vouloir la verité a n importe quel prix :)
Darkent

le 27/11/2013 13:37
Dieudonnée chie sur le communautarisme (pour lui il y a pas de juif, de musulmans, d'orthodoxe, etc... il y a des gens).

C'est pas mal contradictoire, car plusieurs fois je l'ai vu parler comme si il soutenait certaines causes communautariste, particulier lier à l'islam !

Il parle qu'on en fait trop sur les juif et pas assez sur les noirs, que on a pas le droit de toucher à la Shoah. Et on peut toucher à l'esclavage des noirs peut être ? Au genocide arménien ?


Il parle sans arret de liberté d'expression, de droit à dire de rire de ce que l'on veut. Ce dicton de Pierre Desproges n'as jamais dit qu'on pouvait se montrer blessant envers autrui, et Dieudonnée est à la fois blessant, mais il conjuge le "mauvais gout", le "politiquement incorrect.

Ca lui va très bien ce genre d'humour, et il faut quelqu'un pour passer les frontière du polituquement correct, mais il faut accepter par la suite que quand on fait du mauvais gout ou du politiquement incorrect on ne peut pas jouer sur la sphère publique, on s'adresse uniquement qu'à une minorité de personne dans une sphère privé.

Il a d'ailleurs sa sphère privé, ses fans, les quenelliers, qui lui sont devoué. C'est impressionant d'ailleurs le nombre de gens qui le suivent et qui le soutiennent.



Son pseudo mouvement de rebellion est geniale, l'idée de vouloir glisser des quenelles dans le culs des politiques est vraiment cool, meme si ca fait un peu rebelle et que c'est pas mon genre, le principe de non violence par l'humour je trouve ca géniale.


Mais il ne fait pas d'humour... il fait de la politique et il la camoufle derrière de l'humour. Il joue à un jeu malsain, car si vous voyez ses fans, la première moitié apprecie son humour et ne prennent rien au serieux, l'autre partie par contre est sacrement engagé et super serieuse dans les idées anti-sémites. Un sondage a été fait par une agence et a confirmé ce phénomène.

Si il fait de l'humour, pourquoi est il entouré de personnalités politiques engagés (negationistes, anti-conspirationistes, anti-sionistes), avec lesquelles il semble partager des idées ? Pourquoi est ce qu'il n'arrive pas à passer à autre chose que tout le temps Israel, les Juif, le sionisme, la Shoah, les chambres à Gaz , C'est plus qu'un fond de commerce, c'est une obstination ingenieuse et malsaine qui est le fruit de ses spectacles.







Darkent

le 27/11/2013 13:46
Et croyez moi je suis le premier à rire à des blagues de mauvais gout (Comment peut t on mettre 5 juif dans une voiture 4 places ? 1 sur chaque siege et l'autre dans le cendrier) mais à partir du moment ou tu les diversifies, et où tu ne montre pas un attachement malsain à un sujet precis.

Donc pour moi Dieudonnée devrais sacrement la mettre en veilleuse quand il parle de liberté d'exression toussa.
Kvothe

Légende
le 27/11/2013 14:54
Tu fais une blague sur les juifs -> t'es considéré comme antisémite jusqu'à la fin des temps et à chaque apparition, on te rabâche les oreilles avec ta vieille vanne.

C'est le soucis de Dieudo à mon sens, il en a fait au début mais ça l'a tellement poursuivi que c'est devenu son quotidien. Pas pour rien qu'il soit devenu persona non grata sur pas mal de plateaux tv alimentant la désinformation...

Dieudo victime de Dieudo grâce au système qu'il critiquait, triste fin pour un humoriste que j'aime assez.
Darkent

le 27/11/2013 15:18
Oui mais contrairement à ce qu'il croit, ce rejet du show Business ne provient pas d'un complot juif, c'est l'opinion générale qui l'as mis dehors.

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 27/11/2013 15:27
dieudo c'est un pauvre type, c'est tout ce que j'ai à dire.
Christoune

Légende
le 27/11/2013 17:01
Il fait encore de très bonne chose, perso je regarde chacune de ses vidéos avec intérêts. La quenelle ? C'est juste une sorte de gros fuck suivant le contexte (personne présente, desirata dans le message, etc, c'est adaptable ...). Pareil, certains artistes font un gros fuck à la camera, y a les cornes du diable aussi, c'est une soumission à satan ou juste une posture stylisé sous-entendant une conviction intime de l'individu qui l'excecute ?
Cherchez pas trop loin, vraiment, vous vous y perdrez.

Comme Kvothe dis, il a fait des choses qui ont pas plus, et ces choses était somme toute anodinne, aujourd'hui ça le poursuit, et au nom de ce qu'il a "vécu" suite à cette acte initiale qui n'était pas mû de mauvaise attention, il investigue, et now, se bat contre ce système. C'est simplement logique.

Autant je soutiens dieudo à 100% (de sa relation houleuse avec elie semoune jusqu'à chaud ananas en passant par la quenelle etc) autant je ne suis pas forcément adepte de tout ce qui l'entoure, comme soral. Il est intéressant mais je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.
Il y a now un engouement pour "l'infréquentable" dieudo qui est critiquable à mon sens, mais ce que dieudo fait, perso non.
Il ne fait pas de la politique à proprement parler, il fait des actions en relation avec son métier/passion/vie d'humoriste, et vu que ça concerne de près ou de loin les tribunaux ou une forme de politique aujourd'hui (genre manuel valls qui le critique ouvertement), bah, forcément, ça le devient un peu (politique) ... mais dieudo n'est pas politicien.
Il a une fois fait un truc vraiment politique y a quelques temps, c'était "votez biquette".

Mainant, qu'on aime pas son "humour nouveau", libre à chacun, c'est question de gout.
Darkent

le 27/11/2013 17:29
Je pense justement qu'il fai de la politique, meme si c'est un humouriste à la base

Je ne pense pas que certaine chose le poursuivent, je pense que lui a du mal à accepter certaine choses (on rigole pas comme il fait de la shoah comme on rie pas de ta mere qui est morte, etc...).

Il faut qu'il accepte que le mauvais gout n'est pas socialement acceptable, et qu'il n'as aucune chose de s'imposer dans la shpère publique avec, et qu'il doit accepter d'offrir cette humour à une sphère plus confidentiel, et à des gens qui savent ce que c'est que le second degré.



moi perso j'accepterais pas qu'on fasse de l'humour sur de l'esclavage, c'est pas drole que des noirs ait bossé à sueur de leurs frond pour des maitres blanc, c'est profondement honteux, pareil pour la shoah, pareil pour le genocide armenien. un peu de respect. une blague de temps en temps, mais un peu d'auto derision ne ferait pas de mal.
Christoune

Légende
le 27/11/2013 18:50
Tu n'as rien compris à ce qu'il dit.
Darkent

le 27/11/2013 19:06
Vraiment, et en prenant le risque d’être présomptueux, je pense avoir compris largement plus de choses que toi sur la personne de Dieudonnée, pour de multiples raisons.

J'ai pas envie de debattre sur si j'ai raison ou tort sachant que j'ai aucun doute sur mon affirmation. Pas envie de me justifier.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul, plusieurs intellectuels m'ont aidé dans leurs argumentation à comprendre pas mal de choses de Dieudonnée, et Dieudonnée à eux, ne s'est jamais donné la peine de leur répondre dans une vidéo sur internet (je scrute toutes ses vidéos pour info) n'ayant qualitativement aucune bonne réponse à leur donner devant le caractère criant de leurs analyses.


Le fait que certaines personnes apprécient le personnage de Dieudonnée les empêche de le juger en étant impartiale. Tu en fait parti, ca pend au nez.


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/11/2013 19:13
Citation :
Vraiment, et en prenant le risque d’être présomptueux, je pense avoir compris largement plus de choses que toi sur la personne de Dieudonnée, pour de multiples raisons.

J'ai pas envie de debattre sur si j'ai raison ou tort sachant que j'ai aucun doute sur mon affirmation. Pas envie de me justifier.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul, plusieurs intellectuels m'ont aidé dans leurs argumentation à comprendre pas mal de choses de Dieudonnée, et Dieudonnée à eux, ne s'est jamais donné la peine de leur répondre dans une vidéo sur internet (je scrute toutes ses vidéos pour info) n'ayant qualitativement aucune bonne réponse à leur donner devant le caractère criant de leurs analyses.


Le fait que certaines personnes apprécient le personnage de Dieudonnée les empêche de le juger en étant impartiale. Tu en fait parti, ca pend au nez.


Mec t'as autant d'égo que Dieudonné je crois. Franchment, faut consulter.
Darkent

le 27/11/2013 19:18
Ca n'est pas une question d'ego.
Kvothe

Légende
le 27/11/2013 19:28
Citation :
Le fait que certaines personnes apprécient le personnage de Dieudonnée les empêche de le juger en étant impartiale. Tu en fait parti, ca pend au nez.


et le fait que le personne te file la gerbe est sûrement pas indifférent à ton discours non plus. Est-ce que je me trompe ?


Je suis d'accord sur le fait que le mec a été beaucoup trop loin à certains moments. Une souffrance se respecte, peu importe sa couleur ou son caractère.

C'est justement pour ça que je suis d'accord avec le personnage lorsqu'il pointe du doigt l'omniprésence du rappel de la souffrance juive en particulier alors que chaque peuple a de quoi pleurer... la différence, c'est que certains ont décidé de baser toute leur existence dessus et d'autres non. Dès lors, la Shoah devient une sorte de bouclier à l'épreuve de tout là où il est communément plus acceptable de vanner sur l'esclavage ou le génocide d'indiens...

Kvothe

Légende
le 27/11/2013 19:32
C'est un peu comme caricaturer Mahommet ou Jésus. Y'a pas à chier, tu récolteras pas vraiment le même genre de réactions...
Gregoire1984
last fucking narrator !
le 27/11/2013 19:44
mais ouais !
Christoune

Légende
le 27/11/2013 19:56
Citation :
le génocide d'indiens

Tellement vrai. Et y en a une chiée de génocide si on doit tous les lister.

Citation :
Ca n'est pas une question d'ego.

Un peu si. D'ailleurs je pensais vaguement reprendre "bon contact" avec toi et tu refais la même chose que d'habitude à toute personne qui te "dérange" à savoir;

Citation :
Vraiment, et en prenant le risque d’être présomptueux, je pense avoir compris largement plus de choses que toi sur la personne de Dieudonnée, pour de multiples raisons.

+
Citation :
Le fait que certaines personnes apprécient le personnage de Dieudonnée les empêche de le juger en étant impartiale. Tu en fait parti, ca pend au nez.


Tu noteras que j'ai pas dis que j'étais un amoureux fou du truc, juste que je trouve ce qu'il dit/fait/est intéressant et que je soutenais le principe initial de la quenelle, et à ce titre tu n'as pas réagi sur les éléments ciblé dont je parlais, mais c'est pas grave.

Citation :
C'est un peu comme caricaturer Mahommet ou Jésus. Y'a pas à chier, tu récolteras pas vraiment le même genre de réactions...

Tu peux aujourd'hui rajouter le peuple juif et/ou israel à cette liste.
Et d'ailleurs aujourd'hui critiquer/dénigrer l'iran ou la syrie c'est monnaie courante. Tout comme avant le pakistan, l'afghanistan, l'irak, la lybie, etc etc ... mais c'est has been aujourd'hui.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.