benj0605

Légende
[Outsider] WWr
le 25/11/2013 20:50
La liste:
Citation :

W/R Aggro


Creatures (26)

2 Azorius Arrester
4 Boros Elite
4 Daring Skyjek
4 Dryad Militant
4 Frontline Medic
4 Precinct Captain
4 Soldier of the Pantheon

Planeswalkers (4)

4 Ajani, Caller of the Pride

Lands (22)

10 Plains
4 Mutavault
4 Sacred Foundry
4 Temple of Triumph

Spells (8)

4 Boros Charm
4 Brave the Elements

Sideboard
4 Banisher Priest
3 Fiendslayer Paladin
2 Pacifism
3 Skullcrack
1 Wear
2 Flames of the Firebrand



Une description rapide (peut être pas totalement exhaustive ^^):

des créatures à faible CCM (haut de curve à 3):

les créatures les plus importantes du deck:

- Soldier of the Pantheon très bon tour 1 des bonnes stats pour et le gain life n'est pas négligeable.
- Boros Elite peut mettre des grosses baffes rapidement avec le Battalion.
- Frontline medic; rend les créatures indestructible lors des phases d'attaque + des bonnes stats un must dans le deck

les sorts

- Ajani, Caller of the Pride: boost permanent de +1 sur les bêtes et flying/ double strike sur une bête pour donner un peu d'évasion
- Boros Charm: permet de résister à wrath et de finir la games en mettant les derniers PV si la game est bloquée un must
- Brave the Elements: peut rendre nos créatures imblocables ou protéger les créature d'un anti-bête

le deck perf régulièrement depuis quelques mois et il a notamment terminé 1er au SCG Open Series Los Angeles et 2ème au SCG Open Series providence de ce week-end.

Enjoy ....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
OneModel
Bourg la Reine, France
le 26/11/2013 18:12
http://www.youtube.com/watch?v=qiFyajbWnmk

bbd vs cvm, video de test du deck
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/12/2013 23:44
C'est plus un outsider mais un finest non ?
Darkent

le 03/12/2013 0:19
On adopte un vocabulaire et un jargon de tournoi. Si tu ne comprend pas tu a le MV Wiki.
Darkent

le 03/12/2013 1:00
C'est chiant pour toi. Mais ici sur le forum T2 c'est un langage normal.
Darkent

le 03/12/2013 1:11
J'appelle ca un langage, Si il t'es étranger c'est que tu ne fais pas beaucoup de tournoi.
Ya rien de bizarre la dedans, et ca a toujours été comme ça sur le T2.

Si un nouveau joueur se pointe ici, il faudras qu'il apprenne, et au pire il a le MV Wiki à sa disposition. Zombie33 moi et cardoville on s'est fait chier pour créer un dico pour aider à comprendre toutes les notions de magic c'est pas pour rien.

Citation :
Ça va pas trop l'inciter a rester non?


Va te préoccupe vraiment ? Je pense que tu es comme tout ces casual qui n'aimet pas l'esprit competitif et le netdeck. Si tel est le cas ta rien à faire sur cette partie du forum.
Darkent

le 03/12/2013 1:11
Citation :
Ca te préoccupe vraiment ?


fxd
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/12/2013 1:31
C'est juste une nouvelle terminologie qui remplace l'ancienne répartition en tiers. DTB/finest/outsider pour Tiers 1/2/3. Il n'y a que la terminologie "OVNI" qui n'a pas changé. Pas plus compliqué que ça. Il faudrait que je poste plus souvent des decks OVNI sur le fofo. Quoique, les miens ont tendance à quand même voler moins loin que certaines listes qu'on a pu nous proposer dans certaines des rubriques les plus obscures du site officiel de wizards.

[My life]Un jour, je raconterai les decks meule que je jouait en limité innistrad (ça, c'est encore crédible; en M12 aussi d'ailleurs). J'aimais tellement ça que j'ai essayé plus tard en limité RtR. Pour des raisons étranges, les boosters que j'ouvrais avaient le mauvais goût de m'y inciter, j'ai des tonnes d'Epic Experiment (par contre, des révélations du sphinx, je n'en ai absolument jamais ouvert...). Bon, au moins, Théros a la décence de ne pas du tout me pousser vers des comportements déviants de ce genre. Il faut être plus que fétichiste pour drafter des Pyxide de pandémonium, de jeunes délinquents sexuels ont fini leur vie en tôle pour moins que ça. Je dis ça, mais j'aimais beaucoup Cloche de meneur de goule en innistrad. Ce qui était jouissif dans cet archétype en draft, c'est que les kills se draftaient entre le pick 8 et le pick 14, ce que j'ai du mal à retrouver dans d'autres archétypes dans d'autres formats.[/My life]

Oulah, j'ai beaucoup digressé, moi...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 03/12/2013 2:17
Citation :
Oulah, j'ai beaucoup digressé, moi..

Normal, à force de pomper, pomper, pomper....
Yvon35
le 03/12/2013 7:15
Citation :
Ça te préoccupe vraiment ?


fixed

:D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2013 9:32
Citation :
Tu appel ça un language? Bizarre les mecs ici, et si un nouveau joueur ce pointe ici? Ça va pas trop l'inciter a rester non?

mais faut les habituer, gars!
si des nouveaux joueurs vont en tournoi, ils vont en entendre, du franglais!
(bon et encore, moi j'utilise plutôt tiers1/2/3 que finest etc, mais bon...)

La première fois que j'ai fait un tournoi, le gars m'a demandé après les parties ce que j'avais "sidé". J'ai du lui faire répéter 3fois avant de comprendre plus ou moins de quoi il parlait.
Et c'est pareil, tout le monde dit "land" la plupart du temps, on parle d' "out", de "spoiler" .... bref, voilà, c'est pas réservé à magicville, et à vrai dire, vu que la communauté compétitive parle comme ça, c'est plutôt aux nouveaux joueurs d'apprendre ce language. (qui n'est autre que de l'anglais...)
Et comme a dit Darkent, il existe un très bon dico pour ça, le Wiki.

Citation :
Un jour, je raconterai les decks meule que je jouait en limité innistrad

le draft que j'ai trouvé le plus marrant, c'était en innistrad, mon premier draft de cette édition: j'avais monté un auto-meule qui déchirait complètement tout, avec le gros skaab bleu mythique comme first pick... c'était vraiment le draft le plus agréable à jouer que j'avais jamais réussi à faire!
misterjack
Laval, France
le 03/12/2013 10:04
Citation :
le draft que j'ai trouvé le plus marrant, c'était en innistrad

La même sauf que perso j'ai drafté combo (un pote venais de me parler de l'archétype et j'avais décidé de forcer pour voir que ça donnait) et j'ai roulé sur les autres. :D J'avais pick genre 2 Frayère de l'araignée et derrière les mecs ont laissé passer Brisecages de Kessig et Alchimiste mort-vivant derrière le reste (Guivre d'ossuaire, Paillis, Torsion de rêve, Skaab cuirassé...)
est sorti tout seul et j'avais un pack imba ^^
Yvon35
le 03/12/2013 11:42
Citation :
les mecs ont laissé passer Alchimiste mort-vivant


C'est marrant de laisser passer des cartes qui gagnent toutes seules.
Yvon35
le 03/12/2013 11:43
Au fait, pourquoi on parle de draft Innistrad ? :p
Yvon35
le 03/12/2013 13:55
Me voilà rasssuré : pendant un moment j'ai cru que c'était parce qu'à la base le topic c'est Boros Aggro et qu'on tentait de battre des records de digression !
Thraxas
MELUN, FRANCE
le 03/12/2013 19:55
Pour revenir au deck, vous en pensez quoi de ce deck par rapport à Naya Blitz le gros jeu aggro du T2 précédent?

C'est sur il envoie moins lourd que maya blitz (7 pv au tour 2) et perd la célérité qu'apporte ligtning mauler ou le surnombre avec émissaire, mais l'arrivée de mutecaveau permet de jouer bataillon assez facilement. Et braver les élément est assez fatale face au antibete de masse ou pour passez la défense!

Ayant joué et apprécié les 2, j'ai pas trouvé white boros plus lent et mes adversaires avaient la meme tête ecoeurée tour 5!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/12/2013 20:35
il est bien boros aggro parce que brave the elements est fumé, pcq bataillion+mutavault c'est bien, pcq boros charm bien joué c'est très correct aussi, Ajani est une bonne carte dans le pack vu qu'on packe +25 créatures, et de manière random precinct captain ça gagne parfois un peu tout seul

après, c'est pas la panacée, mais j'aime bien :)
benj0605

Légende
le 03/12/2013 21:19
Citation :
c'est classique quoi

ça fait bien son boulot quand même
OneModel
Bourg la Reine, France
le 03/12/2013 22:52
Un classique....avec Azorius Arrester et Daring Skyjek? c'est plutôt osé comme liste à la base
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/12/2013 23:53
bo, disons que je préfère jouer ça que les decks devotions... c'est toujours rigolo d'ailleurs de voir la tête des gens quand tu sors des trucs comme elite+captain et qu'il n'y a pas de removal, et que du coup bataillion FTW ^^
Thraxas
MELUN, FRANCE
le 11/12/2013 17:53
Sinon y'a weenie white orzhov

me tente bien celui la!!!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.