zombie33

Légende
[3CB] Tournoi #33 - Le million !
le 14/11/2013 19:25
Tournoi 3CB #32, un 3CB LR avec une variante très inhabituelle.

Règle 1 : La phase d'attente
Tant que chaque joueur n'a pas joué au moins un million de tours la portée d'influence de chaque joueur est 0.

Règle 2 :
Si un effet dit qu’un joueur gagne ou perd la partie, alors cet effet ne s'applique pas.

Règle 3 :
Un deck ne doit pas permettre de créer une boucle infini, qu'elle puisse être arrêter par ce joueur ou non.


Règle LR (rappel)
Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille un terrain basique ou un terrain basique enneigé du sous-type de son choix à n'importe quel moment où il pourrait jouer un terrain.


Déroulement du tournoi

Vous avez jusqu'au Dimanche 01 Août 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 3CB de Magic-Ville.

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards

Platinum Angel
Pariah's Shield
Pariah
Reverbere
Minotaure
le 14/11/2013 20:37
Août ? ça fait pas un peu loin ?
zombie33

Légende
le 14/11/2013 20:39
Le bon mois était ...[Suspense]... Décembre
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/11/2013 20:53
Mmh, tu veux bien nous rappeler ce qu'est une portée d'influence s'il te plait? Perso, je vais me faire une petite piqure de rappel dans les CR. J'espère ne pas trop m'avancer en supposant que si je ne sais pas précisément ce que c'est, d'autres sont susceptibles d'être aussi dans ce cas.

Mmh, un autre point sur les règles encore, précisément sur les boucles. Si d'aventure je joue Chronatog au hasard, la règle qui concerne les boucles me force-t-elle à finir la pause au bout d'un moment?

J'aurai peut-être d'autres questions, mais c'est déjà bien pour le moment.
zombie33

Légende
le 14/11/2013 22:14
Concernant la portée d'influence égal à 0, en étant volontairement simpliste je dirais que cela revient à peu près à dire (ou exactement ?) que les deux joueurs jouent tout seul et qu'aucune action d'un joueur ne peut affecter son adversaire ou les cartes/permanents de son adversaire. (Imaginez qu'ils jouent sur deux tables différentes)

Chaque joueur "ne voit" que lui comme unique joueur et ne voit que les cartes/permanents qu'il possède.


Concernant Chronatog, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Coro. La capacité de Chronatog ne peut s'activer qu'une fois par tour non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/11/2013 22:16
Oui, mais si j'ai envie d'activer Chronatog pendant tous les tours de mon adversaire lors de la pause?
zombie33

Légende
le 14/11/2013 22:29
Ok, j'ai saisis.

Non en effet tel que c'est actuellement, avec Chronatog tu peux décider que la pause ne finit jamais. C'est une faille et il faut y remédier. Je vais donc rajouter un errata pour éviter que ce genre de cas ne se produise.

Pour revenir à la règle sur les boucles infini. Elle n'oblige pas à ce qu'on termine une boucle ou n'empêche pas certaines actions. Elle bannit tout simplement les decks capables de faire une telle boucle. Par exemple cette règle bannit certaines cartes comme : Nomads en-Kor
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/11/2013 22:42
Je parlais de la vraie règle de magic qui force un joueur à arrêter de faire de façon répétée une action qui empêche le jeu d'avancer.

Règle 716.3 a écrit :
Sometimes a loop can be fragmented, meaning that each player involved in the loop performs an independent action that results in the same game state being reached multiple times. If that happens, the active player (or, if the active player is not involved in the loop, the first player in turn order who is involved) must then make a different game choice so the loop does not continue.

J'avoue être loin d'être certain de la façon dont il faut interpréter cette règle dans cette situation. Je rappelle déjà que les règles autorisent parfaitement les boucles à fonctionner sur plusieurs tours. Mais du coup, dans notre exemple, est-ce que la règle force le joueur de Chronatog à arrêter l'anti-jeu? Je n'en sais trop rien.
zombie33

Légende
le 14/11/2013 22:54
ça ne s'applique pas il me semble.

Si j'ai bien compris pour que cette règle s'applique il faudrait que la configuration soit rigoureusement la même et donc entre autre que le joueur actif ne joue pas de terrain à chacun de ses tours. Dans ce cas oui on se retrouve dans le cas dicté par cette règle, mais c'est au joueur actif qu'il revient selon la règle de modifier sa manière de jouer pas au contrôleur de Chronatog (car c'est aussi à cause de lui qu'il y a une boucle vu qu'il ne joue pas de nouveaux terrains).
zombie33

Légende
le 14/11/2013 22:55
Doit t-on invoquer smc ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/11/2013 23:02
Mmh, je ne pense pas. Il suffit de bannir chronatog et tous ses amis s'il en a d'autres qui marchent. La situation est un cornercase vraiment difficile à mettre en place dans une vraie partie de magic avec des joueurs qui ne mettent pas de la mauvaise volonté à ne pas jouer. Je sais bien que l'on peut inventer une situation semblable dans une vraie partie de magic, mais il se trouve que cette règle a volontairement été laissée imprécise. Se poser la question est donc hors de propos, même pour le plaisir de la science.
zombie33

Légende
Soyez fourbes et sans pitié !
le 15/11/2013 0:25
Au fait n'hésitez pas à balancer la liste la plus immonde qui soit pour ce tournoi. Là c'est clair et définitif il n'y aura pas d'ajout dans la ban list.

(excepté les cartes qui font de l'anti-jeu comme chronatog, il faudrait les lister)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/11/2013 0:42
Je pense qu'il faut bannir une très grosse partie de la page de recherche avec "skip turn". Si par contre on bannit en plus Muse née des graines, ce n'est peut-être pas la peine de bannir toute la page, la muse est le moyen commun qui permet à quasiment toutes les cartes de cette page de fonctionner de façon désagréable.

Il faut bannir Time Vault (qui veut jouer cette erreur préhistorique de toute façon; oui, je sais, je n'aime pas cette carte), Chronatog et au choix Muse née des graines ou quasiment toutes les autres cartes qui peuvent faire sauter un tour.
manau
2+2=5

le 17/11/2013 16:07
Donc tout ce qui ne fait pas de boucle infinie mais qui utilise par exemple 1 millions de manas est autorisé ?
zombie33

Légende
le 17/11/2013 17:00
C'est bien ça.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
en fait
le 17/11/2013 17:20
si j'ai bien compris, ca va etre blast a 1 million /counters/ et gains de pv.
Citation :
C'est bien ça.
manau
2+2=5

le 17/11/2013 17:27
tiens à propos faut aussi ban Time Walk + Isochron Scepter
zombie33

Légende
le 17/11/2013 17:33
Panda j'ai déjà pas mal de listes et le format n'est pas aussi simple crois moi.
zombie33

Légende
le 17/11/2013 17:36
Ma au, time walk est un rituel, mais en effet ça peu poser problème quand même... time walk ou ses clones...
MathieuV

le 17/11/2013 17:51
@Manau: Time Walk est un rituel, c'est mieux avec Miroir panoptique ;)

Y'a t il une specificite dans la gestion des tours supplementaires en terme de portee d'influence ?
On joue sur des tables separees mais "chacun son tour" ? Chronologue du phare niveau 7+ se declenche-t-il pendant la phase d'attente ?

* Marrante cette variante de Magic the Gardening, je viendrai prendre ma rouste avec joie.
zombie33

Légende
le 17/11/2013 17:56
J'y réfléchis mais je pense que je vais tout simplement bannir les extra turn ainsi que les cartes qui font sauter les tours.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.