hurloon2012
Fontainebleau
Silence on tourne !
le 12/11/2013 11:44
Bonjour,

Je me pose des questions depuis la réédition de Silence.
Je viens de la voir dans une liste, je n'ai jamais vu joué cette carte et je me disais mais c'est fort et pourtant pas joué.

Du coup je voulais savoir :
- un adversaire lance un sort de créature, je lance Silence en réponse qui (si j'ai bien compris) passe donc sur le dessus de la pile.
Donc est-ce que le sort de créature, qui est toujours dans la pile, se résout ou pas ?
Je me demande ça par rapport à la phrase "(Les sorts lancés avant que celui-ci se résolve ne sont pas affectés)"
J'ai l'impression que comme le sort est lancé avant il se résout quand même. Si on pouvais m'expliquer svp.
- si je lance le sort dès que je peux dans le tour de l'adversaire à moins d'avoir une réponse en éphémère, capacité ou flash du coup il ne peut rien faire d'autres jusqu'à la fin de son tour ?
A partir de quel moment durant son tour puis-je lancer ce sort (début de 1ere phase principale, ou dès la phase de pioche, ...) ?

Merci de m'éclairer sur cette carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/11/2013 12:05
A partir du moment où il se résout, silence empêche ton adversaire de lancer des sorts jusqu'à la fin du tour. Tout ce qu'il a lancé avant se résout normalement comme c'est rappelé. En particulier, tu n'affectes pas un sort en lançant silence en réponse. Le ssort fonctionnera normalement.

La première occasion que tu as pour lancer silence pendant le tour de l'adversaire est pendant son entretien, avant sa phase de pioche. Si tu le lances à ce moment-là, ton adversaire n'aura en effet pas l'occasion de lancer autre chose qu'éphémères et sorts avec flash. C'est l'une des utilisations habituelles de silence. Tu peux aussi le lancer au début d'un de tes tours où tu as l'intention de faire des actions importantes voire de gagner la partie pour éviter que ton adversaire n'interfère. Tu peux aussi le lancer en réponse d'un sort clé de ton adversaire qu'il a manifestement l'intention de faire suivre de tout un tas de choses désagréables. Ceci ne fonctionne que contre les jeux combos qui cherchent à mettre en place un processus plus ou moins complexe qui les mène à la victoire là où les autres jeux cherchent plutôt en général à jouer des cartes efficaces seules.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/11/2013 12:06
Je voulais dire étape de pioche, ce n'est pas une phase.
hurloon2012
Fontainebleau
le 12/11/2013 12:16
Merci Coro je comprends mieux.

Ça reste quand même fort je trouve mais je vois cette carte nulle part dans le T2. Bon je sais que l'on est sur le forum règle et que ce n'est peut-être pas le lieu pour en débattre mais pourquoi cette carte n'est pas jouer en T2 (je ne connais pas les autres format) ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2013 12:47
elle serait jouée s'il y avait des deck combo mais au sein de decks qui alterne entre créature et anti créature c'est pas trés bon. Tu vas utiliser une carte pour empecher un joueur de jouer pendant un tour? mais il peut quand mme attaquer ou bloquer et puis il jouera le tour suivant. Au final tu as gagner un peu de temps en perdant une carte c'est aussi pertinent que de gagner des points de vie
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.