zombie33

Légende
[2CB] Tournoi #11 - Bond, Fastbond
le 04/11/2013 10:18
Nous revoici avec un tournoi 2CB ELR C AFR avec la variante suivante :

Règle : Fastbond variant
- Chaque joueur peut jouer autant de terrains supplémentaires qu'il le désire durant chacun de ses tours. À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, il perd 2 points de vie. Si ce terrain n'était pas le premier terrain que ce joueur a joué ce tour-ci, il perd 3 points de vie à la place.


Rappel des règles :

Expanded land rule (ELR). Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille un terrain basique ou un terrain basique enneigé du sous-type de son choix à n'importe quel moment où il pourrait jouer un terrain. Chaque joueur peut jouer un terrain additionnel à chacun de ses tours depuis sa main.

Counter rule (C). Tant que chaque joueur n'a pas joué entièrement au moins deux tours, chaque joueur ignore toute partie d'un effet d'une source contrôlé par un adversaire qui pourrait contrecarrer un sort contrôlé par ce joueur.

Alternate French rule (AFR). On ne peut forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone tant que chaque joueur n'a pas joué entièrement au moins deux tours. Ignorez la règle 2.3a.


Déroulement du tournoi :

Vous avez jusqu'au Dimanche 10 Novembre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 2CB de Magic-Ville.

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'a SexyPanda qu'a essayé. Il a eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


Ban List

* Balancing Act
* Black Lotus
* Dark Heart of the Wood
* Elixir of Immortality
* Energy Field
* Ensnaring Bridge
* Eternity Vessel
* Flash
* Grave Titan
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Lich's Mirror
* Liliana of the Veil
* Lotus Cobra
* Mangara of Corondor
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Obzedat, Ghost Council
* Shrieking Affliction
* The Rack
* Thespian's Stage
* Vampire Hexmage
* Voidstone gargoyle
* Vraska, the unseen
* World Queller
* Zuran Orb
LordYannick

le 04/11/2013 10:29
A-t-on le droit de gagner avant le tour 3?
zombie33

Légende
le 04/11/2013 10:45
Si vous voyez des win tour 1, vous les signalez qu'on les rajoute à la ban list, mais sinon oui on a le droit de gagner au tour 2 :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 04/11/2013 10:52
je pense que je n'aurai pas le temps de trouver de liste. je pars en vacances mercredi pendant 1 semaine. amusez vous bien !
zombie33

Légende
le 04/11/2013 10:54
Bonne vacance Paco. Lordyannick tu vas être obliger de le remplacer...
LordYannick

le 04/11/2013 11:04
Bannis Grâce de l'ange et Lich, alors.
zombie33

Légende
MAJ - Ban list
le 04/11/2013 13:10
Ban list additionnelle :

* Bubbling Muck
* Angel's Grace
* High Tide
* Lich
LordYannick

le 04/11/2013 13:15
Mana flare, aussi.
zombie33

Légende
le 04/11/2013 13:23
Dans ce cas il faut ajouter aussi :

Heartbeat of Spring
Winter's Night
youch
le 04/11/2013 18:24
que je comprenne bien, on peut poser 9 lands t1 ?
zombie33

Légende
le 04/11/2013 18:28
1er land : 2 pv
2ème land : 3 pv
3ème land : 3 pv
etc...

Au bout du sixième tu es à 3 point de vie. Donc à moins de vouloir mourir, le maximum qie ti puisse posé est 6 land tour 1.

Mais tu peux avoir jusqu'à 9 lands si tu les poses en 9 tours...

zombie33

Légende
le 04/11/2013 18:47
D'ailleurs pour avoir 9 lands, 8 tours suffisent.
youch
le 04/11/2013 19:31
bon, je ne sais plus compter. Neanmoins, 6 mana, c'est suffisant pour exarch twin et surement plein d'autres trucs sales t1.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2013 19:42
youch
le 04/11/2013 19:50
ca marche comment avec primeval bounty d'ailleurs, on perd les 3 pvs avant de gagner 3 ou on choisit ?

il y a Sneak Attack + Blightsteel Colossus

on ne peut pas juste interdir les kills t1-t2 ? Ca evitera de rater des trucs et l'objectif sera de faire le plus de degats les 2 premiers tours sans gagner.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/11/2013 19:57
Vu comme c'est wordé, Primeval Bounty + fastbond variante te fait mana infini tour 1 (ce sont 2 capacités déclenchées qui devraient aller en pile en même temps, tu les contrôles toutes les deux, tu choisis).
zombie33

Légende
le 04/11/2013 20:15
Alors rectificatif final :

Est banni tout deck capable de gagner tour 1.


Ban list additionnelle :

* Bubbling Muck
* Angel's Grace
* Grazing Gladehart
* Heartbeat of Spring
* High Tide
* Lich
* Mana flare
* Primeval Bounty
* Winter's Night
youch
le 04/11/2013 20:23
donc le moment ou tu joues un terrain et le moment ou il arrive en jeu, c'est la meme chose ? Bon, il va falloir trouver les kills t2 les plus sales, ca va etre marrant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2013 20:47
Ce format me parait beaucoup trop craqué, entre le fait que les joueurs ont accès à 6 manas t1 gratuitement et les combos avec les règles...
Children of Korlis + Chaines, maître des démences
Vivre sur le pays + Empty the Warrens
Sorin Markov est plutôt sale aussi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2013 20:56
Les créatures avec la célérité en général, Reckless Charge + Ombre de la mort en particulier...
zombie33

Légende
le 04/11/2013 21:01
Être à la merci d'une foudre, j'appelle pas ça avoir accès à 6 manas gratuitement.
Coro je pense que tu sous-estimes beaucoup la perte des points de vie.

Children of Korlis et Ombre de la mort sont en effet assez sale oui il faut les rajouter à la ban list, les autres cartes sont à la hauteur du format à mon avis.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.