twinchaos
Horreur
Sydri, génie galvanique
le 24/10/2013 16:25
Avec tout ce foin autour des généraux comme Oloro et Zur, je me demande pourquoi on ne parle pas du tout de l'autre petite nouvelle dans ces couleurs, j'ai nommé Sydri, génie galvanique

Dès son annonce ce général m'a donné envie de build rien que pour lui, et après quelques essais infructueux dans divers plans stupides et incohérents, j'en suis venu à en faire un Zur like, mais basé sur des cailloux à mana plutôt que des enchantements.

Qu'on se le dise, je ne suis pas deckbuilder né, je ne vois pas tout ce qu'il y a à voir lorsque l'on build, j'ai pu oublier des choses ou encore faire des choix très middle en montant cette liste, et c'est bien pour cela que je viens en discuter avec la communauté.

Il y a plusieurs plans de Kill, ultimate d'arpenteur, combos diverses, c'est pété de synergies, c'est plutôt fun à jouer, mais dans une optique plus compétitive je voulais votre avis.

Voici la liste actuelle, non définitive et sujette à discutions.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?358710
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/10/2013 16:31
Tu as pas rentré la Treille de mycosynthèse pour péter la manabase adverse?
twinchaos
Horreur
le 24/10/2013 16:35
je ne connaissait pas la carte, mais effectivement ça à l'air intéressant, je vais voir si ça rentre !
eths

le 24/10/2013 16:43
tout les ato à 0 me semblent totalement anti synergique avec ton deck et globalement toute la mana base est a revoir.

Sinon tu as trinket mage + intuition de l'artificier, copy artifact aussi dans le même genre et surtout Fabricate.

Regarde dans les très vieilles éditions y'a plein de boui boui avec les artos, surtout dans le bloc Urza y'aura moyen de trouver des trucs originaux.
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/10/2013 16:45
Liquimetal Coating pète des lands aussi.
eths

le 24/10/2013 16:46
et grand architect + pili pala fait combo mana infini en étant une bonne carte et demi dans ton deck, les cartes affinity pourquoi pas aussi
Djedy
Valence, France
le 24/10/2013 16:50
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/10/2013 16:50
Yes avec treille ça revient à "U : détruisez le terrain ciblé" ^^
Valable aussi avec Revêtement de métal liquide et Myr Landshaper aussi

Par contre je sais pas si le plan cailloux est viable, ça va pas te donner des bêtes surpuissantes et ça va suck ton mana à chaque fois pour les animer, si tant est que ton général survive.

Quitte à rentrer métamorphe, joue Sharuûm l'Hégémon aussi pour faire combo, et dans ton plan un Disciple du Caveau serait peut-être jouable?

Helm+RIP c'est sympa dans Zur mais là tu peux pas tuto RIP, ça semble moins frais.

Tu peux envisager Memnarch, Forge de sombracier etc... mais il va te falloir des artos qui font beaucoup plus de mana. Tu peux peut-être tirer quelque chose d'un Grand Architecte? Sinistre strix, Mage au trésor etc sont envisageables... Arcum Dagsson est le grand pote de Sydri pour bouibouiter...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/10/2013 16:51
y'a eu du monde le temps que je tape ;) presque tout a été dit et même mieux ^^ bon courage!!
twinchaos
Horreur
le 03/11/2013 12:30
Et qu'est ce qui cloche dans ma manabase ? Je précise que j'aime bien avoir beaucoup de basics, présence de magus et de moon dans la méta locale oblige
Jadeus08
le 09/11/2013 12:35
J'ai créé un deck autour de Sydri. Mon deck tourne bien, même si je le vois mal en compétition. Reste qu'il peut te donner des idées, avec de la chance. A toi de voir

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?361911
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2013 14:07
j'avais opté pour une version avec pas mal de cailloux et des ccm lourd.
J'ai aussi choisis un sous-type golem et blink avec blade splicer, wing splicer, solemn simulacrum, persecuteur golem, sinistre strix, source de sanie.
et des blink restoration angel, venser le sejourneur (avec son pote le drakon clinquant et battecrane), cauchemar recurent, maitresse transmutatrice

j'avais mis Sablier d'écurage aussi
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2013 14:08
golem precureur pas persecuteur pardon
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
meuh
le 11/11/2013 12:48
Muddle the Mixture et Shred Memory me paraissent mieux que fabricate, vu que tu va quasi toujours chercher des arto qui coutent 2
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.