Redemption17
Nemesis de l'identité
le 24/10/2013 14:14
Bonjour

Voilà la nouvelle carte proposée pour le Légacy (sauf erreur de ma part) : Némésis de l'identité

Texte : "Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.

La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.)."


C'est moi où cette carte est totalement fumée ? Une 3/1 hexproof indestructible et imblocable ! Je pense que cette carte, si elle est maintenue, va bouleverser radicalement le Légacy. Il y a en effet très peu de moyens de la gérer (Liliana, Terminus ?)
J'ai plutôt tendance à penser qu'elle sera bannie, à mon avis c'est une belle erreur de Wizards, comme jadis Faux-pas mental.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Iznopgm
le 29/11/2013 22:46
La variole et Liliana, marche pour le jeu smallpox, perso Némésis me pose aucun problème et ça fait plaisir ! :D
vdboul
france 95
Légende
le 30/11/2013 1:20
ouai mais pox ca vaut plus grand chose en legacy

mais dans le nouveau meta pk pas...
wycliff
le 24/12/2013 13:34
Pox n'est pas un jeu brainless contrairement à bien d'autres.
Il souffre de problèmes structurels (problème de mana) mais est capable de battre n'importe quel jeu à partir du moment où il dispose de 2 terrains lui fournissant du mana noir (ce qui n'est pas simple entre mishra's factory, wasteland, smallpox)

Cependant, c'est une des meilleures solutions actuelles aux decks packant TNN et les decks TNN ayant écarté certains prédateurs des decks Pox, c'est un choix métagamé qui peut être pertinent.

D'ailleurs, sur 1 mois, 1 mois et demi, Pox a fait plusieurs top (8) ce qui est bien plus que sur l'ensemble de l'année
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 24/12/2013 13:58
Citation :
D'ailleurs, sur 1 mois, 1 mois et demi, Pox a fait plusieurs top (8) ce qui est bien plus que sur l'ensemble de 5 dernières années


Fallait rectifier légerement et non pox ca reste de la dob vs enormement de match up car le paquet a une variance enorme et tu ouvres quantités de fois des mains de merde ... et aucune possibilité pour les améliorer.
trall3
Chez ludoviskm
le 02/01/2014 13:46
@Redemption17 :

Il suffit pas simplement de la caster et "puis voilà". Il faut aussi annoncer le joueur contre lequel tu veux être protégé :{

Déjà là tu distingues les low :#
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 02/01/2014 14:43
trall3, meme si tu oublies d'annoncer le joueur ca ne changera rien...

ce n'est pas une capacité déclenché comme clique / mage lancevif et consorts, ou dans ce cas si tu oublies d'annoncer le trigger il est perdu...

Pour Nemesis il s'agit d'une capacité statique comme aiguille a sectionner et si tu l'oublie :

-les deux joueurs se prendront un warning et tu seras obliger d'annoncer le joueur et le mec en face pourra pas te dire "non c'est trop tard tu as oublié d'annoncer le joueur" (truc de tafiole d'essayer d'user de ce genre de procédé).

No way si nemesis touche la table il devra avoir une protection contre un joueur souvent celui en face de toi mais bon dois bien avoir des cas ou un mec doit se cibler pour le fun ^^.

Déjà là tu distingues les low :#
trall3
Chez ludoviskm
le 02/01/2014 15:09
Crois moi j'ai vu des gens essayer de tacler la dessus...

J'ai jamais vu le tacle marcher (faut pas déconner non plus tu as le droit de call un Judge) mais crois moi qu'au GP Paris, dans la salle y en aura bien un ou deux qui se feront couillonnés...

Et oui le faire intentionnellement ça s'appelle CHEATING, mais quand on sait pas. On sait pas

Genre "bolt", "non il peut pas mourrir", "mais tu as rien dit, donc il a pas la protec donc il meurt".

1000 contre 1 que ça va arriver au moins une fois :)

Ps : et des tacles, j'en ai vu des beaux... Delver non flippé qui block griselbrand :D Nice try "oh désolé je savais pas"_Dixit un mec qui joue 24/7 à magic :)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 02/01/2014 15:35
non mais après les gens qui ne savent pas comment marche les cartes qu'ils jouent...De maniere globale ce sont des byes contre les gros joueurs qui savent tirer partis des differentes phase de combats etc...

Donc bref surement que ca arrivera mais bon, le boloss qui jouent des nemesis et qui en plus ne sait pas la jouer alors que bon ta pas besoin du bac pour savoir t'en servir, on peut rien pour lui.
trall3
Chez ludoviskm
le 02/01/2014 15:43
Enfin des mecs qui ont des decks de malade (black border full foil (jap ?!)) et qui jouent comme des thons ça existe.

Bienvenue dans magic & dans le legacy =]

[Par ce qu'un mec qui joue RUG qui fait fetch trop brainstorm GO il a tout compris ;) ]

:D :D
Iznopgm
le 02/01/2014 18:04
Vous me fait marrer a parler de couillonage tu m as pas ciblé, faut vraiment être un gamin et un petit con, perso je suis un joueur fair play et fait tout pour gagner en tournoi mais perso je suis pas du genre a me laisser emmerder. Le mec il me fait ça juge ou pas oki pas de soucis sa passe mais je pense me connaissant qu il prend mon poings dans la gueule avant que je quitte le tournoi...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/01/2014 20:06
Citation :
Vous me fait marrer a parler de couillonage tu m as pas ciblé, faut vraiment être un gamin et un petit con,

y'en a vraiment pleins qui sont comme ça, sérieusement, c'est pas un fait divers...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 02/01/2014 20:22
oh que oui ça arrive bien souvent ....
et d'ailleurs si tu compte gagner des tournois c'est un des facteurs ....

perso je me suis déjà fait "avoir" :
je joue en miroir espér nephalia:
j ai 6 cartes mon adversaire 4 , on a nephalia chacun ,
fin de son tour il me dit "défausse " je dis oui , on a rien a défausser , je dis "je te met un coup de nephalia " il me dit "abon tu le tape dans ton tour" et la je savai que c été baiser :) j avais envie de oui faire du mal , mais l erreur venai bien de moi et je pouvai m en vouloir au même titre que d avoir zaper de poser mon land ou d avoir fait une phase de blok dégueulasse : un missplay

maintenant je fai gaffe , il n y a pas longtemps au scelle par 3 CDF je lance un sort qui cible Ma créa héroïque le gars me dit "on résou ton spell" je l ai regarde et je lui ai juste dit "ah t es ce style infâme de joueur de magic " il a souri mais se sentait bien con.
Christoune

Légende
le 02/01/2014 20:52
Citation :
maintenant je fai gaffe , il n y a pas longtemps au scelle par 3 CDF je lance un sort qui cible Ma créa héroïque le gars me dit "on résou ton spell" je l ai regarde et je lui ai juste dit "ah t es ce style infâme de joueur de magic " il a souri mais se sentait bien con.

J'ai pas compris celle là.

Personnellement je conchie un peu le coté non fair-play de ce pan de magic, je préfère l'oublier et autorisé mon adversaire à faire des rewinds quand il se rend compte de sa bourde. J'apprends même à ne plus voir rouge quand les joueurs pioche avant de détap ...
En même temps ça ne m'empeche pas, moi tout seul, d'être plus sérieux dans mes plays, plus méthodique et de fonctionner avec les étapes de jeux, toussa, et éviter les missplay facheux.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 02/01/2014 20:54
si je me trompe pas :

si tu résout ton spell l'héroïc c est trop tard et tant pis car c'est quand tu "lance un sort"
Christoune

Légende
le 02/01/2014 21:01
Ouai je me doutais mais j'étais pas sur.
Pour moi c'est plusse être un connard qu'être un joueur méticuleux, après si ça mérite des baffes, j'ai envie de dire oui mais bon ^_^
trall3
Chez ludoviskm
le 03/01/2014 10:16
Tu ne te trompes absolument pas.

Quand tu lances un sort qui cible un truc avec l’héroïque : tu trigger après que ton sors soit lancé.

La pile est :

2) Héroic trigger
1) Spell

Tu dois dépiler. Si tu résous direct ton spell, c'est même missed trigger (GRV : warning) si tu call un judge. Il te demandera "est ce que tu as annoncé le trigger ?" Si non, c'est effectivement too late :P

/!\ Mentir à un Judge c'est mal, très mal. Tu te fais chopper c'est probablement un ban

A noter un truc. Si tu dis "je trigger l’héroïque", que ton adversaire dit "on résoud ton spell" et que tu dis "OK" et qu'après il te dis TROP TARD NOOB ON A RÉSOLU BLABLA...

A ce moment là c'est plus litigieux mais NORMALEMENT vu que tu as ANNONCE LE TRIGGER, l'effet est dans la pile et DOIT être résolu :)

Sérieusement, n'hésitez surtout pas à call un judge. Surtout si on essaye de vous tacler. Si cela se trouve, le mec en face à déjà 2/3 warnings et les judge le regarderait avec plus d'attention :D

Trall, Judge L1 (mais pas vraiment en activité ces temps-ci)

Ps : Mettre un point dans la tronche à un joueur c'est rarement une bonne idée... Si t'es pas prêt à voir des gosses (ou pas) tenter de te tacler, vaut peut être éviter le "compétitif".

Ps 2 : Pour info, les "pro" aussi taclent sévère... Vu & revu à des GPT & BOM (je tairais le nom :{ mais revoker sur colisée céphalid c'est pas bien quand on est top 10 mondial :D )
kojirohyuga1
Légende
hi
le 03/01/2014 11:09
on est bien d'accord trall , j ai aucun regret a appeler un judge ( même si ça fait perdre un peu de temps dans la ronde) , et on est f accord aussi sur le fait que le poing n est pas mieux ....

le mieux étant de se protéger et y a pas de miracle :

- connaissance des règles
- concentration
- appel un judge dans le doute

:)
trall3
Chez ludoviskm
le 03/01/2014 12:51
Généralement, après un call si un warning est donné (ou si simplement le call prends du temps) vous avez 3/5' de plus sur la ronde.

Donc vraiment, n'hésitez pas :)

Ps : connaître les règles ouaip, mais quand même... Déjà que ça change (les missed trigger avant c'était warning pour les 2 joueurs maintenant par exemple si tu oublie ton bob c'est que pour ta gueule...) Bref pas facile tout ça... Sans parler des interraction de "malade" (Regroupement - Phase in/out - Humilty & ses potes - bloodmoon + urborg + dryad arbord - Volrath's Shapeshifter \o/)

C'est normal de pas forcément connaître tout ça =]
Iznopgm
le 05/01/2014 2:06
Il faut pas confondre bourde et fair play, si en tournoi j'oublie de lander, ou de monter ma fiole avant de piocher etc je comprends, c'est un jeu d'erreur, a match up égale c'est celui qui en fait le moins qui gagne.

Mais de la à appeler un juge pour pas avoir mentionner que tu le ciblais lui avec un Némésis de l'identité ou bien de pas avoir dit ONDIN avec une Caverne des âmes dans un jeu Ondin faut vraiment pas avoir d'amour propre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/01/2014 21:48
Bah, venir en tournoi et appeler le juge parce qu'on ne sait pas jouer les cartes de son paquet et qu'on demande pour être sûr si tel truc marche ou pas, faut aussi ne pas avoir d'amour propre à ce moment là ? Perso ça m'énerve plus ce genre d'attitude "mais qu'est ce que tu fous à ce résultat là avec ce paquet que tu ne sais pas jouer ?" que l'attitude "j'essaye de faire faire des erreurs à mon adversaire". Par contre "je fais semblant de pas savoir que Revoker ne peut pas nommer de terrain", là, c'est encore autre chose, et ça mérite plus que du mépris.

Je pense que pour réussir vraiment régulièrement, il faut savoir utiliser ce qui est utilisable à son avantage, sauf bien sûr la triche qui à mon sens n'a pas lieu d'être (mais bon ça, c'est dans le monde des bisounours !)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.