Redemption17
Nemesis de l'identité
le 24/10/2013 14:14
Bonjour

Voilà la nouvelle carte proposée pour le Légacy (sauf erreur de ma part) : Némésis de l'identité

Texte : "Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.

La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.)."


C'est moi où cette carte est totalement fumée ? Une 3/1 hexproof indestructible et imblocable ! Je pense que cette carte, si elle est maintenue, va bouleverser radicalement le Légacy. Il y a en effet très peu de moyens de la gérer (Liliana, Terminus ?)
J'ai plutôt tendance à penser qu'elle sera bannie, à mon avis c'est une belle erreur de Wizards, comme jadis Faux-pas mental.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bougnat
Lille, France
le 09/01/2014 11:57
J'ai réfléchi en rouge mais je ne vois rien.
Par contre, même si ça ne le gère pas directement, il y a piègepont qui peut être une solution de side. C'est également bon contre sneak show.


kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/01/2014 12:01
en rouge il y a seulement ce qu avais expliquer szut :

un spell qui empêche les blessure d'être prévenu ce tour ci + un puroclasme-like

xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 09/01/2014 17:22
Reb
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/01/2014 17:35
effectivement pour contrer :)
Malhorn
le 11/01/2014 15:05
@Oversniper: J'ai gagné un paquet de game contre elves grâce à des game loss justement. SI le type tente de te quenelle tant mieux, ce sera plus facile de gagner pour toi.

Citation :
Vérifier que druidesse et symbiote remonte et utilise un elfe


Ils peuvent tous deux détapper n'importe quelle créature, pas seulement un elfe. Au cas où c'est aussi pour ça qu'il faut sortir phantasmal image contre elves :).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/01/2014 17:07
Parce que tu joues les collant vert régulièrement. Du coup tu reste attentif et tu connais les tricks. Perso c'est pareil quand je rencontre du dredge, je sais ce qui faut contrer, virer parce que j'ai déjà joué le jeu pendant une période de ma vie de "Magicien"

Perso je trouve qu'il y a plusieurs niveau d'implication pour chacun dans environnement compétitif et qui détermine intrinsèquement le niveau de chaques joueurs. Par exemple Le gua qui connait bien le jeu et ses règles, qui s’entraîne souvent sur le net et qui lache rien sur les event plus ou moins gros qui peut faire avec des tricks plus ou moins douteux et des "JUDGE!!!" toutes les 10 minutes. C'est ces joueurs là qui iront souvent au bout et c'est tant mieux pour eux.

Perso depuis que j'ai vraiment capté ça, j'avoue m'être plutôt calmé. Depuis jme prend plus la tête quand je joue et je m'enerve plus aprés moi ou la grosse chatte de mon adversaire qui enchaine les topdeck en face de mes draw land d'affilé. C'est à tel point ça que je compte monter sur Paris pour le GP (car j'en ai l'occasion, sinon bon..) mais je pense même pas faire l'event principal. Surement des side event EDH si y'en a me botterais carrément +

Bref! D'aprés moi faut que chacun ce situe sur ce curseur et réfléchissent bien à ce qu'ils veulent.
Malhorn
le 14/01/2014 4:21
C'est aussi et surtout probablement dû à la mentalité de chacun. Je suis pas sûr pour le coup que les gros rageux soient particulièrement les mecs qui perfent. Le genre de profils que décris Oversniper c'est typiquement le genre de joueurs dont MTG n'a pas besoin.

J'ai deux exemples précis qui me viennent à l'esprit: LSV et Sommen, deux joueurs que j'apprécie particulièrement et qui sont très fair play pour le coup. LSV s'est quand même dénoncé plusieurs fois sur des erreurs de jeu alors que l'arbitre et l'opponent avaient rien vu... Idem pour Sommen qui prend son game loss au gp strasbourg en se dénonçant après s'être rendu compte qu'il a oublié de désider une carte maindeckable quand il aurait pu facilement la reshuffle sur brainstorm.

Pour moi ces mecs-là sont précisément à un niveau de jeu bien au-dessus et ce n'est pas le gain qui compte, mais le jeu. J'ai perso cette mentalité là également (avec le talent en moins certes) et je suis pas en reste question perf.

Mtg sans fair play c'est comme le coca zéro ou pire la bière sans alcool, sur le papier c'est pareil mais dans les faits c'est à gerber.

A priori je serais aussi sur le gp Paris. On se croisera peut être alors.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
En mode désespoir
le 14/01/2014 11:12
Sinon pour vaincre TNN il y a TNN + Maelstrom Pulse (en mode désespoir).
Christoune

Légende
le 14/01/2014 12:49
loul zesword x)
Bougnat
Lille, France
le 17/01/2014 9:07
Halo serti de runes fonctionne ou pas contre true-name nemesis ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/01/2014 9:12
Halo serti de runes fonctionne car on ne cible pas True-Name Nemesis
(note qu'il n'y a pas marqué qu'on ne peut pas prévenir les blessures infligées par TNN donc oui cela fonctionne bien)
Bougnat
Lille, France
le 03/06/2014 16:50
Bonjour, désolé de faire un poil de nécropost mais chausse-trapes fonctionne sur TNN ?




Chausse-trapes

Artefact

À chaque fois qu'une créature attaque, les Chausse-trapes lui infligent 1 blessure.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/06/2014 16:54
Non. :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/06/2014 16:55
Blessures venant dune source dont le joueur choisi est contrôleur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/06/2014 17:19
À noter que si sur ton chausse pied il y'avait la mention "ces blessures ne peuvent pas être prévenues" ça aurait fonctionné.

C'est dailleurs un truc du genre que wizard devrait sortir, un pyroclasm like avec cette mention. Ce serait cool en tout cas.

Bon dans quelques jours on rajoute council à la liste des out. C'est déjà bien.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.