Redemption17
Nemesis de l'identité
le 24/10/2013 14:14
Bonjour

Voilà la nouvelle carte proposée pour le Légacy (sauf erreur de ma part) : Némésis de l'identité

Texte : "Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.

La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.)."


C'est moi où cette carte est totalement fumée ? Une 3/1 hexproof indestructible et imblocable ! Je pense que cette carte, si elle est maintenue, va bouleverser radicalement le Légacy. Il y a en effet très peu de moyens de la gérer (Liliana, Terminus ?)
J'ai plutôt tendance à penser qu'elle sera bannie, à mon avis c'est une belle erreur de Wizards, comme jadis Faux-pas mental.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/10/2013 14:23
Dessiccation

Si ton adversaire paie 3 manas pour jouer une 3/1, tu dois avoir moyen de le prendre de vitesse en legacy. Une très bonne carte cela dit cette nemesis.
Minodrec
le 24/10/2013 18:59
Golgari charm c'est déjà moins moustachu comme proposition.
Toxic Deluge dans la même vague de sortie aussi.

Et les decks combos sont justes insensibles à cette carte.
Joun
Sceaux

Légende
Némésis
le 01/11/2013 10:50
La carte est certes très forte mais faut pas abuser. Un ban quelque soit le format se justifie par le coté "broken" (dans le format) de la carte. Et là, déjà à part ondin, je vois pas trop dans quel build ça peut rentrer. Le CC3 est un peu trop gros. Et je pense que la plupart des decks classiques avec du bleu (Treshold, patriot, miracle etc...) lui préféreront Clique pour son flash et son coté anti combo/gestion que n'apporte pas le Némésis.

Attendons donc de voir ce qu'il donne au BOM et par la suite et si il y a des listes qui savent le mettre en valeur. Pour le moment, je ne pense pas que ça mérite plus d'attention que ça.

Par ailleurs, je pense que ça va peut-être redonner des lettres de noblesses à Ondin. A savoir si c'est un bonne chose pour le format...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 01/11/2013 18:00
Joun
Sceaux

Légende
Ok ok
le 03/11/2013 19:14
Je range ce que je viens de dire. Enfin en partie seulement. Oui c'est une carte forte. Bravo à toi Pierre Sommen et oui quelques decks l'ont intégré (patriot, UR delver, team America...) et ça fait les fesses !!

Mais bon, ça ne nécessite pas son ban. Ca ne révolutionne pas le format. C'est pas aussi joué que DRS (celà dit pas encore ? Je ne pense pas que ça le sera). Et il y en avait 0 dans le top 8. Ca veut dire qu'on peut faire des decks très compétitifs et gagner sans ça.
Ezequiel54

le 04/11/2013 9:14
Wizard ne ban pas les créatures ne servant pas à faire des combo infâmes...
Neoender

Légende
le 04/11/2013 15:44
Citation :
Wizard ne ban pas les créatures ne servant pas à faire des combo infâmes...


True-Name Nemesis + Paria :o)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/11/2013 16:38
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/11/2013 17:06
Storm est au dessus de TNN , ou tout ce qu'on peut trouver à faire avec elle.

TNN donne plus du tout envie de jouer des deck aggro Type Thresh, sans TNN à l'interieur. A priori soit tu joues avec si tu joues des bétes, soit tu joue autre choses..

Du coup ça remet Combo au devant de la scéne, et indirectement resortir nos CB/top (seule bonne nouvelle à mes yeux) mise à part Dans BUG TNN où là t'as decay en + qui casse les burnes pour les CB

Toujours est il que c'est ezquiel qui a raison, Wizard ne Ban pas de créature. [Hormis celle devellopé lors d'une autre époque et Wizbro s'est déjà occupé de leur cas il y'a bien longtemps]

La sortie de TNN est complétement délibéré de la part de Wizard pour changer les choses dans ce format. Changer en mal ?
Joun
Sceaux

Légende
gérer tnn
le 04/11/2013 18:36
Ca se prend quand même les removal de masses habituelles (terminus, suprême verdict, pernicious deed, engineered explosives, ratched bomb).

Et voici quelques cartes jouées ou qui fut jouées en Legacy qui ne plairont pas à True Name Némésis : Golgari charm, persécution zélée, Peste artificielle !!, Llawan, Massacre (si dans Patriot ou un blade l'incluant) et/ou infestation, halo serti des runes, mitard...

Donc elle est bien oui !! Indeed, obv même je dirais mais elle ne va pas m'empêcher de dormir.

Quant à dire que ça relance le retour de combo, c'est pas le seul. Death and taxes a pas mal le vent en poupe notamment :).
Ezequiel54

le 04/11/2013 18:45
Citation :
True-Name Nemesis + Paria :o)

Ca se fait avec toutes les créatures indéstructibles ;)
Si c'était fort, ca se saurait et ce serait Paria la cible du ban...

Ce topic est inutile, comme tous les topic sur Tarmo à l'époque, ou le débat a vraiment lieu ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/11/2013 19:15
La plupart des cartes dont tu parles sont des cartes de side ou pas vraiment jouable MD. Hormis Terminus, verdict qui sont dans un vrai deck. Je vois pas trop l’intérêt de prostituer son deck avec des cartes middle rien que pour gérer 4 cartes.

Je sais plus où j'ai lu une comparaison qui me paraissait assez pertinente, Pour ceux qui l'ont déjà rencontré Etched Champion qui est juste infame quand tu le voit en face, bien sur sans blindage mais là on parle d'une carte U adaptable trés facilement dans un Blade ou autres Aggro...

Perso ça m'empéche de dormir vu que je jouais canadian Thresh :)

--

Oui, tout topic est inutile.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/11/2013 21:18
tuer avant ça semble une bonne idée, sinon MOAT ahah comme on l'a vu ce week end ^^
Joun
Sceaux

Légende
le 04/11/2013 22:05
Oui à part golgari charm que j'ai vu une fois MD. C'est de la side mais c'est bien déjà.
vdboul
france 95
Légende
le 04/11/2013 23:59
bonjour

que penser de nemesis dans les deck tempo qui pack 17 à 19 lands ?

grixis delver, tt ???

le coup de mana n'est pas un peu gênant ?

merci
vdboul
france 95
Légende
le 05/11/2013 0:02
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/11/2013 0:29
Le souci c'est les 4 wasteland. Si un de tes plans c'est le denial, un ou des sorts à 3 CCM ama ça le fait pas. Plein de fois dans thresh j'aurais aimé packer un 5eme delver avec clique vendilion ou snapcaster pour flashbacker des foudres mais c'est trop chaud, surtout que c'est UU.

Mais si tu veux tout de même gamble, essaye 19 land dont une Île basic. C'est le minimum je pense.
Christoune

Légende
le 05/11/2013 11:19
Plus j'y pense plus je me dis que ce nemesis doit y avoir moyen de le faire à toutes les sauces. Je me monte une petite liste bant l'incluant actuellement.
vdboul
france 95
Légende
le 05/11/2013 15:14
merci oliv
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/11/2013 18:04
Bah de rien c'est juste un avis.
Citation :
Plus j'y pense plus je me dis que ce nemesis doit y avoir moyen de le faire à toutes les sauces. Je me monte une petite liste bant l'incluant actuellement.

Tour 1 Noble hierarche, Tour 2 nemesis, Clock de 4. BaBouM!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.