elcolo
paris
Vampire modern 2013
le 16/10/2013 16:04
Bonjour à tous, après quelques recherche je n'ai rien trouvé sur le sujet, d'où mon post sur le sujet.

J'ai ressortie un vieux deck vampire de l'époque Zendikar pour le faire passer en modern
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?358475
ou encore




Les disparitions du deck d'origine :

-1 Vampire Hexmage : il y a moins de deck qui ont des compteurs, contraitement au bloc zendikar où les cre leveling et les arpenteurs pullulaient. J'en garde 3 car une 2/1 initiative qui peut être boost reste une bonne carte dans un deck agro.

-1 Gatekeeper of Malakir : en entrant de l'extended je pense qu'il y surement de meilleurs cartes de contres/anti bête. Toutefois j'en garde 3 car ça permet de faire un peu de CA.

-2 Smother : pour faire entrer du contre : Anéantir les espoirs.

-1 Doom Blade : pour faire entrer du contre : Anéantir les espoirs.

-1 Malakir Bloodwitch : pour faire entrer 1 seigneur de sang sans affecter la mana curve.

-1 Sign in Blood : faire de la place pour Sword of Feast and Famine

-1 Tendrils of Corruption : faire de la place pour Sword of Feast and Famine

-2 Grim Discovery : avoir de la place, mais à regret. Récupérer des fetch pour meuler son deck ou une créature clé détruite, c'est quand même pratique.


Les nouveautés :

+3 Dash Hopes : Contrecarrer une invoc de créature ou la faire sauter avec une doomblade, la finalité reste la même. A voir à l'usage si j'arrive à garder du mana libre pendant le tour adverse. Ca permet de sauver mes grosse créature également.

+1 Seigneur de sang de Vaäsgoth : Un coup de coeur. Un effet moins immédiat qu'une bloodwitch mais qui reste une grosse menace.

+2 Bloodline Keeper : Faute de nocturnus en T4, ça reste une bonne carte que l'adversaire devra prendre en compte rapidement. Un effet paratonnerre qui peut permettre de garder un nighthawk ou un nocturnus en vie. En T5 ce n'est pas impossible de se retrouver avec 5 vampires sur la table, pas sur toutefois d'avoir le mana libre pour le retourner.

+2 Captivating Vampire : Un boost pas cher qui compte comme une créature pour sa capa et celle du gardien de la lignée, en cours de test.

+2 Sword of Feast and Famine : Je perd un peu de CA, j'économise des PV, je perd un kill de créature qui rapporte des pv, je gagne un boost de créature, je gagne une potentiel reserve de mana qui ne fera que grandir le long de la game, je gagne un peu de CA avec la défausse adverse.
Sur le papier ça manque de synergie mais ça reste sympa.



Explication des cartes existantes : (qui valaient en T2 mais peut être plus maintenant)

Fetch land : pour meuler les terrains de la bibliothèque sans être en rade de mana.

Bloodghast : avec les boost qui sont ajoutés, cette carte peut faire la différence encore plus qu'avant en fin de partie. Comme souvent en début de partie elle sera peu utile.

Kalastria Highborn : une capacité qui peut faire la différence sur une partie entière. Il s'agit plus d'une carte pour du long terme que du court terme, pour ça qu'il n'y en a que 3 et pas 4.

Vampire Nighthawk : une des meilleurs cartes du deck à mes yeux, le life link apporte la touche de pv manquante qui permet de compenser les fetch et les signature de sang. Le death touch reste une menace pour les grosses créa en face.

Vampire Nocturnus : la carte qui fait basculer une game tendu en "GG". Pour peu qu'il y en ait 2, ça devient indécent.


Les inconnus du deck :

* 26 créatures pour un agro qui n'a pas tant de contrôle que ça, est-ce suffisant ? Le but étant de faire tout de même quelque chose de différent de http://www.mtgtop8.com/event?e=2302&d=215512

* Interrogation sur un test de la Fiole d'Æther. Aurait-elle sa place dans ce deck ? Sans moteur de pioche, cette carte peut-elle vraiment être un accelerateur ? Et surtout, enlever quoi pour la mettre.

* Le deck a peu de cartes en 4 exemplaires, est-ce que je ne risque pas de me retrouver trop souvent avec la mauvaise carte au mauvais moment.

* Y a t il des cartes meilleurs ? Je cherchais un accélérateur de mana, genre messe noir ou encore coffres de la coterie mais je n'ai pas trouvé.

* Le deck ne s'est-il pas trop dispersé en rajoutant des petites choses ci et là, qui ne sont pas forcément en synergie direct avec le vampire. Par exemple l'épée.

* Le side, il faudrait regarder spécifiquement la meta actuelle, chose que je ferai plus tard, d'où la présence du side de l'époque.


Je suis ouvert à toutes critiques, idées et commentaires constructifs ! Je répond assez vite aux remarques, n'hésitez pas.
Merci d'avance

ps : le deck est légal pour le modern, mais il ne ressort pas dans la catégorie modern quand je l'ai posté, pourquoi ?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 24/10/2013 1:53
Bon allé je m'y colle.
Avant tout, je comprends tout à fait l'engouement qu'éprouvent certains pour les vampires. Le fait est que jusque là, il y a trop peu de bonnes cartes qui permettent à ce deck de tourner.
Même Merfolk qui a des cartes beaucoup plus fortes ne marche pas en modern (ou alors très peu).

Bon, trève de plaisanterie, passons à ton deck.

Tout d'abord, au premier coup d'oeil, ce qui choque le plus : ta mana curve.
Seulement 3 tour 1, 8 cartes pour 4 et 3 pour 5 !! Et ce sans accélérateur, et avec 22 land seulement. As tu déjà joué en modern contre de vrai deck ? As tu eu le temps de sortir ces cartes ?
C'est vrai, regardes les listes top8, déjà rien que leurs courbes de mana.
Pour te faire une idée, les decks combo peuvent tuer t3 ou t4 en modern (t2 pour certains si sortie parfaite). Les deck aggro quant à eux sont beaucoup plus rapide que toi.

Ensuite, il faut voir le méta. Tu n'as aucune chance contre combo. C'est simple, tu es incapable de le tuer avant qu'il ne parte, et tu n'as que 3 cartes pour le ralentir (saisie des pensées).
Contre contrôle également, tu n'es pas assez rapide, et tu ne peux pas te remettre d'un removal de masse.

Tu joues un certain nombre de cartes qui étaient peut être bonnes en t2, mais qui le sont beaucoup moins en modern.

Désolé, il est déjà 1H50 du matin, je sens la fatigue, donc plutôt que de dire n'importe quoi, je m'en vais dormir un coup.
Désolé si je t'ai cassé ton rêve de pouvoir gagner des tournois avec des suceurs de sang, mais je pense que c'est la stricte vérité.
Après, si tu veux juste t'amuser, on peut toujours essayer d'optimiser le deck, mais bon... On obtiendra pas quelque chose de faramineux...

Bizz

désolé pour les fautes de frappes, j'ai un PC en bois et il est tard
elcolo
paris
le 25/10/2013 16:46
Comme tu dis, le deck ne sera probablement pas compétitif en modern.
Ce n'est pas le but, ya eu un foirage dans les copier/coller entre ce post et le post du deck, mais ce qu'il faut retenir c'est que je ne cherche pas à devenir champion avec ce deck. Je ne vise pas de gros tournois, juste jouer avec mes potes avec un deck remit à jour, au maximum je ferai des tournois boutiques à 8-16 slots.

Comme je n'ai pas beaucoup de deck sous la main et que le vampire était relativement abouti en T2, j'ai décidé de le moderniser dans la mesure du possible des cartes que j'ai à dispo sans que ça revienne trop cher. J'ai un autre deck T2 agro zendikar, et un bout de deck faerie. A voir si ce ne sont pas les autres qui finalement.

Pour la meta, effectivement les curves sont plus basses que la mienne et les deck agro ne représente pas la majorité. Encore moins les deck mono couleur (à part red deck win) et encore moins les deck tribaux !

Je vois 2 optiques pour améliorer le deck :
- Etre bien plus agro avec une curve très basse genre http://www.mtgtop8.com/event?e=2302&d=215512 pour noyer dès le début.

- Etre moins agro et être moins sensible au control/combo

Il y a déjà un exemple de la premiere option (que l'on peut toujours discuter) alors je vais partir sur la 2eme.

* Pour ajouter de la temporisation contre control, et de la matière contre combo, des Saisie des pensées ou des Inquisition de Kozilek peuvent tenir la route. Environ 6 en tout, je n'ai plus les proba en tête mais c'est jouable d'avoir un tour 1 avec.

* Des accelarateurs en land ou carte noir, je n'ai pas trouvé, si tu as des idées je prend.

* Pour réduire la curve :
-2 Sorcière de sang de Malakir
-1 Seigneur de sang de Vaäsgoth
-2 Gardien de la lignée, à voir avec une curve plus basse s'il peut être intéressant à play
-1 Épée de Festin et de Famine, peu sur qu'elle soit utile à chaque fois que je l'aurai en main. Possible que je préfère avoir une créature ou une saisie/inquisition

+4 Inquisition de Kozilek

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.