noskcaj
En Hyrule

[Outsider] Devotion to Green
le 16/10/2013 12:12
Bonjours,
Présentation ici d'un autre deck qui a fait ses preuves au Pro tour et qui a était le choix de bien des joueurs (notamment le Team CF): devotion green.
Pour ce faire une idée, voici la liste qui a fait top 8:
Citation :
2 Mountain
4 Nykthos, Shrine to Nyx
4 Stomping Ground
4 Temple of Abandon
9 Forest
2 Nylea, God of the Hunt
3 Arbor Colossus
3 Scavenging Ooze
4 Burning-Tree Emissary
4 Elvish Mystic
4 Polukranos, World Eater
4 Sylvan Caryatid
4 Voyaging Satyr
2 Xenagos, the Reveler
3 Domri Rade
4 Garruk, Caller of Beasts
SB: 1 Xenagos, the Reveler
SB: 2 Wasteland Viper
SB: 2 Burning Earth
SB: 2 Chandra, Pyromaster
SB: 1 Destructive Revelry
SB: 1 Mistcutter Hydra
SB: 3 Mizzium Mortars
SB: 2 Nylea's Disciple
SB: 1 Sylvan Primordial


On voit donc ici un deck gruul mais dont les seuls cartes du MD qui demandent du man rouge sont le carré de domri et la paire de xena.
Le deck joue donc une trés grosse base de vert afin d'obtenir facilement une grosse dévotion.
La carte principale du deck est un land: Nykthos, Shrine to Nyx aka "le craddle du T2", qui permet assez facilement de vomir la totalité de sa main au tour 4-5.
APrés bon bah ça reste un deck avec une grosse base verte qui joue plein de bêtes et des thons, rien de vraiment trés intelligent dans l'idée ^^
Les PW sont un problémes pour les deck control et les gros thons calment sec les deck un peu trop aggro.
En parlant des deck aggro... la liste telle quel est quasiment un bye pour Mono U devotion.
Heureusement, il est possible d'avoir des cartes de side adapté contre ce deck (l"hydre protec bleu, l'araigné protec bleu..).
Bref, un bon deck à surveiller ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
darkness29
le 16/10/2013 15:43
Vs mono-u on a poluk qui a juste a tuer le maître et hop adios mono-u.

Après cette liste je la trouve pas super, les thons servent a rien...chaque thon est censé mettre une forte pression a l'adversaire hors le colosse a juste le spectre en cible...

Je mettrais une liste MD de ce qu'un gruul devrait être. Pour le side j'avoue que je suis toujours nul pour en faire une bien ^^'

Bref ce qui est sûr c'est que ce deck est très fort.
darkness29
le 18/10/2013 14:38
J'ai remarqué que les kills changent selon les joueurs. En gros chacun fait sa liste mais chaque kills doit tout simplement faire très mal.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Proposition
le 21/10/2013 1:03
J'ai jamais joué le jeu, mais je serais porté à jouer 1-2 Ruric, Stormbreath Dragon et Revered Hunter.

Bien sûr, ça change la dynamique du jeu car en incluant des ruric, il faut enlever quelques planeswalker, mais je crois qu'il pourrait faire bien des ravages.

Scavenging Ooze ici n'a pas trop sa place selon moi.
julianmanson
hop
le 21/10/2013 1:17
pas besoin d'enlever des PW si tu joues Ruric, suffit de savoir jouer autour.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 18:44
j ai tester le pack sur une vingtaine de game hier soir vs :

esper control

il ne peut rien si il y'a des Anti bête , mais sinon il fait des sorti des plus débile que j ai pu voir a magic ...
tour 4 tu peu facilement placer colossus monstruous ...
garruk est juste formidable et ingérable pour esper , même le laisser 1 seul tour si t a pas downfall//sphère bah ça empale ....
je pensais que le match up était injouable face a esper mais en réalité la
clef c est les PW , cependant le match up reste difficile mais pas perdu d'avance , tout sera conditionnée par la capacité a tuer les detapeur de nykthos et les pw !

pour répondre a l interogation sur limon :
es tu fou ????

dévotion to black : fouet erebos : jamais tu veux que Gray revienne lol
en règle général : le pack joue que des bêtes donc tu manquera pas de ressource ... c est un super drop a 2 ...


estriel
le 23/10/2013 19:25
A l'inverse du mono vert qu'on avait vue a la sortie de theros,se deck ne remballe pas sur une wrath,du moment qu'il a 1-2 PW sur le terrain ou que garruk ai eu la possibilité de faire son +1.

De mon Humble expérience en deck contrôle.Je trouve que le dévotion Grull est une plaie.On peut le voir cracher sa main très vite ,pour avoir a faire a de "grosse menace" style poluk-coloss,très ,très tôt.Mais ce n'est pas le tout ,parce qu'en plus se deck a en moyenne 8/10 PW,que tu ne peut pas te permettre de laisser trop longtemps sur le terrain.

Je ne dis pas que ces un injouable en esper,mais je trouve le MU dévotion gruul très hard pour esper.Enfin pour l'instant ,j'ai un mal de chien contre et je ne suis pas trop au point niveau side .Si des gens jouant régulièrement esper ,peuvent nous donner leur avis ,je suis preneur.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 19:50
je suis joueur régulier d'espér:

et je te confirme que le match up est positif pour esper :

colosse // polukranos prennent les doom blade et downfall

le problème c est PW mais bon 4 down 1 Sphère ça touche kan même

après side t a 2 sphère de plus

j ai fait une vingtaine de partie hier soir comme je disai :

si grull fait une sorti canon et que t a pas de koi gèrer les première colosse//polu c est dur , sinon y a po de souci et quand tu commence a faire sphinx c est sur que c est plier ,
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 19:52
Piano sur dévo green c'est hard pour esper, ça doit probablement être l'un des meilleurs Mu du deck.
Darkent

le 23/10/2013 19:52
Gruul Defonce Esper, ya no match.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 20:14
bah j ai fait des tests hier soir .....

et non grull explosait pas du tout esper !!
comme je l ai détailler ce qui exploser esper c été clairement : garruk

je joue la liste de WAFO a quelque détail près , 2 lame / 1 physique / 1 prix
1 divination - 1 sphère
Darkent

le 23/10/2013 20:18
Encore une fois je sais pas avec qui tu teste et comment ca se passe, mais Gruul Aggro, comme la liste du Dernier GP, ca poutre Esper Control.

Si y a moyen de matter la demi finale ca te permettrais de comprendre pour quelles raisons esper peut pas gagner à part si Gruul Aggro sort pas bien, ou que esper control a les bons sorts à temps.

Gruul fait trop de CA et de Tempo à la fois pour esper control, il ne peut gerer tout ce que gruul lui met dans la tronche, et il est obligé pour des questions de tempo d'utiliser des sorts beaucoup trop gros pour gerer des sorts tres peu couteux chez gruul ce qui lui fait perdre toutes sa Value.
Darkent

le 23/10/2013 20:22
Le match up serais vraiment pas le meme si y'avait pas eu Domri Rade, c'est vraiment cette carte qui est le centre du Tempo de Gruul, et son Ultimate est juste horrible pour controle.

Xenagos est encore mieux pour les rebirth post wrath, Boon Satyr c'est pareil, Stormbreath c'est pareil.

Pour gerer autant de chose instant il faudrais que le deck passe en mode full contre, hors le deck peut pas se permettre une tel mutation à cause des autres decks du metagame (contre lesquelles il a un excellent MU, il faut le dire).


Attention, je parle pas de Devotion to Gruul en Mode Devo G ou Devo R, je parle de Gruul Aggro Cf la liste du dernier GP, aka ma liste de test de gruul, aka une liste qui a toutes ces chances de passer Tier 2, et peut etre meme tier 1.
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 20:27
on parle donc pas de la même chose.
Darkent

le 23/10/2013 20:28
Ouais mais comme ya aucun topic sur gruul, j'en parle sur le seul topic ou ya Gruul dedans :p
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 20:30
on ne parle pas de la même liste ;)

je parle de la dévotion vert , juste avec les pw en r , sans Boon satyre qui effectivement changerai salement la donne !
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 20:32
Cela dis, j'viens de voir la liste du Gp.
J'ai pas du tout testé la liste, mais ça me semble juste un simple upgrade des premières listes de monstruous gruul qu'on avait... si effectivement ça revient à un truc comme ça, je n'imagine pas esper pouvoir perdre une partie de magic contre ce deck.
les seuls parties qui peuvent être ardu c'est quand gruul fait, sur le play, domri t2, et encore...
Citation :
Ouais mais comme ya aucun topic sur gruul

forcément, y a que moi qui fait des beaux topic sur ce forum :{
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 20:33
Citation :
Encore une fois je sais pas avec qui tu teste et comment ca se passe


Sinon Encore une fois , je teste ça avec des amis faisant des tournois régulièrement , on fait nos game , on discute des play , des side possible etc , bref on fait ça bien soit l inverse de ce que sous entend et qui est dommageable ;)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 23/10/2013 20:36
@nosakaj , même un domri t2 sur le play ça se gère maintenant ... ce qui m a poser le plus de problème. était :
domri+ xenagos ou garruk tout seul
Darkent

le 23/10/2013 20:40
Noskaj franchement Gruul Aggro ca bat Esper et ce GP me l'as bien confirmé
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2013 20:44
Citation :
Noskaj franchement Gruul Aggro ca bat Esper et ce GP me l'as bien confirmé

J'avais énormément (du genre, ÉNORMÉMENT) testé le Mu contre Monstruous gruul (qui reste un truc assez similaire à la liste de Gp).
Le mu était souvent une simple formalité pour esper..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.