Theta
Commander 2013
le 16/10/2013 11:52
Je me rapelle plus de ce qui avait été décidé, les éditions commander sont autorisées ou pas?

Si c'est le cas Curse of Predation me semble particulièrement gras.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 16/10/2013 12:20
Oui Curse of Predation peut faire des bons trucs surtout avec les créatures avec persistances...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/10/2013 12:29
Oui, c'est autorisé. Et effectivement, la carte est pas mal.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/10/2013 7:30
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 17/10/2013 8:11
les deck zombi sont déjà pas tristes mais alors là! :D
Theta
le 17/10/2013 13:01
Oui, c'est très intéressant comme carte. Il y a pas mal de jeux noirs qui manquent de second souffle et qui se feront une joie de la jouer en x1 avec 2 tutor.
Par contre les tokens arrivants engagés, c'est une carte très offensive (comme la blanche), donc un peu situationnelle, d'autant plus que c'est assez mou.
MonsieurPerlot

Légende
le 17/10/2013 13:21
Oui c'est sur les 2 cartes sont potentiellement gaillardes.

Maintenant, la question de la légalité en peasant des spoiler d'editions spéciales commander risque d'être sérieusement posée, puisque les défauts de certaines cartes n'ont aucun impact en 1 vs 1. Par exemple, curse of predation et curse of shallow graves ne s'appliquent qu'au seul joueur enchanté. Comprendre : ça a un petit défaut en commander multi puisque ne concerne pas tous les adversaires. Mais hors commander, en présence d'un seul adversaire, on se cogne de ce "défaut".

Bon, OK pour l'instant, on a des cartes fortes mais pas complètement fumées, donc pas de soucis pour l'heure. Pour autant, imaginez que Wizards nous pondent des ovnis uncos qui ressemblerait à Némésis de l'identité avec la protection contre un joueur, soit une capa bien plus dégénérée que hexproof, déjà abusée. O_o
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/10/2013 14:43
Les cartes commander elles sont pas pensées que pour le multijoueur hein, vu qu'elles sont autorisées dans les formats eternal.
yomgeek
Zdedededex!
le 17/10/2013 19:34
Le problème que pose les packs commander en peasant à mon avis est autre: ce sont des cartes édités en peu d'exemplaire dans une édition limité.
Si le prix reste raisonnable ça ne me pose aucun souci, d'autant + que ce sont des uncos donc normalement à prix abordable. C'est si jamais ils sortent un spoiler unco joué en legacy et qui serait ultra joué, à l'image du limon en son temps (bon le limon est rare mais c'est le seul exemple qu'il y ait je crois).
Bon ça fait beaucoup de si quand même, mais c'est ce risque qui m’embête un peu concernant la légalité des éditions type commander en peasant.
manau
2+2=5

le 17/10/2013 23:41
manau
2+2=5

le 17/10/2013 23:43
Bon je me suis un peu embrouillé, je la refais :

Citation :
Si le prix reste raisonnable ça ne me pose aucun souci, d'autant + que ce sont des uncos donc normalement à prix abordable.

y'a autant d'uncos que de rares en commander hein, le principe est complètement à repenser vu que dans un pack les communes seront imprimées en autant d'exemplaires que les mythiques.

Citation :
(bon le limon est rare mais c'est le seul exemple qu'il y ait je crois).

Sinistre strix
Agente sans éclat
manau
2+2=5

le 17/10/2013 23:47
Citation :
Les cartes commander elles sont pas pensées que pour le multijoueur hein, vu qu'elles sont autorisées dans les formats eternal.



elles sont autorisées dans les formats eternal parce que sinon ça serait plus des formats eternal ^^
Theta
le 18/10/2013 0:07
Les deux curse dont on a parlé sont injouables en legacy donc elle ne seront jamais chères (quelques euros quand même car en quantité limitée).

Après oui pour le strix et l'agente là c'est jouable en legacy est ça se voit au prix, et c'est dommageable étant donné que ce sont deux cartes intéressantes pour le peasant. Mais on peut imaginer qu'elles seront rééditées un jour, comme l'a été le limon.

De toutes façon tant que maze, sinkole & co sont autorisées il n'y a pas de raison de s'en prendre aux cartes commander. Et ne pas pouvoir jouer certains decks faute de budget n'empêche de toute façon pas de s'amuser avec les dizaines de decks compétitifs à moins de 20€.
J'aime les carottes

le 18/10/2013 0:17
Citation :
y'a autant d'uncos que de rares en commander hein, le principe est complètement à repenser vu que dans un pack les communes seront imprimées en autant d'exemplaires que les mythiques.


Pas exactement. Les rares sont propres à un seul pack. Les mythiques pareil. Les uncos se retrouvent dans plusieurs packs différent. Les communes pareille.

(je parles ici des cartes créée spécialement pour le commander, pas des rééditions)
knightseb
Houilles, FRANCE
Baleful strix
le 18/10/2013 12:14
Baleful strix est réédité dans le pack commander
MonsieurPerlot

Légende
O_o
le 18/10/2013 13:27
ouhaaa j'avais pas vu que le strix cotait presque 30 boules sur MV ! Bon ben, vais jouer des Strix de la Mer creuse à 2 cents alors moi :b

Citation :
De toutes façon tant que maze, sinkole & co sont autorisées

C'est surtout ça l'hypocrisie du format à mes yeux en fait. Go pour ban toute carte dont la cote dépasse 20 € ! Il me semble que ça ne toucherait que quelques cartes (Strix et agente sans éclat donc, Maze of Ith, Sinkhole, Wasteland, Berserk, Juzam Djinn, Imperial Recruiter, Loyal Retainers, Ali from Cairo, Drop of Honey, Jihad...), tout en laissant accessible totor, fiole, et autre joyeusetés.

Bon pour revenir aux cartes commander, la liste est entièrement révélée. Aucun changement de rareté à noter et aucune autre carte jouable en pez' a priori, à part peut être la curse bleue : Malédiction de l'inertie.
manau
2+2=5

le 18/10/2013 13:50
Citation :
Strix et agente sans éclat donc

Citation :
Baleful strix est réédité dans le pack commander




Citation :
à part peut être la curse bleue

et la noire et la verte ?
MonsieurPerlot

Légende
le 18/10/2013 17:54
ben il a déjà été vu que les curse verte et noire ont l'air jouables... -_-
la blanche et la rouge sont foireuses.
Theta
le 18/10/2013 19:38
MonsieurPerlot je vois pas ce que tu trouve à la curse bleue, engager ou dégager un permanent par tour pendant sa phase d'attaque, c'est très gadget. Et on utilise jamais de slots d'uncos pour des gadgets.
MonsieurPerlot

Légende
le 18/10/2013 19:56
ça fait un effet Reejerey suire qui est plutôt bon je trouve:

Jouer des spells et se mettre full tap, puis saucer et détaper ses lands (pour du contre en back-up par exemple), ça n'a pas l'air si gadget. Saucer et engager les bloqueurs, c'est pas vilain non plus...
MonsieurPerlot

Légende
autant pour moi
le 18/10/2013 20:03
lire les cartes, c'est fort :s
je pensais que c'était cumulatif, un peu comme la curse verte, mais c'est effectivement 1 seul permanent, donc oui, c'est un peu nul!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.