noskcaj
En Hyrule

[Deck to Beat] Devotion to Blue
le 16/10/2013 10:42
Bien le bonjours.
Voici donc LA liste du moment, qui a tout ravagé sur son passage au PT Dublin: Mono U dévotion. Et quoi de mieux pour présenter ce deck que la liste qui a gagné le pro tour entre les mains de Jérémy Dezani:
Citation :
3 Mutavault
21 Island
2 Omenspeaker
4 Cloudfin Raptor
4 Frostburn Weird
4 Judge's Familiar
4 Master of Waves
4 Nightveil Specter
4 Thassa, God of the Sea
4 Tidebinder Mage
2 Jace, Architect of Thought
1 Bident of Thassa
1 Disperse
2 Cyclonic Rift
SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 1 Triton Tactics
SB: 3 Wall of Frost
SB: 1 Pithing Needle
SB: 3 Negate
SB: 2 Ætherling
SB: 2 Jace, Architect of Thought
SB: 1 Mutavault


Pour étayer un peu plus voici aussi la liste de Sam Black et la liste de Pierre Dagen

Deux cartes principales forme le coeur du deck:
- Master of waves qui est un porducteur de token assez hallucinant et qui résistait aux principaux anti-créa joués au PT (mortier, des blast...).
-Thassa, animable assez facilement au final, productrice d'un second souffle étonnant et permettant de sauce trés puissante c'est LA carte du deck.

AU final, le jeu roule plus où moins sur tout ce qui joue rouge (merci cap OBV ^^) et sur le format d'une manière générale..
Les seuls "vrais" mauvais MU sont MONO Black dévotion (j'ai pas assez testé le MU pour en parler) et esper (dans ce cas là c'est plus un MU technique difficile a jouer qu'un vrai mauvais MU).

Un seule question persiste pour finir cette en-tête: étant à présent connu et attendu, le deck aura-t-il toujours autant de force ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/01/2014 20:15
t avai un chapeau et un tshirt wwk snap ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2014 20:18
Citation :
t avai un chapeau et un tshirt wwk snap ?

ouais! XD
très laid ce T-shirt, mais vu qu'il était bien bleu clair, je me suis dit que ça irait bien avec mon jeu!^^
kojirohyuga1
Légende
le 27/01/2014 20:28
ok cool :) je t observer jouer alors ;)

et si tu te rappel un mec est venu te voir pour faire un deal j avai vu des truc genre mystic etc et toi des truc genre lingering etc et on s est dit qu on pouvais pas s entendre :)

dommage on aurai pu taper la cosette ! je jouer ne leg au fin après du coup car j ai pas eu le même résultat que toi !!

je fais 4-3

je jouait un mono black dévotion splash vert pour golgari charm et decay !

j ai win vs
2 gruul
1 UW
1 uwr
et perdu vs
j
1 gruul que j aurai jamais du perdre ( qui est en top 8 finalement )
1 mono u ( qui est en top 8 aussi ) et qui m a vraiment ruiner , sur la 1 il gagne le toss
j ouvre une main avec 1 tombeau 1 swamp 2 nightveil 2 downfall 1 decay
je me dis que je suis frais , je touche pas mon land drop il pose un nightveil et me vole mes 2 land drop LOL
1 UW

j étai quand même bien dégoûter de la défaite vs gruul en ronde 2 ...

ps le tshirt très beau au contraire ! ça m a attirer pour venir voir ta game vs espér midrange ronde 6 ^^
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/01/2014 20:29
pas uwr mais bwr ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2014 20:36
Citation :
ps le tshirt très beau au contraire ! ça m a attirer pour venir voir ta game vs espér midrange ronde 6 ^^

ça, c'est du à l'effet du Jace2 sur le dos du T-shirt! ;)

Sinon oui, je me souviens bien sur, c'est dommage d'ailleurs pour le deal parce que t'avais pas mal de communes que je recherchais pour du peasant!^^
Tu faisais du miroir de threshold c'est ça? (ou de RUG, j'en ai pas vu assez, mais j'ai vu un bout)

et ouais, pas de pot pour tes matchs... :/ Ce spectre, il fait tellement des trucs dégueu! XD
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/01/2014 20:43
moi je jouai punishing ;)
discus jouer effectivement un RUG et en face Seb jouai un UWR delver

je me prépare trankilou pour gp Paris ! en tout cas RUG uwr je les empale sévère , maintenant combo c est autre chose -_-'

oui nightveil c'est fumer ....

en tout cas le jouer de UW que j'ai casser il l avai carrément mauvaise lol en même temps je lui fait
t2 pack rat
t3 copie
t4 copie
t5 copie
il wrath ---> golgari charm avec mes 2 mana up ^^

sinon mono u c est fumer .... mais tellement fumer mon dieux !

pke y en a 5 top 8 mais derrière y en avai encore kkun , un pot fait 10 avec son mono u aussi ...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/01/2014 20:45
pour les communes ouep dsl je cherche généralement que du spoil les comm//unco je v sur un site les acheter c est plus rapide lol !

dsl pour le Shadow rift je te l aurai donner si j avai su lol !

tu vas pas au gp par hasard toi ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2014 20:54
Nan, le GP c'est un peu loin, et meme si je joue dans tous les formats (sauf le vintage qui n'est pas un format lol^^), je m'y connais pas encore assez en legacy, c'est récent pour moi! (et je galère à trouver des bilands)

Pour le UW, ouais, assez dégueulasse! En meme temps je connais aussi un gars qui s'est pris 4pack rat, mais les 4vrais, il s'est fait totalement déboite du coup!

Mono-bleu sera équilibré par le non-apport de Born of the god!
noskcaj
En Hyrule

le 27/01/2014 20:57
Citation :
Tu peux meme jouer un Dissoudre sur un Verdict suprême, si ça t'amuses! :p

euh...non.
O_o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2014 21:01
Citation :
euh...non.
O_o

et bien si!^^ (le verdict sera pas contré, mais tu peux scry.)
noskcaj
En Hyrule

le 27/01/2014 21:12
Le verdict est une cible illégale donc t'as pas vraiment le droit de lancer un sort qui contre en fait...
Darkent

le 27/01/2014 21:15
Snapvigne a raison.
noskcaj
En Hyrule

le 27/01/2014 21:17
Citation :
Snapvigne a raison.

Bah c'est bien triste et complétement con et contre-intuitif comme régle...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2014 21:42
Citation :
Le verdict est une cible illégale donc t'as pas vraiment le droit de lancer un sort qui contre en fait...

c'est pas du tout une cible illégale!^^
Si j'ai fait la comparaison avec l'hybridation sur la créature indestructible, c'est que c'est (quasiment) pareil!
Le verdict est une cible légale car c'est un "sort" (seule condition nécessaire au dissoudre pour cibler). De la même façon que Thassa est une créature, et donc que tu peux la cibler avec hybridation, alors que l'indestructibilité dit qu'elle ne peut pas être détruite: pour verdict, il dit qu'il ne peut pas être contrecarré, ça revient grosso modo au même.

Citation :
Je confirme, ça sert pas à grand chose mais on peux! (Quoique le scry peut être salvateur)

hey attends, ton adversaire est à 4, il vient de monter son jace à 8marqueurs, prochain tour c'est game sur ultimate du jace, mais t'as le board, dont une thassa! sauf que là, il se fulltap et fait un verdict, et il ne te resterai plu que thassa et bident en jeu. ben du coup, là jouer ton dissoudre parait optimal! ;)
(bon ok, c'est une situation complètement farfelue! xD)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2014 21:43
Citation :
De la même façon que Thassa est une créature,

si t'as la dévotion, bien sur! ;)
noskcaj
En Hyrule

le 27/01/2014 22:15
Citation :
Si j'ai fait la comparaison avec l'hybridation sur la créature indestructible, c'est que c'est (quasiment) pareil!
Le verdict est une cible légale car c'est un "sort" (seule condition nécessaire au dissoudre pour cibler). De la même façon que Thassa est une créature, et donc que tu peux la cibler avec hybridation, alors que l'indestructibilité dit qu'elle ne peut pas être détruite: pour verdict, il dit qu'il ne peut pas être contrecarré, ça revient grosso modo au même.

C'est pas vraiment exactement la même chose parce que pour thasa rien ne dit que tu n'a pas le droit, c'est juste dit que ça ne marche pas. Donc hybridation sur thassa, bien qu'un play assez middle, reste un play cohérent un peu tarabiscoté mais "intuitif".
Alors que verdict y a marqué "t'as pas le droit" et en fait bah si ...bref, cool d'apprendre un truc nouveau mais c'est quand même n'importe quoi cette régle..
sinon, gg pour ta perf au fait ;)
noskcaj
En Hyrule

le 27/01/2014 22:18
au passage, ton métagame est bien triste..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2014 23:02
Citation :
sinon, gg pour ta perf au fait ;)

merci!^^
pour mon métagame, certes, domination à ce point de mono-bleu, c'est assez triste...
Mais perso j'ai eu un peu de chance aux appariements, j'ai pas rencontré une seule fois le même jeu!^^ (enfin, avant le top!) et j'ai évité trop de mononoir-like, un match-up vraiment très tendu!

Pour le lot, du coup j'ai eu 50boosters Theros (1boite scellée et 14boosters, 14boosters que j'ai ouvert, une chance, car j'ai eu xenagos, dieu vert, dieu rouge, ashiok foil, nykthos, lion, scryland... et après que des petites rares jouables, seulement 2vraies boues!^^ Je vais essayer de revendre la boite scellée) + 2tapis de jeu du top8, 1 qui était offert à tous ceux du top8, et le deuxième qui m'a été offert par l'autre finaliste, pour me remercier! =)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
snapvigne
le 28/01/2014 12:06
félicitations pour ta perf ;)
et merci pour le report
kojirohyuga1
Légende
hi
le 28/01/2014 12:14
Citation :


le 27/01/2014 22:18
au passage, ton métagame est bien triste..


ce metagame est tout a fait normal ...


@snap bravo pour ta perf ça fait vraiment plaisir en tout cas car j apprécie tjrs tes remarque et ton comportement ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.