zombie33

Légende
[3CB] Tournoi #32 - Halloween !
le 14/10/2013 17:26

Un tournoi exceptionnel pour le jour d'Halloween ! Un 3CB ELR AFR auquel on rajoute quelques règles appropriées pour l'occasion :


Règles d'Halloween : <3

- Toutes les créatures ont le type zombie en plus de leurs autres types.
- Tous les permanent non-créatures ont le type "Tribal - zombie" en plus de leurs autres types.
- A chaque fois qu'un type de créature est mentionné sur une carte, un sort ou un permanent, remplacez ce type de créature par zombie.


Rappel des règles :

Expanded land rule (ELR). Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille un terrain basique ou un terrain basique enneigé du sous-type de son choix à n'importe quel moment où il pourrait jouer un terrain. Chaque joueur peut jouer un terrain additionnel à chacun de ses tours depuis sa main.

Alternate French rule (AFR). On ne peut forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone tant que chaque joueur n'a pas joué entièrement au moins deux tours. Ignorez la règle 2.3a.


Déroulement du tournoi :

Vous avez jusqu'au Jeudi 31 Octobre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 3CB de Magic-Ville.

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'a SexyPanda qu'a essayé. Il a eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


Ban List :

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Azusa, Lost but Seeking
* Beacon of creation
* Beacon of destruction
* Black Lotus
* Braids, Cabal Minion
* Channel
* Energy Field
* Ensnaring Bridge
* Exploration
* Fastbond
* Flash
* Force of will
* Glacial Chasm
* Karakas
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Liliana of the Veil
* Mana Vault
* Mana Vortex
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Presence of Gond
* Red Sun's Zenith
* Shelldocke Isle
* Umbral Mantle
* Thespian's Stage
* Time Walk
* Vampire Hexmage
* Vraska the Unseen
* Wand of the Element
* White sun's Zenith
* World Queller


* Didgeridoo
* Griffin Canyon (magnifique kill tour 2)
* King Suleiman
* Misery Charm
* Necrotic sliver
* Rotlung Reanimator
* Suleiman's Legacy (!!)
* Turntimber Ranger (!!!)
* Unholy Grotto
* Xathrid Necromancer

(Je l'ai bien potasser ce tournoi là. C'est frustrant de trouver de super decks et puis finalement de rajouter les cartes maitresses sur la ban list parce que c'est trop fort ! Mais je vous préviens ce format reste très costaud.)
charlee
Je suis une moule

le 15/10/2013 8:41
On peut discuter de la définition du format ?
Sans trop réfléchir, j'ai un kill T2 et un lock T1 qui méritent donc ban, non ?
zombie33

Légende
le 15/10/2013 9:56
ok balance...
charlee
Je suis une moule

le 15/10/2013 10:25
Esprit miroir pour le lock.
Symbiote de Brinbois pour le déluge infini.

Il doit y avoir d'autres trucs.
zombie33

Légende
le 15/10/2013 10:33
Mmmh par précaution, peut-être pourrait-on bannir ces deux cartes + retirer la règle ALR pour que la règle 2.3a s'applique :

2.3a. Un participant ne doit pas soumettre de deck capable de gagner une partie ou de forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone avant la fin du second tour de cet adversaire. Une carte est forcée de changer de zone si aucune des décisions que pourrait prendre le contrôleur de cette carte ne peut empêcher cette carte de changer de zone ou qu'un joueur ne perde la partie avant la fin de son second tour.

ça ne règle pas le problèmes des locks trop tôt mais bon c'est déjà ça...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2013 12:49
Symbiote, je suis bien curieux de voir comment tu en abuses en 3 cartes. Il te faut au moins la source de mana pour jouer le symbiote et la créature gratuite pour faire la boucle. Et la carte storm (avec évidemment le mana pour la jouer, parce que si c'est hunt pack, je pense que le format peut y survivre même si tu arrives à caser en trois cartes une combo storm infini, le terrain qui produit le mana en 10 tours et hunt pack). Je sais bien que le but est de jouer des cartes qui remplissent plusieurs rôles, mais là, ça me parait compliqué.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2013 12:50
Hunting Pack, désolé.
zombie33

Légende
le 15/10/2013 12:52
Tu n'as pas vu la règle "ELR" Coro.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2013 12:54
Pas créature gratuite, créature à mana, triple post. u_u
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2013 12:55
Ah oui, c'est vrai que vous vous mettez à faire du 3cb où le mana est gratuit, désolé.
charlee
Je suis une moule

le 15/10/2013 14:20
zombie33

Légende
MAJ - en gras les modifs
le 25/10/2013 16:31
Il s'agit d'un tournoi 3CB ELR


Règles d'Halloween : <3

- Toutes les créatures ont le type zombie en plus de leurs autres types.
- Tous les permanent non-créatures ont le type "Tribal - zombie" en plus de leurs autres types.
- A chaque fois qu'un type de créature est mentionné sur une carte, un sort ou un permanent, remplacez ce type de créature par zombie.


Rappel des règles :

Expanded land rule (ELR). Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille un terrain basique ou un terrain basique enneigé du sous-type de son choix à n'importe quel moment où il pourrait jouer un terrain. Chaque joueur peut jouer un terrain additionnel à chacun de ses tours depuis sa main.

2.3a. Un participant ne doit pas soumettre de deck capable de gagner une partie ou de forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone avant la fin du second tour de cet adversaire. Une carte est forcée de changer de zone si aucune des décisions que pourrait prendre le contrôleur de cette carte ne peut empêcher cette carte de changer de zone ou qu'un joueur ne perde la partie avant la fin de son second tour.


Ban List :

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Azusa, Lost but Seeking
* Beacon of creation
* Beacon of destruction
* Black Lotus
* Braids, Cabal Minion
* Channel
* Energy Field
* Ensnaring Bridge
* Exploration
* Fastbond
* Flash
* Force of will
* Glacial Chasm
* Karakas
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Liliana of the Veil
* Mana Vault
* Mana Vortex
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Presence of Gond
* Red Sun's Zenith
* Shelldocke Isle
* Umbral Mantle
* Thespian's Stage
* Time Walk
* Vampire Hexmage
* Vraska the Unseen
* Wand of the Element
* White sun's Zenith
* World Queller


* Didgeridoo
* Esprit miroir
* Griffin Canyon (magnifique kill tour 2)
* King Suleiman
* Misery Charm
* Necrotic sliver
* Rotlung Reanimator
* Suleiman's Legacy (!!)
* Symbiote de Brinbois
* Time Vault
* Turntimber Ranger (!!!)
* Unholy Grotto
* Xathrid Necromancer
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/10/2013 22:10
Arf, c'est balot que je m'y prenne au dernier moment pour m'intéresser au tournoi. On est bien d'accord que les deux premières règles spéciales Halloween n'affectent que les permanents et pas les cartes de permanent dans les autres zones?
zombie33

Légende
le 28/10/2013 11:09
On est d'accord : Haakon, plaie de Stromgald + LED ça ne fait pas mana infini au tour 1.
zombie33

Légende
le 28/10/2013 11:27
Sinon accrochez vous tous, les listes de Coro sont très hard !
zombie33

Légende
J-3 ! Tournoi décallé !
le 28/10/2013 12:42
Pensez-y c'est un tournoi pour Halloween !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 29/10/2013 14:19
pourquoi tu nous fais peur avec les listes de Coro ? c'est pour être dans le thème d'allo-win ?

j'envoie les miennes avec une pression toute relative étant donné mon statut d'outsider en 3CB

PS "règles" : étant toi même zombie, peut-on te gérer avec un "anti-bête" qui cible un permanant ayant un type de créature ?

oui, je sais, j'ai besoin de vacances...
zombie33

Légende
J-1
le 30/10/2013 11:02
Je savais que j'aurais du choisir ghost comme type de créa...

Et paco il n'y a jamais d'outsider au classement des médailles (sauf pour les 2/3 derniers tournois)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
ou citrouille
le 30/10/2013 12:20
je me sens galvanisé par tes encouragements ; je vais tout casser !... ou pas
je suis heureux d'être outsider, car plus belle sera ma victoire :{
et puis, je peux toujours viser le podium des plus assidus

à propros qui n'a rien à voir mais quand même, je déplore la disparition des élections de listes et de MU ; même si c'était du travail en plus, on aurait pu garder le principe pour des thèmes/critères n'ayant pas trop à voir avec le jeu : la plus originale, fun... ?
charlee
Je suis une moule

le 30/10/2013 16:00
Et crotte !
Misery Charm banni, va falloir encore réfléchir...
zombie33

Légende
jour j
le 31/10/2013 11:42
NT
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.