magic43
Impérial painter
le 14/10/2013 17:10

A votre avis un jeu impérial painter est il viable sans les impérial recruiter???
Si oui je devrai les remplacer par qu elle carte?

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/10/2013 17:20
Déjà qu'avec, ça perfe pas trop, alors sans...
Mais je pense qu'on peut s'en passer, oui! il y a 2mois à un tournoi legacy, je me suis fait retourné par un painter/servant, qui n'avait pas l'air d'en jouer... (ou alors ne les a pas pioché)
je vais essayer de retrouver sa liste
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/10/2013 17:37
Imperial c'est pour les versions Mono red / Lock blood moon
ça tuto painter bien sur mais aussi: Magus of moon, Spellskite, goblin welder, Guide spirit, Metamorph du temps ou ça pétait de la légende.. Bref c'est fort mais peu répandu car avoir le set coûte un bras. [Moins maintenant avec les DCI]

Du coup pour répondre à ta question il existe une version painter où intuition remplace recruiter. voir des trinket pour aller chercher meularde, FOW MD disponible + des secret tech à base de Llawan :), Show and tell/Emrakul de side.

Mais c'est pas pareil.. Bien entendu pas de blood moon pour cette version. Mais Imperial Painter est meilleur pour de nombreuses raison.

Je te link une vielle liste à moi si ça peut t'aider:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267755
magic43
Merci
le 14/10/2013 18:54
Mais sa oblige d avoir des dual ...
Si je met mox chrome à la place pour être quasi sur de blood moon T1?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/10/2013 21:17
Paradoxalement cette version U/R est plus chère ^^.

Non, une version mono red sans recruiter serait trop gênant. Déjà qu'en mono red y'a pas de tuteur pour meularde. J'imagine bien un Build 4 Faithless Looting, 4 Welder, 4 Gamble mais c'est trop abusé.

Tourne toi vers dragon stompy à ce moment là. tu pourra caler Chalice en +, ça rhox du poney :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/10/2013 12:56
Citation :
Tourne toi vers dragon stompy à ce moment là. tu pourra caler Chalice en +, ça rhox du poney :)

Je conseillerai plutôt qu'il se tourne vers BigRed qui est + compétitif :) et reste dans le domaine du combo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/10/2013 13:29
C'est quoi que t'appel big red ? t'aurais une liste?

Sinon Dragon stompy c'est pas vraiment joué parce que c'est un deck de caille, mais Blood moon Tour 1 ça fait toujours autant mal. Surtout avec tout les BUG de maintenant ^^
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/10/2013 14:11
Liste exemple.
C'est un deck basé sur Sneak Attack/Dans la brèche mono rouge avec Pyromancie (dans des listes récentes) pour achever. Ca joue donc chalice,trini, blood moon et compagnie pour gérer l'adversaire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/10/2013 14:23
Oui ça à l'air beaucoup mieux qu'un plan Koth, Pit dragon. ça joue pas Lune effect en 1er plan par contre, mais ça à l'air bien casse couille quand même :)

Quand t'as pas ta carte tu dois en chier aussi... d'où les Crystall Ball. C'est pas comme la version SneakShow habituel ou t'as 4 BS , 4 Ponder de dispo.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/10/2013 14:40
Ca peut te poser T2 Titan de la fournaise par exemple ^^ (c'est ce qu'un joueur BigRed m'a sortie à un récent tournoi). Puis après ca se défausse gentiment d'Emrakul via l'enchantement :).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/10/2013 10:26
J'ai perdu en ronde 9 du GP Strasbourg contre un mec qui jouait UR Painter. La version m'a tué T3, deux fois. Il n'avait pas d'Imperial (puisqu'il jouait UR).

Il était donc à 8-1 à la fin du jour 1, c'est très honorable et on peut dire que c'est donc un minimum compétitif (ou qu'il a vraiment eu beaucoup de chance au pairings, c'est selon ce qu'on veut en conclure).

De mémoire en plus de l'obvious Painter / Grindstone, il y avait des Welder, des Intuition, des Divining Top, des Brainstorm. En terrains, des Ancient Tomb, des City of traitors, des terrains artefact, des fetchs, des Volcanic Island. Je n'ai pas vraiment eu le temps de voir plus puisque je suis mort deux fois T3. Je pense qu'il ne jouait pas de Trinket Mage, et je ne crois qu'il jouait des FoW mais je ne suis plus certain. Ca devait fortement ressemble à la version linkée par OLiv7, sauf que je pense qu'il jouait plus de Tomb / Traitors (vu qu'il me les a sorties à chaque fois)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.