feelingjoe
bwr midrange
le 08/10/2013 12:50
Bonjour à tous,

j'essaie de partir avec un jeu standard pour la saison en cours et qui tienne éventuellement la route lors des 2 futures extensions (questions de restrictions budgétaire au niveau du poste magic)

A cette fin j'ai repéré une liste qui me parait intéressante et j'aimerai avoir vos avis : bwr Midrange

Je joins les trois liste que j'ai repérer pour le moment :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=233196

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=233232

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=233219

J'ai affronté ce type de deck au France, qui déjà à l'époque me paraissait équilibré mais ne bénéficiait pas d'anti-créature à 1 très efficace, problème qui semble en parti résolu avec Enchaîné aux rochers

Malheureusement, j'ai du mal à me plonger dans le nouveau métagame et je n'arrive pas à en avoir une vision claire, et donc je ne sais pas en somme si ce deck est valable.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Natsu
le 08/10/2013 12:52
Le deck est pas mauvais du tout je trouve mais reste a savoir s'il va trouver sa place assez souvent en top8 mais le packet est assez solide .
julianmanson
mouais
le 08/10/2013 13:49
je trouve que le deck est une sorte de fouillis qui se veut contrôle ou midrange en ayant des cartes qui n'ont rien à faire dans l'un ou l'autre cas.

Par exemple: Boros reckoner en midrange/aggro je trouve ça très bon, mais dans contrôle, euh moins...Parrallèlement une carte comme anger n'a rien à faire dans midrange ou aggro-contrôle...J'aime pas non plus Le fouet ou la runeclef dans ce deck.

Je joue pas de son efficacité intrinsèque, mais pour quoi faut vraiment se fixer soit en pur contrôle, soit en pur midrange, et là cela semble entre les deux, donc je trouve pas ça optimal...

Dans une optique Midrange par exemple, j'opterais pour des Sin Collector et pas de anger, et dans contrôle j'enléverais reckoner ou moins, le mettais en side.
yomgeek
Zdedededex!
le 08/10/2013 20:01
J'approuve plutôt tout ce qui est dit plus haut par julianmanson.

Pour la version midrange, j'étais sceptique aussi pour anger, mais un bon joueur du magasin qui teste actuellement le pack m'assure qu'ils sont indispensable contre rdw et naya midrange, qui sont pour l'instant avec uwx controle les deck to beat.

Sinon je ne saurai que trop te conseiller d'enlever les read the bones et de jouer deux orobos et deux connexions avec la pégre, qui avec le zombie draineur (entre autre) font de la grande magie dans ce pack.
julianmanson
hop
le 08/10/2013 20:10
justement un midrange/aggro-contrôle ne joue pas de sweepers, tu joues des anti-bêtes mais aussi des créatures a effet comme Sin Collector, Lifebane Zombie

Bref tu es un aggro qui fait de la discard....

Et dans ce cas là, anger tu le joue de side, pas MD

et faudra m'expliquer en quoi anger est si fort contre naya parce que ca gère absolument pas Polis crusher, Polukranos ou encore domri...
feelingjoe
le 08/10/2013 22:17
Citation :
Parrallèlement une carte comme anger n'a rien à faire dans midrange ou aggro-contrôle


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation : pléthore de midrange joue des board sweepers, quelques soit les formats. Par ailleurs, on est dans un début de métagame traditionnellement aggro qui peut nécessiter ce genre de solutions un peu extrême dès la game 1, et la plupart de nos créatures passent à travers. Je trouve quand même le deck interressant dans la mesure ou les aggros auront du mal a developper une board conséquente, alors que contrôle se retrouve face à de la défausse ciblée. Une de réèlle faiblesse du deck est par contre un moteur de pioche déficient, et effectivement read the bones ne me semble pas suffisant.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.