katana
Maître du Bushido

Légende
ma faq theros
le 04/10/2013 14:42
Salut à tous,

J'ai quelques petites questions à vous poser concernant des cartes de Theros.

0) Ou étiez-vous ce midi, entre 11h30 et 13h :{ ?

1) La monstruosité est une capacité activée, mais qu'en est-il du fait d'être monstrueux ?
Je pense particulièrement au Colosse d'Akros. S'il est devenu monstrueux et qu'on le cible avec Transformation (de Transformation / Brûlage), que lui arrive-t-il à la fin du tour ?
Il a de nouveau le piétinement, ou pas ?

2) J'ai 1 Purphoros, dieu des Forges, 2 Cerbère bicéphale, 1 Manteau de dragon, enchanté sur un cerbère, sur le champ de bataille (soit dévotion au ).
Mon adversaire ne contrôle aucun permanent non-terrain (dévotion ) et lance Présage de trahison sur Purphoros.
A-t-il alors une créature, ou pas ?
Autre formulation, est-ce la dévotion du contrôleur ou du propriétaire qui est prise en compte ?

3a) Je contrôle Expérience Un avec 3 marqueurs +1/+1 sur lui. Je lance Épreuve de Purphoros en le ciblant.
L'épreuve est-elle sacrifiée en arrivant sur le champ de bataille, ou alors le sacrifice n'a-t-il lieu qu'après que l'expérience un aie été déclaré attaquant.

3b) J'attaque avec Expérience Un, ayant 2 marqueurs +1/+1 sur lui et enchanté d'Épreuve de Purphoros.
Lorsque la capacité m'invitant à sacrifier l'épreuve de déclenche, est-ce que je peux retirer 2 marqueurs de l'Expérience Un pour le régénérer et ainsi ne me retrouver qu'à 2 marqueurs sur lui et ainsi ne pas sacrifier l'épreuve.
En d'autres termes, vérifie-t-on la condition des marqueurs uniquement au déclenchement, ou également à la résolution ?

4) Avec Daxos de Mélétis, est-ce qu'on peut jouer des lands adverses ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/10/2013 15:07
0) chez moi

1)la monstruosité est un état, pas une capacité, donc ça reste une anomalie monstrueuse

2) il a un enchantement, c'est la dévotion du controleur, le vous c'est le controleur, tjrs, sinon on parle de "propriétaire".

3)a) il faut qu'elle attaque en effet

3)b)oui, tant que la capacité est sur la pile tu peux répondre en retirant des marqueurs, et quand elle vérifira le nombre, il y en aura deux en moins

4)il y a une subtilité, mais il me semble que "lancer" ne concerne que les sorts, les terrains ne peuvent pas être lancé, mais joué.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/10/2013 15:28
ps: j'aurais du dire: " être monstrueux est un état, la monstruosité est une capacité"
katana
Maître du Bushido

Légende
@tatanka
le 04/10/2013 15:29
Merci bien.

Et dire que, concernant la question 2), c'est ce qu'aurait voulu me faire un de mes adversaires à l'AP Theros.
En fait, j'ai gagné la dernière ronde 2-1 au 4ème tour aditionnel dans le 3ème match, mon adversaire ayant concédé et m'expliquant qu'il attendait Présage de trahison pour me voler mon Purphoros, dieu des Forges, équipé de Talaria, alors que j'avais dévotion au et qu'il ne me restait que 6 PV.
Le pire, c'est que c'était celui vers qui on devait se tourner durant le tournoi en cas de souci sur les règles, car il est arbitre LV1.

PS : Est-ce que quelqu'un peut confirmer que ton alibi pour ce midi ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/10/2013 15:47
1) à noter que ton colosse sera tout de même une anomalie 10/11 rouge sans piétinement (et sans défenseur, donc pouvant attaquer), pour des raisons de couches et de tampons horaires.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.