bast44
Nantes
Guivre
Gideon
le 04/10/2013 2:17
Bonsoir à tous,

si je pose Gideon, Champion de la justice et que je fais son 0 dès son arrivée, met-il possible d'attaquer avec? En gros est-il sujet au mal d'invocation?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
phana63
Clermont Ferrand, France
le 04/10/2013 2:29
Citation :
En gros est-il sujet au mal d'invocation?


oui
phana63
Clermont Ferrand, France
le 04/10/2013 2:38
Une créature doit être sous ton contrôle depuis le début de ton tour pour pouvoir attaquer. C'est la même règle pour un permanent devenant une créature.
Artanys
Paris, France
le 04/10/2013 9:35
une petite précision la créature doit être sous ton contrôle de façon continu depuis le début du tour.
Si tu blink une créature avant ta phase d'attaque, même si elle était là depuis 40 ans elle ne pourra pas attaquer sauf si elle a la célérité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/10/2013 9:58
mouais enfin, si tu la "blinkes", ce n'est plus la même créature, donc pas celle que tu contrôlais au début de ton tour.

Perso, je ne m'emmerde plus avec le "continûment" des règles car c'est, pour moi, inclus dans le "depuis". Si elle changeait de contrôleur entre temps, on ne la contrôlerais pas depuis le début du tour.

bast44
Nantes
Guivre
le 04/10/2013 12:26
Déjà merci pour vos retours!

Citation :
la créature doit être sous ton contrôle de façon continu depuis le début du tour.

Je ne comprend pas du coup cette précision avec Gidéon, car il ne peut pas être une créature en début de tour, puisque sa capa ne peut-être activée que pendant une phase principale.
omenore
Charleroi, Belgique
le 04/10/2013 12:54
qu'il soit arpenteur ou créature, c'est toujours le même permanent.
Et donc, tu le controles bien depuis le début du tour, peut importe qu'il ait été arpenteur/artefact/enchantement/whatever avant de devenir une créature.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/10/2013 15:36
En fait on pourrait grossièrement dire que tout permanent est atteint pas le mal d'invocation, qu'il soit ou non une créature, dans le cas éventuel que dans magic, quasiment tout les permanents peuvent devenir des créatures.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/10/2013 15:48
c'est comme ça que les règles le disaient avant la 6e edition.
tous les permanents ont le mal d'invocation mais seules les créatures en souffrent.
J'aime les carottes

C'était mieux avant
le 04/10/2013 15:59
Ah la sixième...
bast44
Nantes
Guivre
Merci
le 04/10/2013 16:02
Ok super, merci à vous tous pour ces éclaircissement ^^
Kronos76
au sujet du blink
le 04/10/2013 16:39
Pour en revenir au blink évoqué plus haut, qu'est-ce qui se passe dans la situation suivante ?

- je déclare un début de combat, je ne fais rien mon adversaire non plus
- je déclare une de mes créature attaquante et passe la priorité à mon adversaire
- il joue terreur, en réponse je la blinke

Si je comprends bien, je n'ai plus d'attaquant légal, donc je n'inflige rien et ma créa revient dégagé sur le champs de bataille et non attaquante et en mal d'invoc c'est bien ça ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/10/2013 17:02
Oui, c'est une nouvelle créature, elle perd tout ses marqueurs, aura, et état.
Kronos76
le 04/10/2013 17:07
D'accord
merci de ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.