Stonehenge
Limoges, France
Esper contrôle compétitif
le 03/10/2013 1:11
Bonjour,

Toujours dans l'optique de créer un jeu T2 viable, je me suis penché sur l'archétype Esper contrôle.
Si vous avez des avis constructifs à m'apporter, c'est avec plaisir !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356330
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/10/2013 1:38
Citation :
Gideon


Bruit de vomi.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 03/10/2013 1:52
euh 4 mutecaveau dans un tri-color control ça va ptet être difficile ,
sinon Gideon c est pas possible !

va voir dans le topic spéculation il y a un plein de piste pour esper ,

ps: t a pas mis de révélation du sphinx et ça c est dommage !
noskcaj
En Hyrule

le 03/10/2013 9:26
J'ajouterais à ce qui a deja était dit que:
-jouer ashiok de base c'est au mieux assez discutable..
-que jouer 9 contres ça me semble bien trop ambitieux..
-que jouer 4 read the bones c'est beaucoup trop. Le format est plutot aggro/midrange pour le moment et 2 pv c'est trés cher. SI vraiment tu veux jouer 4 3-drop qui fait draw 2, il fait mixer avec divination.
-que flamboient céleste ça a beau être une carte cool y a clairement de meilleur anti bête à jouer dans ces couleurs (far away, physique, doom blade..)
-que ton mix de wrath est pas terrible (tu peux jouer merciless MD si tu veux, mais qu'une seul et faut 3 verdict)
-que ta mana base est à retravailler (24 land c'est pas possible, que les rav land il les faut en X4, que les scry land il en faut plus...)
- et faut jouer révélation !!!!
julianmanson
hop
le 03/10/2013 9:28
noskaj a pratiquement tout dit

-25-26 lands+ aucun incolore
-ajouter de revelations (pioche instant)
...
Natsu
le 03/10/2013 13:23
Oui mon gars franchement révélation du sphinx dans le packet c'est DIEU mdr ,non plus sérieusement si ya une carte a mettre et a ne surtout pas enlever c révélation du sphinx après, perso je trouve que tu joue trop d arpenteur ,a mon sens de base jayce et elspeth sont largement suffisant et comme la dit noskaj ahiok de base c est disscutable mais jidéon ne sera jamais autre chose qu une boue regarde eslpet peut kill donc sa reste un très bon arepenteur après pareil comme sa été dis en tue bete tu en as des meilleur que flamboiement céléste...Aprés moi je suis assez fan de blood baron donc je te conseille d en mettre 1 MD voila en espérant t avoir un peu plus aider
julianmanson
hop
le 03/10/2013 15:10
gideon 2 une boue, quand même pas, mais je trouve que l'ancien est vraiment, vraiment plus fort...Donc je l'enléverais.

Blood baron c'est bien la 3 lifelink qui peut grossir?
Stonehenge
Limoges, France
le 03/10/2013 17:14
Je vais retirer les gideon et un read the bones pour mettre trois révélations.

Les mutavault m'ont permis de survivre à aggro (au détriment de mana, vu que souvent ils meurent, mais survivre quand même) jusqu'à l'arrivée salvatrice d'une wrath ou d'un jace.

Je ne suis pas pour les 4 x ravlands, je préfère un pool de mana de base malgré tout. Cela permet de jouer les t3 sans perdre de pv !

Pour les contres, ils m'ont tous été utiles. un coup de scry permet de les mettre en dessous si besoin est. Il est par contre intéressant comme remarque d'en enlever un, pour mettre une troisième wrath.

26 lands, je suis contre. J'ai une main magique, qui attire les mana. A 26 lands, je fais une mana full toutes les trois parties, c'est ingérable.

Les flamboiement m'ont sauvé de bien des situations, et je les préfère aux lames du destin, car elles affectent aussi le noir. Si l'adversaire spamme trop de créatures.

Ashiok m'a permis de gérer les thons adverses, ou tout du moins de mettre en jeu de quoi tenir jusqu'à l'arrivée de l'aetherlin. Là encore, c'est une technique de survie... Mais oui, sa présence est discutable et je le comprend.

Natsu : je ne suis pas "ton gars"... (oui je suis lourds mais je n'aime pas ce type d'expressions)
Cela dit, blood baron pourrait intégrer le MD, c'est une chose intéressante à voir. (je suis pourtant parti pris du maintien de l'aetherlin, avec ses importantes capacités de survie. De plus, l'adversaire à tendance alors à sider aiguille à sectionner, ce qui devient très drôle, vu que j'en profite pour switcher de créatures)

Dans l'ensemble : merci des commentaires ! c'est agréable d'avoir des gens pour aider à la construction.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2013 18:05
2blanc 2bleu 2noirs, avec seulement 20lands colorés, c'est pas un peu suicidaire? :/
(question purement rhétorique, bien sur que ça l'est!)

Meme si pour l'instant tu n'as pas eu de problèmes de mana ou que tu les dénigres, ça va t'arriver... =(

Pour le flamboiement celeste, pourquoi pas, mais 4 c'est bien trop, surtout que c'est 2blancs (aaarrggghh!!), et que dès que l'adversaire a plusieurs betes, ça gère jamais ce que tu veux gérer...
Doomblade est vraiment très très bonne, et les créatures noires jouées en ce moment sont peu nombreuses...
noskcaj
En Hyrule

le 03/10/2013 18:15
Citation :
26 lands, je suis contre. J'ai une main magique, qui attire les mana. A 26 lands, je fais une mana full toutes les trois parties, c'est ingérable.

joue donc 20 land avec plein de basque et des mutavault alors..
comme ça t'es révélation du sphinx seront trop fortes et tu sortira trés facilement tes truc à 2 noir t3, tes trucs à 2 bleu t3, t'es trucs à 2 blanc T2, tes trucs à 2 bleu t4....
julianmanson
><
le 03/10/2013 18:26
"Les mutavault m'ont permis de survivre à aggro (au détriment de mana, vu que souvent ils meurent, mais survivre quand même) jusqu'à l'arrivée salvatrice d'une wrath ou d'un jace.

Je ne suis pas pour les 4 x ravlands, je préfère un pool de mana de base malgré tout. Cela permet de jouer les t3 sans perdre de pv !

Pour les contres, ils m'ont tous été utiles. un coup de scry permet de les mettre en dessous si besoin est. Il est par contre intéressant comme remarque d'en enlever un, pour mettre une troisième wrath.

26 lands, je suis contre. J'ai une main magique, qui attire les mana. A 26 lands, je fais une mana full toutes les trois parties, c'est ingérable.

Les flamboiement m'ont sauvé de bien des situations, et je les préfère aux lames du destin, car elles affectent aussi le noir. Si l'adversaire spamme trop de créatures."

Alors, là, tu m'excuseras mais la plupart de tes réactions sont des réactions de noob (oui c'est violent et?)

-déjà contrôle c'est 25 lands minimum sauf dans les ramp-like
-si tu sais jouer, les ravalands c'est pas le souci...

"surtout que c'est 2blancs (aaarrggghh!!)"

Voilà ce qui arrive quand on joue plein de lands basiques...

Sacrifier des mutecaveau contre aggro, si tu as été réduis ça, c'est que ton build est mauvais...Je suis pas un PGM mais en même temps, tu veux pas comprendre certaines bases, donc vient un moment ou on peut plus t'aider...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2013 18:39
Par contre, julianmanson stp, tu peux utiliser la balise "quote", quand tu cites quelqu'un, parce que sinon c'est pas forcément très évident de distinguer ce que tu dis de ce que tu cites!^^
Cela dit, meme si c'est effectivement violent ton intervention, je suis d'accord avec ce que tu dis...
julianmanson
je prends note
le 03/10/2013 18:50
j'aurais du effectivement y penser, désolé Snap :/
benj0605

Légende
Par contre, julianmanson
le 03/10/2013 18:54
tu peux arréter de lui donner des conseils parce que ça fait juste 10 postes qu'on répète la même chose
julianmanson
arf, désolé
le 03/10/2013 19:12
je voulais pas mal faire :/
Stonehenge
Limoges, France
le 03/10/2013 19:54
Le principe de conseils est de s'en servir lorsqu'on les comprend.
J'écoute bien ce que vous dites, mais je ne vois pas en quoi "contrôle c'est 26 lands c'est tout", ou pourquoi "si t'as été réduité à sacrifier ton mutecaveau c'est que tu joues mal"...

Je vous ai déjà dit merci pour les conseils, je ne comprend pas pourquoi votre agressivité...
flokamalh

le 03/10/2013 20:11
En fait, la ligne générale de controle c'est de jouer un terrain à chaque tour, vraiment, de stabiliser le board, de faire une sphinx revelation pour renfluer ses solutions, d'en faire une seconde et ainsi de gagner.

26 land t'apportent ce terrains à chaque tour. Les problemes de couleurs dans tricolores sont fatals, tu ne peux pas jouer X lands incolore (surtout 4) pour "bloquer" , si tu veux gerer les betes en face les anti bete sont là pour cela.
4 far/away semble être un must have idem pour doom blade qui a la bonne idée de ne pas couter DEUX mana BLANCS.

Ainsi, arrivé en late game t'es deja casi sur de gagner, jouer 10 kills est inutile, généralement 4 grand max suffisent. Un atherlin grand max suffit, même parfois zéro, deux ashiok et deux elspeth devraient suffirent.

T'as pas de mains magique qui font des full ou des deaths, c'est des stats, le meilleur moyen de les optimiser c'est de jouer 26lands, ça fait des années que les pros se sont chargé de le demontrer je pense que c'est convainquant.
noskcaj
En Hyrule

le 03/10/2013 20:46
Encore une fois assez d'accord avec tou ce qui a été (re)dit...
4 far away c'est trop par contre..
Stonehenge
Limoges, France
le 03/10/2013 21:03
liste modifiée...
j'ai eu du mal à me défaire des mutecaveau :'( je les aimais bien !

Si je fais full sur full je vous mords !!! :p

j'ai réduit à 3 celestial flare.
benj0605

Légende
le 03/10/2013 21:04
pas de far/away ?
benj0605

Légende
fixed
le 03/10/2013 21:07
pas de far/away en MD ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.