zombie33

Légende
[3CB] Tournoi #31 - En mode Djoïra
le 01/10/2013 12:26
Ce tournoi sera un 3CB FR avec une règle supplémentaire :

Règle Djoïra :
- A chaque fois qu'une carte devrait être mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, son propriétaire peut exiler cette carte, mettre quatre marqueurs "temps" dessus et si cette carte n'a pas la suspension, elle acquiert la suspension.


Rappels des règles :

- Il est autorisé de contrecarrer des sorts, de défausser ou d'exiler des cartes de la main de l'adversaire quelque soit le tour de jeu. (C et 2.3a ne s'applique pas)
- Un deck pouvant gagner la partie au tour 1 ou 2 reste légal. (2.3a ne s'applique pas)


Déroulement du tournoi

Vous avez jusqu'au Dimanche 13 Octobre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 3CB de Magic-Ville.

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'a SexyPanda qu'a essayé. Il a eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Blackmail
* Cabal Therapy
* Chancellor of the annex
* Channel
* Flash
* Ghost Quarter
* Glacial Chasm
* Laboratory Maniac
* Leyline of anticipation
* Liliana of the veil
* Mesmeric Fiend
* Mind Swords
* Nezumi Shortfang
* Shelldocke Isle
* Show and tell
* Strip mine
* The Rack
* Thespian's stage
* Thoughtseize
* Trinisphere
* Vraska the unseen
* Wasteland
zombie33

Légende
le 01/10/2013 12:35
Ajout de dernière minute à la ban list :
* Barren glory
youch
le 02/10/2013 2:28
l'effet de djoira, c'est un effet de remplacement ou un trigger quand la carte va au yard ?
charlee
Je suis une moule

le 02/10/2013 7:13
Djoïra n'a qu'une capacité activée. Là, ça se rapproche plus de l'effet de remplacement d'une remise en command-zone en fait.
zombie33

Légende
le 02/10/2013 7:42
C'est un effet de remplacement. Soyons clair :

- A chaque fois qu'une carte devrait être mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, son propriétaire peut à la place exiler cette carte, mettre quatre marqueurs "temps" dessus et si cette carte n'a pas la suspension, elle acquiert la suspension.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 02/10/2013 9:05
et s'il y a déjà un remplacement comme avec Militante dryade par exemple, lequel prime ?
charlee
Je suis une moule

le 02/10/2013 9:40
Le joueur concerné choisit (donc ça sert à rien).
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 02/10/2013 9:50
tous mes plans tombrent à l'eau :(
charlee
Je suis une moule

le 02/10/2013 10:38
Il y a des choses qui m'ont l'air vraiment affreuses à faire tout de même...
Et les planeswalkers bannis habituellement le sont tous... sauf Karn !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 02/10/2013 11:03
je sens que je vais encore faire de la figuration... :)
zombie33

Légende
le 02/10/2013 12:21
Faut pas dire ça Paco...
En tout cas je sens que cette variante suscite la curiosité, même si tout le monde (moi le premier) n'arrive pas encore à cerné le metagame qui en découle.

C'est pas évident d'être novateur, mais cette idée ça fait un moment qu'elle mijotait dans un coin de ma tête.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 02/10/2013 13:57
ça me gène pas de figurer,

j'aime bien chercher des decks (même si mes créations ont des résultats souvent en dessous de mes espoirs) et regarder comment ils se comportent en dehors de mes pseudo-tests pour choisir lequel je présente.
je me débrouille avec le moteur de recherche, mais il me manque souvent la connaissance d'une carte ou combo de base pour axer un deck. je pense qu'il me manque pas mal de culture sur les cartes un peu anciennes et sur le XCB en général.
mais ça m'empêche pas de bien rigoler/cogiter.

finalement le plus dur c'était au début, quand il fallait intégrer toutes les mécaniques et règles propres à ces formats. c'est pour ça que j'étais un peu dèg' au dernier tournois (je suis plus à l'aise ; mais je me suis fait avoir par un point de règle, qui m'a bridé au niveau création)
charlee
Je suis une moule

le 02/10/2013 14:14
En fait, pour mettre les pieds dans le plat, on peut savoir pourquoi Karn est autorisé et pas Lili par exemple ? Car autant la seconde voit sa puissance amoindrie par l'effet Joira, autant le premier semble toujours autant unfair, si ce n'est plus :(

En tout cas, Leyline d'anticipation banni, ça c'est une bonne chose ^^
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 02/10/2013 14:30
par exemple Karn, je vois bien que ça a l'air fort.
mais je vois pas dans quel deck on peut gagner avec.
zombie33

Légende
le 02/10/2013 14:33
Mmmmh, Karn arrivant tour 5 grâce à une seconde carte et ne pouvant rien faire contre des cartes en suspension me paraissait pas si fort dans le format...

Mais on peut le rajouter à la ban list si vous y tenez vraiment.

Lili quant à elle reste puissante tout en offrant un moyen de se défausser. Et puis elle est trop aguicheuse :{
charlee
Je suis une moule

le 02/10/2013 15:09
Les cartes gérées par Lili sont rejouées par l'effet Joira, tandis que celles de Karn, non.
En ajoutant à ça que le restart de Karn est atteignable avant le premier effet Joira, j'aurais tendance à conclure par 3 points de suspension révélateurs ^^
zombie33

Légende
le 02/10/2013 15:30
Bien, rajoutons Karn Liberated à la ban list.
zombie33

Légende
le 03/10/2013 11:16
Perso ce tournoi ne m'a finalement pas inspiré tant que ça... Je ne devrais logiquement pas squatté les premières places cette fois. :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/10/2013 11:31
tu dis ça alors qu'il te reste 10jours pour trouver des idées !
zombie33

Légende
le 03/10/2013 11:39
Je réfléchi à mes listes avant tout le monde et à partir du moment où je poste le topic, je m'interdis de les modifier. D'une part pour que l'on ait à peu près le même temps de réflexion et surtout parce qu'après je reçois vos listes.
zombie33

Légende
le 03/10/2013 11:45
Justement voilà que Lordyannick vient de m'envoyer une liste...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.