blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arnaques avérées ou potentielles
le 29/09/2013 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu pas mal de MPs pour dénoncer des cas d'arnaque. Malheuresement, je ne m'occupe pas de régler ces problèmes.
J'ai arrété mtg donc je ne viens pratiquement jamais sur Magic-Ville.

Il me semble que Bertie était chargé de régler ce genre de problème, si c'est toujours le cas, merci de le préciser :)

Si ce n'est plus bertie, merci de préciser qui a pris sa succession. En attendant je vous conseil d'être méfiant et de dealer principalement avec ds réguliers du forum.


@+ blind
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
rahdek55
france
le 26/04/2014 17:22
2 entomb....sans suivi?
Faites tous en suivi, même des petits deal, cela evite les problèmes
Kvothe

Légende
le 14/07/2014 20:21
Amuse toi bien :)
jaminy

ANGE
le 14/07/2014 20:26
A peine inscrit, bientôt bannie :-}
Kvothe

Légende
le 14/07/2014 20:27
modo déjà prévenu ^^
flod78
le 19/08/2014 16:47
Bonjour à tous,

Je cherchais un endroit pour pouvoir tenir au courant les magicvillois honnêtes des vendeurs peu recommandables, je vais donc le faire ici. Arnaqueur je n'irai pas jusque là mais tout de même, peu recommandable. Il s'agit du vendeur fabulous.

Au départ, tout commence bien, il accepte une petite remise sur des cartes qui coûtent tout de même assez chères. C'était sans compter sur le fait qu'il essaie de se rattraper sur les frais de port en annonçant pas moins de 2,80 euros pour envoyer 4 cartes. Je demande quelques explications, à cela il me répond que les frais de port dépendent du montant de la transaction et non du poids total (intéressant!).

Jusqu'ici pourtant je n'avais jamais payé ce prix.

En essayant de comprendre tout seul puisqu'il ne précise rien d'autre, je me dis que c'est peut être dû aux frais paypal qui sont imputés à la vente. J'appelle Paypal qui me confirme que ce qu'il ajoute aux frais de port n'est absolument pas relatif à ce que Paypal prend sur la transaction.

Je lui envoie ceci:

"Bonjour,

... J'ai cherché à comprendre mais il faut pas hésiter à préciser le détail à mon avis dans ces cas là car du coup quand on voit les les frais de port comme ça ça peut surprendre. Bon, ceci étant j'ai appelé paypal pour comprendre et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas ou plus 5% + 0,25 mais 3,4% + 0,25. Je suis désolé de vous ennuyer mais est-ce qu'il est possible d'appliquer ce tarif? ...

Bonne journée."

Il répond:

"heu, sans déconner, tout est expliqué dans mon profil avant de commencer. Je ne vais pas passer 3 mois sur une transaction ! ... Donc, tu paies ce que tu veux, quand tu veux, je m en fous."

Déjà je trouve sa façon de communiquer très peu "vendeur", voire déplacée et d'autre part c'est souvent la façon de fairedes vendeurs qui sentent qui sont dans le tort malheureusement.

D'autre part, il vous tutoie automatiquement, bon peut être que ça se fait mais je trouve ça personnellement pas terrible..

Bref, même si le qualifier d'arnaqueur me paraît gros, il me paraît utile de vous faire part de cette déconvenue avec ce vendeur peu sympathique au final et assez malain.

A noter que je n'ai jamais eu aucun problème avec un vendeur jusque là donc je ne suis pas du genre à en rajouter ni à me plaindre. Cette personne par contre en est visiblement pas à son premier écart et je ne pourrais que vous conseillez de voir ailleurs si vous le pouvez.

Y a t'il un autre endroit où il pourrait être utile de faire passer le message pour les potentiels futurs acheteurs?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/08/2014 17:03
J'ai déjà acheté chez lui, il est réglo...
Tu es peut être tombé dans un mauvais jour, c'est possible, quand aux 2,80€ de fdp, c'est le prix d'une lettre max suivie + paypal si c'est un bon montant
flod78
le 19/08/2014 17:12
J'ai lu pas mal de mauvais avis sur cette personne également. On pourrait tout aussi bien penser que vous êtes bien tombé. Quoi qu'il en soit, je l'ai cité je n'invente rien.

Quant aux frais de port, il s'agissait de 4 cartes donc dans une petite enveloppe, sans suivi avec un timbre tout au plus.
Comme je l'indique il applique 5% de frais supplémentaires, soit disant en rapport avec les frais Paypal. Paypal m'a annoncé au téléphone qu'ils ne prennent pas 5% mais 3,4%. On peut appeler ça comme on veut mais aussi minime soit il, selon moi c'est une arnaque, un moyen de profiter de la naïveté de l'acheteur pour lui soutirer quelques euros.. Ca plus le côté désagréable, je ne peux que le relever et vous en faire part car je ne pense pas que les clients sont à la recherche de ce genre de vendeurs.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/08/2014 17:19
C'est noté ^^
cricri21
Montpellier, France
Flod78
le 19/08/2014 20:39
je pense qu'il s'agit simplement d'un calcul lié au frais de Paypal. C'est un simple calcul mathématique...
J'utilise Paypal pour vendre, et je suis confronté également à ce genre d'incompréhension:

Je tente d'expliquer en simplifiant volontairement le problème :
Supposons que tu fasses un achat de 9,15€+0,85€(frais de port indiqué pour 4 cartes sur la page de Fabulous)=10€. Si tu utilise paypal, Paypal va prendre une commission de 0,25€+ 3,4% du montant total.
Autrement dit, le vendeur reçoit de paypal 10€-0,25€-10*3,4%=9,41€
Soit un bénéfice nette (en enlevant les frais de port) de 9,41€-0,85€=8,56€.
Alors que si tu n'avais pas utilisé paypal, le bénéfice aurait été de 10-0,85€=9,15€.

Comme le vendeur n'en est pas cause de cette commission, il peut la répercuter à l'acheteur (au passage c'est clairement écrit sur sa page). Cette fois-ci le vendeur, souhaite faire le même bénéfice que dans le cas où l'acheteur n'utilise pas Paypal. Il faut donc connaître le montant que l'acheteur doit payer pour obtenir un bénéfice de 9,15€. En sachant que la commission paypal s'appliquera sur la totalité du montant à payer.
Soit en traduisant « mathématiquement » ce problème, cela donne :
9,15€+0,85€= x * (1-3,4%)-0,25€
Ce qui donne x= 10,61€ (environ)
Autrement dit, cela revient à appliquer un pourcentage de +6,1%. Dans ce cas, cela revient à dire que les frais de port à appliquer sont de 0,85€+0,61€= 1,46€

Or ton vendeur à appliquer 5%, ce qui signifie qu'il est toujours perdant par rapport à quelqu'un qui le paierait sans paypal. Ton vendeur n'est pas un arnaqueur, il est même un peu perdant dans l'histoire...

J'ai volontairement simplifié le cas. A voir avec ton montant exact d'achat, mais il est fort à parier que ce soit bien ça ici.
flod78
le 20/08/2014 10:36
Merci pour cette tentative d'éclaircissement. J'admets ne pas bien vous suivre dans la deuxième partie mais je vais vous envoyer un petit message perso pour éviter d'ennuyer tout le monde.

Pour ce qui est de sa fiche, que j'ai bien évidemment lue, on est loin du détail que vous venez de faire, il annonce que 5% correspond aux frais paypal, ce qui est faux, et que cela reviendra le plus souvent à une augmentation qui correspond à un peu moins du prix d'un timbre (ce qui est faux à nouveau). En sachant que les frais de port devaient être de 1 euro et qu'on arrive à 2,80, excusez moi mais on est loin du prix d'un timbre..

Dans votre première partie vous indiquez clairement qu'il perd 9,15 - 8,56 soit 0,59 centimes, là on est effectivement en dessous du prix d'un timbre s'il avait appliqué cette augmentation.




ludoviskm
fofo Ech (modo), France
le 20/08/2014 10:53
Bonjour.
Ceci n'est pas à proprement parler une "arnaque". Merci de continuer en pm.
Si tu es en désaccord avec un vendeur, tu pourras laisser un commentaire en ce sens ;)
Ludoviskm
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
le 30/08/2014 1:07
Juste comme ça: si le vendeur vous charge des frais supplémentaires parce que vous désirez payer via paypal et que les cartes ne vous arrivent jamais, le vendeur doit vous rembourser. Une action via paypal est d'ailleurs faisable.
C'est ça qui est pas mal avec paypal: ça protège plutôt bien l'acheteur.
douell

Guivre
le 10/09/2014 16:42
Commande chez le magic-villois Planete de 4 Cosse de gestation.

5 jours plus tard, rien reçu, il m'indique donc d'attendre 3 jours de plus. Rien de plus les jours suivant. Maintenant nous sommes 10 jours après commande et il ne réponds plus au message et je viens de m'apercevoir que son "site" perso ne marche pas...

http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?planete

Quelqu'un a déja eu affaire à lui ?
ludoviskm
fofo Ech (modo), France
le 10/09/2014 17:53
Juste 2112 acheteurs :)
As tu demandé une livraison suivie ou recommandée?
Parfois les courriers mettent du temps à arriver. Je pense que tu peux considerer le courrier perdu 15 jours / 3 semaines apres envoi (ce qui permet un retour a l expediteur en cas de probleme.)
Après ce délai, contacte le afin de lui signifier que le courrier n'est jamais arrivé. Tu pourras lui laisser une evaluation negative si vs ne trouvez pas d arrangement.
Ludoviskm
douell

Guivre
le 10/09/2014 18:51
Non mais il me semblait qu'a partir d'une certaine somme, la lettre max devenait obligatoire...

Sinon je vais attendre encore toute cette semaine.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 15/09/2014 11:05
Citation :
et je viens de m'apercevoir que son "site" perso ne marche pas...

Si si il existe. c'est un bug du lien, enleve http://www.magic-vi.......com/ et ca marche ;)
torrente
Liste blanche
le 20/09/2014 18:42
Qui puis-je contacter pour des pb de connexion ?
J'ai changé mon adresse, et depuis mon login et mdp ne fonctionnent plus :/

merci !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/09/2014 19:59
szut
Chwebie
lille, France
le 29/09/2014 23:12
Bonsoir,
je m'apprète a faire un échange avec Swansea67
ça serait mon premier échange sur ce site. Comment savoir les rixes encourues?
Que se passe t-il s'il prend ma cartes et ne m'envoie pas les siennes? (ça reste une nissa quand même)
Merci de vos réponses.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/09/2014 23:40
Vous envoyez tout les deux en suivi, tu peux également vérifier son sérieux sur la liste blanche, elle est là pour ça
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.