blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arnaques avérées ou potentielles
le 29/09/2013 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu pas mal de MPs pour dénoncer des cas d'arnaque. Malheuresement, je ne m'occupe pas de régler ces problèmes.
J'ai arrété mtg donc je ne viens pratiquement jamais sur Magic-Ville.

Il me semble que Bertie était chargé de régler ce genre de problème, si c'est toujours le cas, merci de le préciser :)

Si ce n'est plus bertie, merci de préciser qui a pris sa succession. En attendant je vous conseil d'être méfiant et de dealer principalement avec ds réguliers du forum.


@+ blind
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
hot dog

le 02/12/2013 6:54
le systeme de mv est un systeme inadapté qui meriterait d'etre refondu d'un bout à l'autre...il suffit de voir les notes en represaille qu'on peut prendre actuellement, le systeme de quotat qui peut etre perdu parce que des petits cons s'amusent à ouvrir des negos sans donner suite, le fait que le systeme soit completement externe au systeme de notation/listeblanche mis en place en paralelle pour les echanges, l'interdiction de vente sur le site contournée par le flot de message privé qui existent...et j'en passe

alors, je ne m'exprimerai pas sur le fait de payer des frais pour vendre et donc etre perdant si lautre refuse de payer un suivi dans le cas de mv...;)

après dans le cadre de mes recentes attributions sur la lb, je donne juste comme conseil d'envoyer en suivi...et comme le souligne patapon c'est tjs plus facile de s'arranger en cas de litige sur un deal à 10€ qu'un deal à 40€ donc faut que chacun place la barre limite pour laquelle il veut pas d'emmerde et donc envoyer en suivi.
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 02/12/2013 10:06
Et quand bien même le type refuse de payer pour le suivi, tu vois rapidement que les lettres suivis ou lettre MAX (faut comparer selon les quantités envoyées) sont du même ordre de prix voir plus avantageuses que les FDP "standards" avec l'assurance de pas te faire fumer par l'acheteur. Donc perso je préfère prendre en charge 1€ de FDP et être assuré de pas devoir rembourser l'acheteur ...
Patapon

Légende
petit rappel à tous
le 05/12/2013 19:31
Un mp pour prévenir de la réception, confirmer un envoi, etc..., ca rassure la personne avec qui vous faites un echange
Pensez y ^^

Ca évitera aux modos LB (Szut et moi-même) de gérer les problèmes de communication :p
kojirohyuga1
Légende
litige
le 13/12/2013 9:55
Bonjour ,


J'ai un litige avec un magic villois , j explique l histoire :

on fait un deal conclu vers 21h un dimanche soir , vers 23h je renvoi un nouveau MP pour lui dire :

- est il possible d annuler le deal car finalement la fondrière good ne me convient pas ,
je lui propose donc 3 choses , soit il ne veut pas annuler et dans ce cas tant pis, soit il veut bien et dans ce cas je lui propose il nouveau deal sans cette carte et a son avantage , soit il annule et s en moque et tant mieux pour moi .

le lundi je reçoit un MP de ce mvilloi, complètement énerver qui m explique que l enveloppe avait été poster le lundi matin qu il a été la recup a la poste et qu il est dégoûter ....
je lui explique qu il fallai pas se galère comme ça puisque c été une demande d annulation et non une annulation ....

âpres réflexion//culpabilité je revien vers lui en lui disant :

bon aller cadeau de Noël avant l heur , on fait le deal ,
il me répond commen on fait pour les frais car un recommander avec ar c'est cher ...
je lui explique que la norme pour un deal a 30 euros c est plutôt une lettre suivi a 2,30 et lui propose de prendre en charge 1,30 des 2,30 + ma part d envoi , en somme tout ça lui coûter seulement 1 euros symbolique ....

le mvilloi m explique que je me fou de sa gueule etc

soit on en reste la et je me di qu il a clairement craquer

et la hier je me rend compte que sur sa page il met "kojirohyuga1: a annuler un deal ce qui m a coûter 4,70"
je lui fai part de mon mécontentement et la il ne veu pas retirer ce message , comment fait on pour cette mauvaise pub que je pense ne pas mériter ?


merci de me dire ce qu il en est
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/12/2013 11:14
Rembourse lui les 4,70€??
hot dog

le 13/12/2013 17:48
dans l'histoire tu as envoyé ta part qu'il à recu et tu as reçu sa part ? l'etat des cartes correspond bien à ce qui avait été notifié par mp dans le recap du deal ?
ou au final chacun a gardé/recupéré ses cartes et vous avez juste payé des frais postaux ?

tu peux me/patapon mp le pseudo de la personne qu'on essaie de tempérer aussi ;)
robbies73
chambery, france
le 13/12/2013 18:01
c est bon le probleme est regle .
merci kojirohyuga1 .
a plus .
kojirohyuga1
Légende
hi
le 13/12/2013 19:23
on a régler ça par téléphone ;)
je lui ferai une ristourne sur prochain deal !

@szut : c été pas ça le problème , c est qu il avait envoyer avant de voir mon MP lui demandant d annuler , et quand il l a vu il est retourner chercher son enveloppe , du coup il a perdu 5 euros de Fdp et moi rien donc que un prochain deal a convenu que je lui ferai une ristourne :)
kojirohyuga1
Légende
lol
le 16/12/2013 12:27
voilà ce que m a du un mvilloi quand on a voulu dealer je suis lvl 9 lui lvl 3 et me répond ça quand je lui demande d envoyer :)

"Franchement liste blanche je m'y suit inscrit histoire de dire de faire comme tout le monde mdr donc moibjenvoi seulement en simultanée a toi de voir si tu veut toujours faire le deal :)"


mdr
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/12/2013 16:52
J'ai eu souvent ce genre propos lol
Patapon

Légende
le 16/12/2013 20:04
Ben comme dit, la LB n est en aucun cas a suivre obligatoirement
Elle recense juste les échangeurs réguliers de différents sites (surtout MV)
Après, si les 2 vendeurs souhaitent ne pas passer par cet intermédiaire, libre a eux
(Genre quand tu fais un achat sur mv, tu vas pas dire au gars : je suis level 17, donc tu envoies les cartes avant de recevoir mon paiement ^^)

Conclusion: rien n oblige a utiliser la LB pour choisir d un envoi simultanée ou a réception, tout comme rien n oblige une personne a faire un échange avec une personne en qui elle n a pas confiance ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/12/2013 21:41
La LB est quand même un gage de sûreté!
Patapon

Légende
Bahamut
le 17/12/2013 19:42
Je ne dis pas le contraire (au sinon je ne m en occuperai plus depuis un certain temps ^^)

Je dis juste qu il n y a pas de lien obligatoire entre MV et la LB
Elle sert juste a recenser les bons et les mauvais échangeurs

Quand on n a pas confiance en une personne, on ne fait pas échange avec elle, que ce soit avec ou sans la LB

Perso, si quelqu un me dit qu il se fiche du rang lb et qu il veut un envoi simultané malgré un rang nettement inférieur, je ne ferai pas d échange avec lui (mauvaise expérience vécue et notée sur ma page)
Après, chacun fait en son âme et conscience
Mais si problème il y a et que les règles spécifiées par la lb ne sont pas suivies, szut et moi auront quand même du mal a (vouloir) faire quelque chose ^^

D un autre côté, ça m'étonnerait que la personne en question envoi en simultané avec un gars de preinscrit, et qui est donc de niveau inférieur a elle ;)
Ça pourrait lui être fait remarquer ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/12/2013 19:58
C'est sûr, perso je sais qui lui a demandé cela, il m'a fait la même, au final il a quand même envoyé en 1er (mais non sans avoir insisté, quoique c'est peine predu avec moi^^), et tout c'est bien passé, je pense qu'il est juste ultra méfiant ou très pressé de recevoir les cartes!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/12/2013 19:58
perdu*
mikey051092
kojiro
le 21/12/2013 21:17
Me voici juste pour dire que rien ne sert de pleurer kojiro je voulait envoyer en sécurité et pour moi tu n'avait pas l'air sur et le deal n'était pas ultra prio maintenant dire ce que je pense nest pas interdit et sa ne sert a rien de faire tout ce cinéma et comme dit bahamut jetait presser javait besoin de certaine carte en urgence et étant nouveaux sur le forum je fait confiance a seulement quelque dealer régulier maintenant voila je préfère m'exprimer sur le sujet ;)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 22/12/2013 2:16
j'ai pas de cinéma et citer personne :)

que tu n'ai pas confiance en moi je comprend pas , qu es ce qui te faire croire ça ?

si tu regarde les achat sur Mv je suis a 100%
sur lb je suis a 50 éval positive 0 négative et la plupart de ces deal ont était fait depuis mars de cette année ....

Patapon

Légende
All
le 22/12/2013 8:22
Koji n a en effet cité personne
Mais on se doutait bien de qui il s agissait vu ce qui est marqué sur la page de Mickey :)

Après, comme dit, la LB sert a prouver la bonne ou mauvaise foi d un échangeur selon les évaluations et commentaires laissés par les personnes avec qui il a eu a faire ( ou affaire, je n ai jamais su quel terme utiliser...)
mikey051092
le 22/12/2013 10:58
Simplement que pour moi c'est vrai la LB est utile mais ne fait pas office de bible des saint dealeur de MV aprer kojiro c'est pas spécialement toi je me méfie de tout le monde sauf des dealer avec qui j'ai déjà dealer 2 fois mini et j'ai tendance. A continuer mes Trade avec c'est dealer la seul chose qui m'énerve c'est que des que l'ont parle de Trade tout de suite les gens te disent je suis lvl 9 toi lvl 3 envoi en premier et donc quand je serait lvl 9 eux seront lvl 15 et ainsi de suite et je devrait presque toujours envoyer en premier bref voila désolé d'avoir annuler au dernier moment mais voila jetait vexer c'est tomber sur toi malheureusement ;(
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/12/2013 11:33
Nous aussi on à commencé à envoyer toujours en premier, ce n'est pas un drame, tu verra à force tu tombera sur des nouveaux, et là tu sera content d'utiliser ton lv LB pour dire "tu envoi en premier"! La LB est là pour ça, on l'utilise tous, ça évite de se faire niquer par des petits malins, c'est bien pratique!
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.