blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arnaques avérées ou potentielles
le 29/09/2013 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu pas mal de MPs pour dénoncer des cas d'arnaque. Malheuresement, je ne m'occupe pas de régler ces problèmes.
J'ai arrété mtg donc je ne viens pratiquement jamais sur Magic-Ville.

Il me semble que Bertie était chargé de régler ce genre de problème, si c'est toujours le cas, merci de le préciser :)

Si ce n'est plus bertie, merci de préciser qui a pris sa succession. En attendant je vous conseil d'être méfiant et de dealer principalement avec ds réguliers du forum.


@+ blind
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Patapon

Légende
all
le 27/11/2013 19:43
Darkfuxy: mp moi tout ça, et je verrai quoi faire :)

Bahamut: en gros, c'est ça.
un délai peut être laissé si les 2 parties sont au courant (cf mes deals en cours avec trall3 et artanys, pour ce week end)

szut: mp :)
DarkFuxi
le 27/11/2013 19:56
mp envoyé
Patapon

Légende
dark
le 27/11/2013 20:36
c'est dommage que personne ne t'ai dit de verifier le nom et prenom avec les "mauvais" élèves de la classe...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 20:39
Vu son profil, il est normal qu'il ne se soit pas posé de question
Patapon

Légende
le 27/11/2013 22:12
bon, c'est en cours de résolution, en attente donc :)
vdboul
france 95
Légende
la poste...erf !!!
le 29/11/2013 1:53
Bonjour

j'ai effectue un deal avec un magicvillois

et pour la premiere fois, la part de mon deal (inférieur à 10e) n'est pas arrivé jusqu'à son destinataire

qui est responsable ?

moi car c'est mon envoi ?

lui car il n'a pas demandé un suivi ?

dois je m'asseoir sur la part de mon deal et lui renvoyer ce qu'il m'a envoyé ?

merci
hot dog

le 29/11/2013 2:03
chaque personne assume et assure ses envois, en cas de litige postale, si il n'est pas possible de porter la faute sur la dite poste, c'est la personne qui envoi qui est responsable.
Il n'a pas réclamé un suivi, mais c'est quand même a toi d'assurer la réception, et donc en envoyant en lettre simple, tu prends le risque, à ta charge, qu'il reçoit ou non.


ca fait cb de temps que tu as envoyé ?
l'autre parti est-il enclin a negocier (un autre envoi de ta part, un partage des pertes, attendre encore un peu voir si le courrier te revient (pb adresse ?) ou si il lui arrive finalement (3sem - 1 mois) ?

si ça fait + de 3 semaines, et qu'il veut pas renégocier, j'ai bien peur qu'il te faille le rembourser (renvoi des cartes ou d'un chèque de la valeur des cartes)

si ça fait moins de 3 semaines on attend

si il veut bien renégocier, vous voyez ça entre vous, avec, si besoin un mediateur de la lb (moi ou patapon)

en gros, la procédure à suivre en cas de soucis.
vdboul
france 95
Légende
le 29/11/2013 2:17
ok donc je me fais niquer quoi...

bha je vais lui renvoyer sa part

merci
Patapon

Légende
vdboul
le 29/11/2013 6:36
la part du deal ok, mais ca fait combien de cartes?
car pour 10€, tu peux en avoir 1 seule comme plethore!!!
l'envoi, comme d'habitude, etait bien protégé (les cartes ne se baladaient pas dans l'enveloppe)?
Patapon

Légende
le 29/11/2013 7:02
probleme réglé pour darkfuxi, l'échangeur avait bien envoyé en temps et en heure (envoyé le 2111, reçu le 28/11).
bref, tout est rentré en ordre, avec mes excuses pour l'échangeur en question qui se reconnaitra
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/11/2013 11:11
Moi j'ai eu un soucis similaire vdboul, je n'ai jamais reçu les cartes sur un deal ou le membre assure avoir envoyé, si tu n'as pas de preuve de son envoi tu n'as aucune raison d'envoyer ta part du deal...
hot dog

le 29/11/2013 12:39
Citation :
Moi j'ai eu un soucis similaire vdboul, je n'ai jamais reçu les cartes sur un deal ou le membre assure avoir envoyé, si tu n'as pas de preuve de son envoi tu n'as aucune raison d'envoyer ta part du deal...


je comprends pas en quoi c'est similaire.

vdboul semble avoir reçu la part de l'autre, mais c'est son envoi a lui qui s'est perdu.
dans ton cas c'est l'autre qui affirme avoir envoyé et toi qui n'a rien reçu, là en effet rien ne prouve qu'il a envoyé, et donc tu n'as pas a envoyer ta part.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/11/2013 12:47
C'est un peu similaire je pense, vdboul à reçu, il a envoyé sa part et l'autre dit ne pas avoir reçu, il n'y a aucune preuve qu'il n'ai pas reçu justement, il est tout à fait possible que l'autre mente, dans tout les cas, vdboul n'est pas responsable et n'a pas à renvoyer de cartes.
hot dog

le 29/11/2013 12:56
si l'envoi n'est pas en suivi, et que l'autre dit ne pas avoir reçu, c'est l'envoyeur qui est en "tort".
l'autre peut très bien mentir, comme l'autre peut très bien avoir raison. sa parole contre la tienne, seulement toi, tu n'es pas en mesure de fournir le numero de suivi.

dans tout les cas, si l'envoi n'est pas envoyé en suivi:

- les modos ne peuvent que conseiller, en aucun cas prendre parti/imposer/sanctionner
- l'envoyeur est considéré comme fautif car c'est à lui de s'assurer que sa part du marché sera reçu par l'autre.
- si l'autre ment, c'est de l'arnaque, et je lui conseille de pas se faire prendre (redealer les cartes derrière, disparition des cartes de sa liste de recherche comme par miracle...), si ça vous arrive, vous pouvez me contacter le pseudo de la personne...(vdboul je t'ai débloqué...au fait :roll:)

Si vous voulez pas d'ennuis, protegez vous en envoyant en suivi, ou assumez en cas de perte/litige postale. Oui ça fait chier pour des deals à 3€ (je comprends), mais fixez vous un montant pour lesquels vous voulez pas d'ennuis, en dessous considérez chaque envoi comme risqué.
vdboul
france 95
Légende
le 29/11/2013 14:42
merci pour vos réponse surtout szut qui m'a débloqué mdr !

mon cher dealer vient de recevoir today (après 15jours...what da fuck)

donc plus de soucis

thanks =)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/11/2013 15:32
C'est cool!
mikachu
Légende
le 01/12/2013 7:08
Citation :
si l'envoi n'est pas en suivi, et que l'autre dit ne pas avoir reçu, c'est l'envoyeur qui est en "tort".


et quand l acheteur refuse de payer pour le suivi?
hot dog

le 01/12/2013 7:46
alors le vendeur a le choix selon moi:
- assumer un envoi en simple
- prendre les frais d'un suivi à son compte
- refuser de vendre

:)

après, c'est juste des conseils hein, la plupart du temps ça se passera bien. C'est a chacun d'assurer le bon déroulement de l'échange.

mais un acheteur qui refuse de payer 2€ de + pour un suivi...déjà moi ça me suffit à refuser la vente :)
Patapon

Légende
bah
le 01/12/2013 10:32
comme tu l'as souligné, tout dépend du montant de la vente/de l'echange

genre pour 10€,...
mais pour 40€, le suivi devient un petit peu plus obligatoire ^^
mikachu
Légende
le 02/12/2013 2:05
Citation :
mais un acheteur qui refuse de payer 2€ de + pour un suivi...déjà moi ça me suffit à refuser la vente :)


donc dans le cas du system de mv tu as paye des frais et si tu refuses la vente tu as tout perdu :)
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.