blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arnaques avérées ou potentielles
le 29/09/2013 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu pas mal de MPs pour dénoncer des cas d'arnaque. Malheuresement, je ne m'occupe pas de régler ces problèmes.
J'ai arrété mtg donc je ne viens pratiquement jamais sur Magic-Ville.

Il me semble que Bertie était chargé de régler ce genre de problème, si c'est toujours le cas, merci de le préciser :)

Si ce n'est plus bertie, merci de préciser qui a pris sa succession. En attendant je vous conseil d'être méfiant et de dealer principalement avec ds réguliers du forum.


@+ blind
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Patapon

Légende
Boustiflor
le 27/11/2015 9:19
oui t'inquiete pas ^^
je lui ai parlé de vous deux ;)

mais personne d'autre ne m a prevenu, donc à moins qu'il ait checké lui meme, il n'y aura que vous deux qui recevraient votre dû :p
Boustiflor
@Patapon
le 27/11/2015 18:49
Zen encore merci ! :)
Patapon

Légende
Hemerald & boustiflor
le 02/12/2015 18:46
Vous avez reçu?
Boustiflor
Patapon
le 03/12/2015 18:17
Yes ... Je suis encore choqué par le bonus qu'il a mis avec, il est bien trop sympa ce mec !
Patapon

Légende
le 04/12/2015 10:17
une personne a recu, j'attends le retour d'hemerald pour clore ce soucis

je lui enverrai un mail de confirmation et de remerciement à vue de nez ^^
jousay
ANGERS
Bonjour
le 05/12/2015 10:22
Je viens de finaliser une transaction avec une personne de très mauvaise foi : supposé menteur, menaçant, en retard sur l'envoi, ne communiquant pas ou de manière agressive

Dois-je la signaler ? Un modo peut-il lire notre fil de discussion ?

D'avance merci,
Jousay
Hemerald
La Rochette, France
@patapon
le 07/12/2015 10:37
Salut !
Désolé pour le retard de retour ! j'ai eu quelques soucis et je ne suis pas repassé sur MV.
Donc j'ai bien reçu ma part du deal avec Kornpod, avec des cartes en plus, et je rejoint Boustiflor, le bonus est O_O !
Bref ! tout est nickel
Merci
A ++
Patapon

Légende
hemerald et boustiflor
le 07/12/2015 11:57
ok, content que tout soitt rentré dans l'ordre et que la compensation qu'il vous a fourni de son propre chef vous plaise ^^

je vais le mailer dans ce sens :)

PS: hemerald, j'espere qu'il te t'arrive rien de grave ...
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 07/12/2015 18:07
Salut à tous, j'espérais ne jamais devoir poster ici mais bon...

Je vous explique l'histoire, qui est plutôt longue:

Il y a environ 2mois de ça (Fin septembre), je conclue un échange avec Bahamut52 (avec qui j'ai déjà dealé de nombreuses fois sans souci). Le deal comprenait 2 Mer souterraine + quelques autres petites cartes de mon côté, contre 3 Tarmogoyf, 2 MM2015 et 1 FS de son coté.

On convient tous les 2 d'envoyer en recommandé, et que je serais le premier à faire partir les cartes. J'envoie donc ma part en recommandé, qu'il réceptionne sans problème, et m'annonce dans la foulée qu'il fait partir les tarmos.

J'ai bien reçu une enveloppe, mais celle-ci était ouverte sur le côté et re-scotchée. Le plus étonnant reste le contenu de l'enveloppe: il y a vait bien 2 tarmos MM2015 dedans, mais de tarmo FS. Il faut préciser que c'était une enveloppe de suivi, et non un recommandé comme convenu.

Je contact donc Bahamut52 par téléphone, qui s'excuse platement et me propose un dédommagement de la moitié de la valeur du tarmo perdu. Il me demande aussi de ne pas ébruiter l'affaire sur ce même forum, car il tient à sa réputtion...Bon admettons.
On décide donc de faire les démarches nécessaires de réclamation auprès de la Poste. Mais bon vu que c'est un suivi, le dédommagement est ridicule, mais ils vont enquêter.
Je décide aussi d'aller porter plainte pour vol à la gendarmerie de chez moi. Je ne crois pas trop qu'ils vont y faire quelque chose, mais après tout pourquoi pas.

Il me précise aussi qu'il souhaite attendre les résultats de l'enquête de la poste avant de décider de ce probable dédommagement.

Je décide donc de laisser passer un moment, avant de lui demander où en est la fameuse enquête (J'ai essayer par moi-même d'avoir des infos de la Poste, mais seul l'expéditeur d'un courier peut faire des démarches/avoir des infos).

Il me précise à ce moment là que l'enquête doit être conclue le 15 Novembre, et qu'il me tient au courant.

N'ayant pas de nouvelles, je le recontact au bout de 10 jours, et je vais vous copier/coller la dernière conversation:

Moi, le 24/11/2015
Citation :
Yo!

Je viens au nouvelles, comme tu m'avais dit que la poste devais conclure l’enquête le 15 novembre.


Lui, le 28/11/2015

Citation :
Bah ouais, mais j'ai pas de nouvelles, qu'est ce que tu veux que je te dise......Il faudrait peut être aller à la poste leurs bouger le cul, moi perso là c'est pas le moment, et j'en ai plein le cul de courir après une éventuelle réponse sur la perte de ma carte, je te laisse donc t'en occuper


Moi, le 28/11/2015

Citation :
Bon, je suis bien mais gentil mais bon:

1. J'ai fais les démarches aussi par rapport à ça (je peux t'envoyer une copie de mon dépot de plainte si tu veux), et la poste a bien spécifié que c'était à l’expéditeur de s'en occuper, ils ne me donneront aucunes infos de toute façon.

2. Tu dis que tu en a plein le cul de courir après TA carte, enfin il me semble que tu as reçu ma part du deal au complet, et quand dans l'histoire, c'est pas toi qui a perdu 100 balles.

3. T'as pas fait l'effort d'envoyer un recommandé, et je t'ai vraiment pas casser les couilles pour ça, il me semble que j'ai réagi assez sympathiquement par rapport à ça.

4. On le sait très bien, toi comme moi, que de toute façon ce tarmo est perdu et que la poste ne le retrouvera pas, faut pas réver...

Maintenant, j'ai pas envie de continuer à me faire enfler dans cette histoire, donc soit on règle ça entre nous (comme prévu), soit je vais me faire aider des modos du forum échanges, car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un jambon dans l'histoire.

Je veux pas me prendre le choux, mais je pense que tu es assez intelligent pour te mettre dans ma position, et comprendre ma réaction.


Et jusqu'à aujourd'hui, mon message n'a même pas été lu. Vu que j'ai son numéro, je me permet de lui envoyer un texto aujourd'hui même. Je vous copie/colle la conversation, qui fût plutôt brève:

Moi

Salut, comme tu ne me réponds pas sur MV, je me permet de t'envoyer un texto. Je trouve ça un peu facile ta réaction "c'est à toi de t'en occuper". Tu sais aussi bien que moi que ce tarmo ne sera jamais retrouvé de toute façon.
En plus, tu m'envois à moitié chier quand je te demande des news à près plus d'un mois d'attente. Je te rappel quand meme que dans l'histoire c'est moi qui me suis fait entubé car tu n'as pas envoyé un reco comme convenu.
J'espère donc ne pas avoir besoin de faire recous au modos du forum pour régler cette histoire. En attendant de tes nouvelles.

Lui (enfin il me répond)

Non mais à y réflechir ça me saoule juste d'avoir tout envoyé et d'avoir fait mon possible pour retrouver cette carte "perdue", et de devoir au fial repasser à la caisse... A ton tour de gueuler à la poste, tant que je n'ai pas de vraies réponses je n'envoie rien, si cela te pose soucis vas-y contacte les modos, moi personellement ça ne me gène pas dans la mesure où j'ai rempli ma part du contrat.


J'avais pourtant plutôt confiance en lui avant tout ça, après nos nombreux deals. Mais là, je commence à douter de son honnêteté, en tout cas une chose est sûre:

Je me suis bien fait enculer.


Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

Patapon

Légende
all
le 07/12/2015 21:10
jousay: me bloquer alors que j'essaie de resoudre ton probleme, je trouve ca pas top ^^
(desolé, ton mp faisant pres de 19 000 ko a rempli ma boite mail...)

arthax: je suis étonné de la réaction de baha, ça ne lui ressemble pas... après, vu les sommes engagées, les reactions peuvent changer ^^
il t'a dit pourquoi il n'a pas envoyé en AR
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 07/12/2015 21:55
Ba moi aussi je suis surpris car j'ai fais plein de trades avant avec lui (bon, jamais pour une aussi grosse somme).

non, pour le reco il n'a pas précisé pourquoi il ne l'avait pas fait. Il m'a seulement dit "j'ai déjà fait des trader de plus de 1000euros en suivi et ça c'est toujours bien passé" en gros.

Ce qui me dérange dans son attitude, c'est qu'il en ai rien à foutre, pour lui je dois me demmerder car lui estime qu'il y es pour rien, en gros il veut pas assumer le missplay quoi.
koRnPOD
le 07/12/2015 22:52
@patapon : pas besoin de mail, je me suis arrangé avec boustiflor et hemerald ^^ par mp. Je suis de retour sur le site.
Patapon

Légende
kornpod
le 08/12/2015 1:36
oki ca marche ^^

passe sur la lb pour effacer mon post sur ton profil et repondre a la question posée ;)
Patapon

Légende
jousay
le 08/12/2015 11:19
jz n'ai pas besoin d'un autre résumé, tes mp sont bien passés ;)
par contre, enleve moi de tes boulets ca sera deja mieux pour que jepuisse te donner la suite des evenements ^^
d'ailleurs, pourquoi tu m'as mis dans tes boulets??? o_O
jousay
ANGERS
lol
le 08/12/2015 12:21
je t'ai pas mis en boulet, je me demandais à quoi servait ce bouton. Après j'ai cliquer sur contact, donc normalement tu es ami.
jousay
ANGERS
...
le 08/12/2015 12:23
je ne sais pas comment faire pour t'enlever de la liste "boulet"
Patapon

Légende
jousay
le 08/12/2015 14:05
sur ta boite mp, onglet "option / liste

et verifie tes boulets ^^

PS: je crois que l'un n'empeche pas l'autre ^^
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
Patapon
le 08/12/2015 15:51
Tu coup t'as pu contacter Bahamut ?
jousay
ANGERS
Patapon
le 09/12/2015 1:12
Merci, c'est réglé, tu n'es plus dans ma liste de boulet mais tu es dans ma liste d'amis.
hot dog

le 10/12/2015 17:17
@patapon: tu as contacté bahamut ?
@arthax: toujours au point mort ?

j'peux gerer ce dossier si vous voulez
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.