blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arnaques avérées ou potentielles
le 29/09/2013 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu pas mal de MPs pour dénoncer des cas d'arnaque. Malheuresement, je ne m'occupe pas de régler ces problèmes.
J'ai arrété mtg donc je ne viens pratiquement jamais sur Magic-Ville.

Il me semble que Bertie était chargé de régler ce genre de problème, si c'est toujours le cas, merci de le préciser :)

Si ce n'est plus bertie, merci de préciser qui a pris sa succession. En attendant je vous conseil d'être méfiant et de dealer principalement avec ds réguliers du forum.


@+ blind
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
sib51
MONTBELIARD, France
le 08/12/2014 13:59
reyaangel: Venir crier a l'arnaque alors qu'il s'agit tres vraisemblablement d'un oubli, ca c'est limite malhonnete oui je persiste et signe. (Qui plus est quand tu viens crier ceci sur le forum avant meme d'avoir eu une reponse du vendeur...)
Franchement sois logique quand meme: tu crois que des mecs vont s'emmerder a essayer "d'arnaquer" pour 1,80 euros (soyons précis, c'est pas 1€ ).
Pour le suivi, s'il t'as facturé a tort un suivi c'est pareil: un MP et il te rembourse (apres un suivi a 2,5 euros pour un deal a 9 euros.....je comprends aussi que le vendeur puisse l'oublier. c'est quand meme loin d'etre intuitif de prendre un suivi pour si peu)

Bahamut52: Meme pas la peine de repondre :-D

reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 14:02
@pipolegros9> Il me semble que tu calomnies aussi.
Connaîtrais-tu l'adage qui dit qu' "il faut balayer devant sa porte avant de regarder ailleurs" ???
Ben ma porte est propre : je ne suis pas malhonnête.
Et toi tu traîtres les gens qui calomnient.... Je n'accuse en rien sib51, je dénonce et informe de "l'affaire du trade entre GuagleD et moi".

Et je signale, sans (trop) m'alarmer pour l'instant (alors que ça fait Deux semaines sans aucune réponse après mes multiples tentatives de communication), le cas de "planète", avec qui j'ai tradé le 25 novembre (alors qu'il a été notifié "Envoyé le 3 décembre"), je n'ai toujours rien reçu de sa part : Ni No de suivi de courrier, ni courrier).
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 14:13
@sib51> Je vois que tes réflexions sont profondes, je ne peux que m'incliner face à ton analyse poussée, remplie d'honnêteté et bienveillante. Je comprends mieux ton état d'esprit : Alors continue à persister et signer. Reste dans tes intuitions logiques et ne pollue pas ma demande d'information stp. Merci d'en prendre note.

Je ne crois rien, je constate. Et je décris donc ce que je constate.

@tous> GuagleDobermann vient de me transmettre à l'instant un No de suivi en me disant que la carte est partie.
J'attends les prochains jours avant de conclure sur sa bonne foi et de son erreur ("non intuitive" pour sib51).
(En attendant, j'ai toujours le cas "planète" en attente...)

En tous cas, même si vous êtes tous plus chauds bouillants que moi, ce fut un plaisir d'échanger pour faire avancer les mentalités ou pour voir l'état d'esprit de tout le monde ^^
Ca fait toujours avancer le schmilblik ! Et arrêtez de vous insulter ! xD
sib51
MONTBELIARD, France
reyaangel
le 08/12/2014 14:20
Je te rappelle que ta "demande d'information" (sic) c'etait un topic ou tu criais a l'arnaque et en citant le pseudo du mec, son mail perso, etc.... C'est plutot loin d'une simple "demande d'info" sur un petit soucis dans un trade quoi :-/
D'ailleurs ton post initial dans le gen) a sauté, donc je pense que des modos l'ont sans doute aussi trouvé déplacé...

Je ne defend aucunement les arnaqueurs, mais bon la en l'occurence tu viens pour tuer une mouche avec un bazooka et je trouve ca disproportionné ...
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 14:37
@Sb> Te voilà plus modéré, c'est cool.
Effectivement, je me suis aussi rattrapé après les actes des modos.
Et comme ils font leur travail pour que ce genre de propos que tu cites me concernant ou les propos ci-dessus qu'on peut lire ne se produisent pas.

Et pour ton info, je n'ai pas mis plus que ce que tu peux lire sur son (ou un) profil (en général).
Donc rien de déplacé à mon avis. Si tu trouves choquant d'avoir laissé le mail, ben va lui dire de l'enlever sur son profil.
Ensuite je l'ai mieux reformulé que la première fois où j'étais énervé par les événements. Cela reste une demande d'info.

Et tu remarqueras que le caas "planète" est pire pour moi puisqu'il date de plus longtemps, ne m'a JAMAIS répondu autre chose depuis deux semaines que son IBAN dans les 24H suivant la confirmation du trade... Et le tout pour près de 11€.

Alors comme tu ne sais pas tout, je te le dis.
Et oui, les gens honnêtes ont le Droit de s'insurger, même pour 3 centimes.
Quitte à passer pour un radin, j'informe et prends des infos pour ce type de cas.
Je n'attends pas de morale qui sort sans fondement ou fondement bancal...

Après si tu trouvais ça disproportionné, tu aurais pu le transmettre autrement que comme tu l'as fait au début ;)
En l'occurence, comme tu viens de le faire, c'est plus cool à lire et percevoir.

Pour continuer sur ton point de vue, tu trouves ça disproportionné.
Et moi, du moment où le vendeur se corrige, ça me convient.
C'est le cas où tu ne reçois pas tes cartes que tu as payées qui me rend dingue, alors qu'on est censés "jouer", pas faire les "commerciaux". (Malgré le prix abusé de certaines cartes)
sib51
MONTBELIARD, France
reyaangel
le 08/12/2014 14:47
Désolé si mes messages te paraissent (ou t'ont paru) +/- aggro, ce n'est pas mon but..
Je te trouve juste un peu trop prompt a venir dénoncer une eventuelle arnaque c'est tout. Le faible montant et la réputation du vendeur plaident quand meme bcp plus en faveur d'un oubli que d'une arnaque, tu le reconnaitras j'espere.
Pour les frais de port tu es clairement dans ton bon droit oui. Par contre je pense qu'il est important de privilegier la discussion avec le vendeur avant de venir crier au scandale, c'est tout.
Pour le délai de réponse a tes mails, 1 ou 2 jours avant de te repondre ne me parait pas du tout un délai inacceptable. Beaucoup de personnes (moi ycompris) sont parfois longues a repondre, non pas par mauvaise volonté, mais par contrainte perso et/ou professionnelle. Donc je pense que laisser 4/5 jours n'est pas non plus irréaliste (sauf bien sur si le mec deal ouvertement sur le fofo et qu'il t'ignore volontairement... mais a priori c'etait pas le cas ici je crois)
pipolegros9
Guerande

FORCE
reyaangel
le 08/12/2014 14:55


@pipolegros9> Il me semble que tu calomnies aussi.
Connaîtrais-tu l'adage qui dit qu' "il faut balayer devant sa porte avant de regarder ailleurs" ???
Ben ma porte est propre : je ne suis pas malhonnête.
Et toi tu traîtres les gens qui calomnient.... Je n'accuse en rien sib51, je dénonce et informe de "l'affaire du trade entre GuagleD et moi".


mec il serai bien que tu t'explique ou ai-je calomnié ? mec soit clair j'attends. montres des exemples clairs. cherche bien sur tous les forums *
reyaangel
Nantes, France
@sib51
le 08/12/2014 15:12
J'ai été aussi "prompt en conclusion" que toi, alors je ne pourrais rien te reprocher.
Après, de mon point de vue :
Je reprends Magic après qq années de disette. Je fais des achats pour plus de 200 euros(tous vendeurs confondus sur le mois de novembre et je viens de valider un nouveau trade à l'instant).
J'attends mes nouvelles cartes comme un enfant à Noël, avec impatience.
Les précédents vendeurs ont tous été sérieux par rapport aux commandes avec chacun d'entre-eux.
Et là, entre "planete" qui reste éternellement muet. Et GuagleD qui m'envoie 2 cartes à la place de 3 en ECOPLI au lieu de SUIVI, ça fait un peu plus que "tilt" dans l'esprit... Alors que je reviens à peine sur le site, enjoué, après plusieurs années.

Enfin, le deal a l'air de se rétablir. J'ai un No de suivi. Qui n'apparaît pas encore car non scanné avant ce soir ou demain par La Poste. Donc j'attends de recevoir le courrier pour régler ce problème et le conclure positivement.
Ce ne sera donc pas une arnaque comme je présumais (ce qui m'inquiétais avec énervement).
La discution avec GuagleD passe bien.

Mais je dois faire quoi à ton avis pour "planete" ???
Bref, je ne me suis pas encore plaint par un post. J'attends encore une semaine et je reviendrai vous demander vos avis. Voir s'il y a des gens qui se sont faits arnaqués par lui.
Mais encore, d'après ses avis, majoritairement positifs, on peut entrapercevoir des commentaires où il a tellement tardé à envoyer que ça a pu être perçu comme une arnaque. Mais les cartes sont finalement arrivées.
J'espère que ce sera mon cas. Mais 2 semaines, je trouve ça abusé, après avoir encaissé dans les 3 jours. (Ce n'est que mon avis).

Et l'autre hic au module de "trade", c'est que tu ne peux pas mettre d'avis avant de valider avoir reçu les cartes... Pour le cas de GuagleD c'est différent, j'en ai reçu 2/3 jusqu'à aujd'hui.
M%ais pour "planète", si je ne les reçois jamais, je valide "la réception" puis mets un avis négatif ?
Et après, j'ai perdu de la thune par un voleur (s'il en est un).
Que ce soit lui ou un autre, le problème de la malhonnêteté ne serait pas réglée.

Pour ton avis sur les délais de réponse, je te suis complètement.
J'étais juste énervé par la goutte d'eau avec le cas GuagleD.
Mais tu penses, à ton avis, en tant que vendeur, que 2 semaines ça fait pas un peu long ?
Sans autre réponse aucune que me donner l'IBAN ?
(Pas de No de suivi. Pas de "merci" ni "merde".)
A la limite, si t'es muet d'écriture, tu n'es pas manchot et peux envoyer le courrier.

Bref, il semblerait que GuagleD s'est trompé et se rattrape, à voir.
Mais "planete" m'inquiète. Bref, j'attends de voir encore combien de temps à ton avis (alors que ça fait 2 semaines déjà) ? Et je lui ai déjà écrit en mail perso et en MP ici même.
reyaangel
Nantes, France
@pipolegros9
le 08/12/2014 15:16
Je te cite :

"...alors arrêté la dénonciation calomnieuse..."

Merci ;)
pipolegros9
Guerande

FORCE
reyaangel
le 08/12/2014 15:39
reyaangel vous étiez 2 toi et Bahamut enfin bref arrête de t'emballer tiens nous jus cela sera plus simple
mikachu
Légende
le 08/12/2014 16:01
pour le suivi mv est assez mal organise en fait ^^ ce serait cool si l acheteur pouvait selectionner le mode d envoie reco/suivi normal de facon a ce que ca apparaisse quelque part dans le recapitulatif ^^

je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis a trouver le tel de planete et le contacter. sinon dans l onglet message envoye les mp lus sont en bleu leger et les non lus en bleu fonce. regarde s il a lu les messages ca t aidera peut etre.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/12/2014 16:29
Me met pas dans les embrouilles pipo, moi j'interviens juste pour dire que sib51 c'est un connard et que, pour même 1€, il ne faut pas négliger une tentative d'entubage, même minime, qui vole un oeuf vole un boeuf ^^
Bref, tiens nous au jus
reyaangel
Nantes, France
@pipolegros9
le 08/12/2014 17:54
Tu n'es pas concerné par mes demandes.
1 - Tu nous accuses comme si on était en coalition Bahamut52 et moi.
2 - Je ne te dois rien mais comme tu comprends difficilement les choses simples et monte sur tes grands chevaux, je te cite :
mec soit clair j'attends. montres des exemples clairs. cherche bien sur tous les forums *..."
Et tu n'as rien d'autre à répondre qu'une phrase de collégien frustré alors que je t'ai répondu clairement, comme tu me l'as demandé, oh grand Maître !
3 - On ne s'est pas concertés Bahamut52 (que je ne connaîs pas) et moi, c'est juste qu'on a les mêmes façons de voir les trades.

Bref, fais-toi discret, ce sera plus intelligent qu'éclabousser les autres avec des paroles qui ne sont que très peu constructives concernant mon problème.

PS: Ne sors pas des paroles qui veulent feindre que tu te sens concerné. Ca fait vraiment ridicule de s'enfoncer autant.
reyaangel
Nantes, France
@Bahamut52
le 08/12/2014 18:03
Tout à fait d'accord sur l'adage : "il n'y a pas de petites économies", que ce soit pour les acheteurs, même 1 centime.
Ou les vendeurs... Qui arnaquent en promettant de vendre leur bien sans jamais les envoyer totalement... Ou en oubliant une partie... Ou en oubliant de mettre les frais postaux initialement convenus... Bref, gratter des centimes par ci par là pour qu'au final t'achètes ta carte comme sur "Black Ops" ou "Magic Corp"...

Faudrait penser pour ceux qui ne voient pas que "qui vole un oeuf vole un boeuf", c'est l'équivalent sur l'espace vente MV de :
"qui vole des oeufs, a volé l'équivalent d'un boeuf"
Si tu fais ça à 20 personnes sur 100, ça fait pas mal je trouve si personne ne dit jamais rien "juste pour des fdp" ou "juste pour 1€"...
En attendant avec ces réflexions, le vendeurs a potentiellement extorqué des dizaines d'euros !

J'ai des news positives au 2eme prochain com, je rebondis sur Mikachu avant ^^

NB : Ravi de voir des personnes avec du bon sens ^^
Même si je ne cautionne pas tes insultes envers sib51 (je fais pas la lèche, je le pense !), au final, il est raisonnable et pas borné : on a pu discuter ! :)
MAis j'ai l'impression que vous vous connaissez (mais ça ne me regarde pas ^^)
reyaangel
Nantes, France
@mikachu
le 08/12/2014 18:12
Citation :
pour le suivi mv est assez mal organise en fait ^^ ce serait cool si l acheteur pouvait selectionner le mode d envoie reco/suivi normal de facon a ce que ca apparaisse quelque part dans le recapitulatif ^^

je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis a trouver le tel de planete et le contacter. sinon dans l onglet message envoye les mp lus sont en bleu leger et les non lus en bleu fonce. regarde s il a lu les messages ca t aidera peut etre.


Ce serait un petit progrès, mais non négligeable.
Ca rendrait plus efficace la demande de transaction.
Dans ce cas, il faudrait que le vendeurs précisent leurs tarifs de fdp. Ce n'est pas toujours le cas et les surprises, il y en a à toutes les sauces (bonnes comme mauvaises)

Pour le courrier c'est bon, il m'a été remis en boîte aux lettres dans l'après-midi :) Je suis ravi car il est honnête sur la qualité des cartes toutes mint, même ma foil commandées est belle.
Mais pas du tout sérieux (zéro com, le flou complet, avec un envoi 2jours après ce qu'il a indiqué, d'après le cachet de la Poste), ce n'est pas mon style idéal d'échange entre joueurs (mais il a plus l'air d'être vendeur que joueur fan de Magic)

Merci pour l'info concernant les mails lus/non lus, je sais maintenant grâce à toi ! :)
pipolegros9
Guerande

FORCE
Reyaqngel
le 08/12/2014 18:13
Mec calme un toi un peu et descend un peu de tes grand chevaux.
1 non
2 oui moi non plus . Je comprend pas difficilement les choses . La phrase frusté d un collégien tu piques sévère
Si tu ne comprends pas la chose tanpis pour toi.
3 j ai déja dealé avec bahamuth je n ai aucun problème lui , si je ne conçois pas les choses comme vous à ma guise

par contre je ne sais pas si je m enfonce autant mais tu es un garçon tellement intelligent comparé à moi devrai je dire un dieu que je vais en rester là. En tant qu acheteurs et dealers je pense pas avoir de souci à me faire avec ce genre de remarques .

Mec je te conseillais juste d attendre prochain coup je m abstiendrai à ton sujet. J espère que tu recevra tes cartes


reyaangel
Nantes, France
@tous
le 08/12/2014 18:30
Concernant le cas "planète",

Je viens de recevoir le courrier, parti 2 jours après ce qu'il avait annoncé sur le site (cachet de la Poste).

Avec tout ce qu'il devait y avoir à l'intérieur dans un état irréprochable. Pas comme un certain vendeur (dont je taierai le pseudo) qui m'a vendue une "near mint" et j'ai reçu une ange crinefeu "excellent".
Même si sa façon de ne donner aucune nouvelle n'est pas idéale pour un espace vente.

Pour le cas de "GuagleD",
Il m'a répondu cet après-midi (lui est très communicatif, donc nickel à ce niveau) rapidement en me disant que la carte manquante m'a été envoyée dans la journée avec un No de suivi qui ne marche pas encore (mais je suppose que c'est normal, vu que le serveur de la Poste pour le suivi de courrier ne marche pas ^^
Donc dossier en attente, à voir.

Merci pour vos contributions constructives :)
reyaangel
Nantes, France
@pipolegros9
le 08/12/2014 18:35
Citation :
J espère que tu recevra tes cartes

On est au moins d'accord sur ça ^^

Puis concernant le droit d'avoir le même avis, ok mais pas en nous fustigeant.
Alors que tu ne connais pas mon cas.
Certains me demandent avant de dire si je suis bête... Je trouve ça plus cool comme façon de faire (même si je n'aime pas spécialement qu'on me dise que je suis bête ^^)
Mais là au moins, on me demande avant de me juger.

Sans rancune :)
Patapon

Légende
Reya
le 08/12/2014 18:46
Bon j ai pas eu le temps de te répondre mais les autres s en sont chargés au vu des discutions

Juste une question:
Tu marques ici que planète a posté 2 jours après la date mentionnée sur la vente (bon le délai si le courrier à été mis dans une boîte apres la levée, le delai de traitement par la poste, ca parait pas mauvais)
Or, sur le com de l achat tu parles de 2 semaines...

Je me trompes ou j ai pas tout suivi??? O_O
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 22:52
Si tu veux, je te scanne mesmonologues et le courrier qu'il m'a envoyé pour te prouver ma bonne foi :

MOI
" reyaangel - 25/11/14 15:18
Bonjour,

J'aimerais un envoi suivi (Lettre Max ou Recommandé, à ta guise)
Et payer en virement bancaire.
J'ai besoin de l'IBAN. Et du nom et prénom du titulaire du compte.

Je te fais le virement dès que possible. Et l'adresse sera au dessus."

LUI
" planete - 25/11/14 16:59

IBAN (Identifiant International)
FR76 3000XXXXXX
Code BIC CCFXXX
Domiciliation
HSBC FR PARIS AGENCE P
M. XXXXXXXXX
planete - 25/11/14 16:57
Frais de port : 2.10 €"

MOI
" reyaangel - 28/11/14 12:19
Bonjour,

Je viens de vérifier le virement est passé :)

Cdt.
reyaangel - 26/11/14 18:27
Le virement arrive sur ton compte d'ici 24 à 48H maxi.
Bonne soirée
reyaangel - 26/11/14 18:26
Envoi du paiement ==>"

ET LA SUITE, LE MONOLOGUE
" reyaangel - 08/12/14 17:45
Notation de planete effectuée
reyaangel - 08/12/14 17:43
==> Réception des cartes
reyaangel - 08/12/14 01:45
Slt Luc, j'ai toujours rien reçu : ni lettre, ni No de suivi.
T'as dû oublier d'envoyer le courrier.
reyaangel - 06/12/14 17:27
J'ai toujours pas reçu le courrier... Pourrais-tu me donner le No de suivi du courrier que t'as envoyé ?
reyaangel - 04/12/14 00:14
Peux-tu me laisser le No de suivi stp ? :)
planete - 03/12/14 16:39
Notation de reyaangel effectuée
planete - 03/12/14 16:39
Envoi des cartes ==>
reyaangel - 02/12/14 21:57
???
planete - 29/11/14 22:53
==> Réception du paiement
reyaangel - 29/11/14 18:55
Si tu pouvais penser à me laisser le No de suivi, on me l'a oublié récemment, merci."

haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.