blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arnaques avérées ou potentielles
le 29/09/2013 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu pas mal de MPs pour dénoncer des cas d'arnaque. Malheuresement, je ne m'occupe pas de régler ces problèmes.
J'ai arrété mtg donc je ne viens pratiquement jamais sur Magic-Ville.

Il me semble que Bertie était chargé de régler ce genre de problème, si c'est toujours le cas, merci de le préciser :)

Si ce n'est plus bertie, merci de préciser qui a pris sa succession. En attendant je vous conseil d'être méfiant et de dealer principalement avec ds réguliers du forum.


@+ blind
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Korewahondes
Elfe
le 06/11/2014 10:48
Tu sais, avec 89 pts sur lb, j'envoie maintenant très très rarement en premier (juste à ALTAAR et à toi globalement :p), donc je n'ai plus trop de problèmes.

Dans mon cas, les 2 gugus m'ont simplement immobilisé des cartes pendant plusieurs semaines, rien de bien méchant au final, mais ça vaut le coup d'être signalé pour ceux qui ont des rangs plus faibles et qui seraient enclins à envoyer en premier ou en simultané avec eux.
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

kakayla2009
le 19/11/2014 11:23
Attention à Kakayla2009 !

Il y a 3 semaines, on était ok pour un deal (moi, 1 lande venteuse foil + 1 estuaire pollué ; lui 1 liliana du voile + 1 guide gobelin) avec un envoi de sa part en premier (pas sur LB).

Cartes reçues, Guide gob impec et Liliana FAKE.

Je veux annuler le deal et lui rembourser son envoi, lui préfère me renvoyer une autre Liliana.

15 jours plus tard, plus de communication, pas de numéro de suivi donc je renvois ses cartes avec un remboursement de son enveloppe suivie.

Un gars pas sérieux.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
kakayla2009
le 19/11/2014 11:26
il est réputé peu sérieux depuis longtemps déjà...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/11/2014 11:44
C'est quoi une Liliana fake?? C'était une contrefaçon?
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 19/11/2014 14:12
Oui une contrefaçon plutôt bien imitée.

La différence se faisait sur la brillance de la carte, les caractères un peu flous et les bords coupés différemment.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/11/2014 14:23
Ah dommage que tu n'aie pas pris de photo, j'aurais bien voulu voir ça
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 19/11/2014 14:29
C'était pas évident tout de même, mais ayant déjà d'autres Lilianas, c'est devenu flagrant.

Peut-être est-ce un hasard, mais cela mérite -à mes yeux- d'être signalé.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/11/2014 15:30
Des caractères un peu flou (un peu comme si on avait imprimer à 2 reprise sur la carte avec un micro décalage ou une quantité d'encre un peu trop grande qui s'étale légèrement avant qu'elle ne soit sèche), j'ai déjà vu ça sur des cartes sortant d'un booster 2-3 fois. C'est très rare mais ça arrive.
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 19/11/2014 17:33
C'était plus le focus sur les caractères qui étaient suspects, sans parler des bords de la carte qui ne correspondaient pas avec ceux d'une carte originale.

Par acquis de conscience, j'ai fais voir la carte à une dizaine de personnes lors du trial strasbourg, toutes ont été formelles, huge fake.

Je comprends que ça puisse arriver, mais depuis le soit disant envois, le monsieur reste muet comme une carpe.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Coucou
le 22/11/2014 18:36
Faut dire les chinois taff sur du proxie high quality depuis quelques mois, vous risquez d'en voir pas mal circuler.
reyaangel
Nantes, France
Avez-vous été déjà arnaqué en vente par "GuagleDobermann" ?
le 07/12/2014 14:02
Un vendeur peut avoir de bons avis mais on ne peut recevoir d'avis (positifs ou négatifs) tant qu'on a pas confirmé avoir reçu les cartes...
Et si on ne reçoit pas les cartes attendues, comment fai-ton à part attendre ?

L'acheteur s'est fait arnaqué (perte argent car jamais reçu de carte)
Le vendeur peut continuer malhonnêtement à arnaquer sans jamais être inquiéter par les autres personnes qui se sont faites avoir (puisqu'elles ne peuvent mettre d'avis tant que le "colis" n'est pas reçu)
Redz17
La Rochelle, France
le 07/12/2014 19:05
Arf j'attend une enveloppe de GuagleDobermann ça rassure pas quand je vois ton post reyaangel.

Tu t'es fais arnaqué ?

Répond-il à tes messages ?
Patapon

Légende
le 07/12/2014 23:41
Paiement effectué de quelle manière, quand, à t il été encaissé ?
Répond il aux messages, lit il les mp, etc?
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 1:29
@Red17> Il vient de m'envoyer un message ce soir en me disant qu'il allait m'envoyer la carte qu'il me manquait en No de suivi (comme prévu initialement).
Mais j'attends de recevoir mon courrier pour te dire s'il arnaque ou pas.

Pour note : Je lui avais demandé 3 cartes en suivi. Je n'ai reçu que 2 cartes en ECOPLI (timbre à 59 centimes). Il m'avait dit qu'il avait oublié de relever le No de suivi...

Bref. Je vais attendre pour voir si mon Chevalier d'orgeprairie arrive dans les prochains jours et s'il est bien Near mint en VF...
Je te tiens au courant.
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 1:34
@patapon>
Achat le 25 novembre 3 cartes en courrier SUIVI.
Virement effectué le 26.
Virement passé le 28 (encaissé).
2 cartes arrivées en ECOPLI le vendredi 5 décembre.

Il vient de m'écrire dans la soirée en me disant qu'il me renverrait la dernière carte en SUIVI dans au plus tôt... J'attends de voir.
sib51
MONTBELIARD, France
reyaangel
le 08/12/2014 10:48
Une "arnaque" pour 1 euro.....
Faudrait peut-etre arreter de crier au loup pour rien , non ?
reyaangel
Nantes, France
@sib51
le 08/12/2014 13:18
sib51 1,80€
Et une arnaque reste une arnaque :
Surtout quand tu demande un SUIVI qui t'arrive en ECOPLI avec 2 cartes au lieu de 3...

Mais si tu cautionne cela et que rien ne te gêne, c'est peut-être que tu fais la même chose ? (C'est une question morale avant tout, en plus d'être financière)

A cause de tes commentaires incensés, les gens malhonnêtes continuent à polluer les trades des personnes honnêtes !

Et note en plus si tu sais lire, que "GuagleD" m'a répondu hier en me disant qu'il me renverrai la carte manquante. Donc si elle m'arrive réellement, et on verra ça les prochains jours, ce sera "oublié" et notifié.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/12/2014 13:32
Citation :
sib51 1,80€
Et une arnaque reste une arnaque :
Surtout quand tu demande un SUIVI qui t'arrive en ECOPLI avec 2 cartes au lieu de 3...

Mais si tu cautionne cela et que rien ne te gêne, c'est peut-être que tu fais la même chose ? (C'est une question morale avant tout, en plus d'être financière)

A cause de tes commentaires incensés, les gens malhonnêtes continuent à polluer les trades des personnes honnêtes !

Et note en plus si tu sais lire, que "GuagleD" m'a répondu hier en me disant qu'il me renverrai la carte manquante. Donc si elle m'arrive réellement, et on verra ça les prochains jours, ce sera "oublié" et notifié.


+ 1000, toute façon sib51 c'est un gros con, faut pas l'écouter, cela m'étonnerait pas qu'il fasse pareil, un mec qui cautionne est forcément de la même espèce
pipolegros9
Guerande

FORCE
les gars
le 08/12/2014 13:50
reyaangel,Bahamut52 : tous les 2 en quoi sib à dit qu'il cautionnait la chose, ou je suis débile et j'ai pas copris.

J'ai dealé et acheté chez sib c'est loin d'être un gros con et je le trouve plutôt honnête alors arrêté la dénonciation calomnieuse. Putain ais c'est quoi c'est type.

reyaangel : ton vendeur n'est peut être pas au top mais arrête de t'énervé et crié au scandale cela ne vas pas t'arranger

sib51 : + 1 pour toi
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 13:54
@bahamut52>
&
sib51>

Les gars, je veux pas foutre la merde.

Je tiens juste à signaler le problème au cas où il ne se règlerait pas par la réception de toutes mes cartes payées.

D'un autre côté, je suis en attente d'un envoi, déjà payé depuis DEUX SEMAINES !!! (par "planète".
Mais il ne me réponds jamais, alors j'attends même si c'est chiant.
Et d'après ses avis, je ne veux pas m'alarmer. Malgré deux semaines depuis le paiement encaissé ça lui arrive d'envoyer très tardivement. J'espère que c'est mon cas aussi et qu'il ne m'aura pas oublié malgré mes multiples relances en MP sur MV et mail privé)
Et là j'en parle pcq ce n'est pas un cas isolé pour moi, même si ce ne sont que 2 vendeurs par rapport à 25 autres vendeurs avec qui j'ai "tradé" le mois dernier (oui, j'ai bcp acheté, je me remets à la page un peu ^^).

@Bahamut52> Evidemment que ce sont déjà deux cas de trop, mais j'attends de voir la suite. Et c'est malheureux mais si ce sont des arnaques réelles, je le verrai bien (puis que je ne verrai jamais la couleur de ces cartes dans mes decks malgré l'argent encaissé)

@sib51> Je ne dis pas que tu fais pareil, je me pose la question.
Mais ce qui me choque, c'est de prendre à la légère "pour 1€".

[C'est pas le prix, c'est l'acte qui compte et qui est répréhensible.
(En plus d'extorquer de l'argent)
Et si tu la considères à 1€, GuagleD me la vendue à 1,80€...]

Entre crochets à méditer.
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.