Stonehenge
Limoges, France
Test UGR hexproof Ordeal
le 29/09/2013 0:21
Bonjour

Je teste de monter un deck T2 compétitif, basé sur des créatures hexproof, et les épreuves de Nyssa et de Thassa (qui génèrent une augmentation significative de puissance des créatures que je joue, et un bon CA).

Les Expérience Un sont là pour monter rapidement en marqueurs, afin de déclencher rapidement le sacrifice des enchantements (dans le cadre de jeux ayant peu de gestions directes de créatures). Sinon les Ordeal of Thassa et Ordeal of Nylea sont parfaits sur les Éclaireuse des clairières
Les arpenteurs sont là pour gérer les menaces répétées (le lot de créatures à 1 ou 2 d'endurance dans ce format pullule, les satyres de Xénagos, le Fêtard et le +1 de Chandra, pyromaîtresse permettent de prendre un avantage conséquent)
De la même façon, le CA offert par le 0 de cette dernière est toujours une chose importante à avoir.
Bow of Nylea est là pour sa polyvalence : gains de marqueurs, destructions de créatures vol, don de DT à l'attaque et gains de PV en urgence sont des choses utiles.

Sur le Side, c'est là que réside mon problème principal : je ne sais pas monter un side correct.

Merci de me donner des conseils pour améliorer ce deck et ce side, et si vous y voyez des incohérences.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?355872
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
yomgeek
Zdedededex!
le 29/09/2013 0:37
Je te conseillerai d'enlever ces Malédiction du pourceau toute pourries et de jouer plutot 4 Mizzium Mortars, qui gére beaucoup de créature du format et que tu pourras parfois jouer en overload grace à xénagos.
Talents de tête brûlée est une trés bonne aura rouge aussi, et sinon l'Épreuve de Purphoros est meilleure que l'Épreuve de Nylea.
Arc de Nyléa ça a pas l'air top sinon, pourquoi ne pas jouer limon de base?
Stonehenge
Limoges, France
le 29/09/2013 14:00
Bonne idée pour les mortars, je n'y avais pas pensé, je vire les malédictions.
les talents de tête brûlée sont bien aussi, je vais y penser...
Je préfère l'épreuve de nyléa pour le CA, malgré les dégats de l'épreuve de purphoros, pour la simple raison que moins de lands dans le deck, c'est plus de cartes actives sur les draws, et qui plus est cela permet de sortir rapidement les overloads ou la grâce du boon satyre.
Arc de Nyléa est là pour gérer les baisses rapides de pv, augmenter éventuellement les créatures avec un +1/+1, ou tuer une créature vol. Je vais certainement les sortir pour mettre les talents de tête brûlée.
Limon pas de base, parce que j'ai préférer jouer avec des créatures solides (protections contre des couleurs, régénération et hexproof) plutôt que sur une créature qui grossit.
Stonehenge
Limoges, France
le 01/10/2013 0:34
Le jeu a été modifié, avec une idée supplémentaire : rendre imblocable mes hexproofs.
Qu'en pensez-vous ?
yomgeek
Zdedededex!
le 01/10/2013 18:08
Pas mal l'idée de l'artisane des formes avec les exproof.
4 forme acqueuse c'est trop à mon avis, en avoir plusieurs peut t'embeter, je ferai -1 forme acqueuse +1 mizzium mortar.
En testant tu nous diras si forme acqueuse c'est bien, sinon tu peux penser à les remplacer par des magma jet qui tuent les petites créatures et permettent de scryer pour trouver une aura ou une créature exproof si tu en manques. Ou alors des lightning strike, c'est toujours bien.
killbill56
le 02/10/2013 14:25
Forme Aqueuse est juste un auto include dans hexproof!! c'est d'ailleur peut etre la seule raison de jouer hexproof!!!
Stonehenge
Limoges, France
le 03/10/2013 1:11
Le scry de la forme aqueuse est un avantage considérable.
J'ai du mal à tenir la sauce face à aggro, des idées ?
killbill56
le 03/10/2013 7:41
Clairement jouer hexproof sans le blanc qui apporte la cape tatoo et l'enchant +1/+1 pour chaque enchant je trouve ça compliquer ! Xenagos est vraiment un pw de ramp plus qu'autre chose !
julianmanson
hop
le 03/10/2013 18:32
Xenagos n'est pas un PW de ramp, le PW de ramp c'est Garruk Wildpseaker

il sert à faire un peu de mana mais surtout c'est que ses tokens ont haste, donc après une wrath ca met une pression immédiate+sur le long terme
Stonehenge
Limoges, France
le 03/10/2013 21:08
je pourrais passer tricolore Vert/bleu/blanc en effet. j'envisageais de rentrer la capde de tatou et l'enchant +1/+1 par enchantements particulièrement.
Mais alors ça me priverait du Rouge, qui offre quelques cartes bien utiles (wrath rouge, +3/+0 pour 2)
Eventuellement : rajouter deux Lance d'Héliode, parce que dans le jeu hexproof, les créatures non enchantées (parce que je n'ai pas eu le temps de le faire) sont un peu fragiles, et que de détruire une menace, même si elle a frappé, pour juste 3 mana, c'est bien aussi !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.