charlee
Je suis une moule

Croco bestow
le 26/09/2013 15:33
Je repose donc ma petite question :

Je contrôle un Cadet impatient enchanté par Boon Satyr ainsi qu'un Crocodile empereur. Quelqu'un d'irréfléchi décide de foudroyer le cadet.

Que devient mon gros croco ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/09/2013 16:00
avant que le cadet quitte le cdb, il y a une créature et après, il y en a encore une. à aucun moment tu ne contrôles aucune créature.
donc la capacité du croco ne se déclenchera pas.
charlee
Je suis une moule

le 26/09/2013 16:33
Ta réponse me met du coup un doûte que je pensais pourtant acquis :
Si j'ai seulement cadet et croco sous mon contrôle et que je blinke mon cadet, le croco est KO, faux ?

Si oui, ce serait possible de m'expliquer la différence entre ces 2 cas avec les termes complexes adéquats ? Pourquoi la capa se déclenche au beau milieu de la résolution d'un sort mais pas pendant qu'on vérifie je ne sais quelle SBA ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 26/09/2013 16:39
pour le cadet blinké c'est sur qu ele croco est KO car a un moment, le croco se voit tout seul et la capa se déclenche.

Je ne serait pas aussi affirmatif que toi Lyo car le croco est assez tricky. Bien que je pense que ca serait logique, je crois que j'avais posé déjà la question a PierreL en ce qui concernait la Prêtresse bannisseuse si tu exiles une de tes créatures.

Lyo
M'enfin ?!!

le 26/09/2013 17:38
la fin de l'effet étant instantanée, je ne pense pas me tromper en disant que le croco ne se retrouve jamais seul.
phana63
le 26/09/2013 18:48
Je rejoins Lyo sur ce qu'il dit. A aucun moment le Croco est seul car l'effet de la Grâce est immédiat (donc je pense qu'il ne passe pas par la pile).

Citation :
Tant qu'elle enchante une créature, une aura avec la grâce accorde à la créature les bonus qui figurent dans son encadré de texte. Si la créature qu'elle enchante quitte le champ de bataille pour quelque raison que ce soit, l'aura redevient immédiatement une créature-enchantement au lieu d'être mise au cimetière comme les autres auras.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 26/09/2013 19:17
J'avais déjà soulevé ici la question du croco dans un cas qui revient au même avec une Prêtresse bannisseuse. Beaucoup d'avis exprimés dont le mien en désaccord avec celui de Lyo. Pas de certitudes absolues par contre. Notament, smc qui ne se trompe jamais ne s'est illustré ici que par des platitudes en prenant bien soin ni de révéler la Vérité ni de rappeler que le topic est une honte.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/09/2013 19:40
Je ne suis même pas sur que les deux cas soient similaires.
KaramGruul
le 26/09/2013 19:44
Cela dit, ici, j'aurai tendance à être d'accord avec Lyo. Dans le cas présent, il s'agit d'un effet continu avec une certaine durée. Un tel effet s'arrête au moment précis où sa durée expire.
Citation :
611.2a A continuous effect generated by the resolution of a spell or ability lasts as long as stated by
the spell or ability creating it
(such as “until end of turn”). If no duration is stated, it lasts until
the end of the game.
[...]
702.102a Bestow represents two static abilities, one that functions while the card with bestow is on the stack and another that functions both while it’s on stack and while it’s on the battlefield. “Bestow [cost]” means “You may cast this card by paying [cost] rather than its mana cost.” and “If you chose to pay this spell’s bestow cost, it becomes an Aura enchantment and gains enchant creature. These effects last until one of two things happens: this spell has an illegal target as it resolves and or the permanent this spell becomes, becomes unattached.” Paying a card’s bestow cost follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.


Dans le cas de la prêtresse banisseuse, ce qui ramène la créature est un one-shot effect créé juste après le départ de la prêtresse.
charlee
Je suis une moule

le 26/09/2013 23:44
"These effects last until...", ça doit aussi être un one-shot effect au final, donc le résultat sera le même que celui avec la prêtresse.

Pour continuer avec ce texte de règle, j'ai 2 randoms créatures dont l'une enchantée du Satyr. Je cible le Satyr avec la 2ème capa du Simic Guildmage pour le déplacer sur l'autre créature, est-ce que le Satyr se voit à un moment détaché et redevient donc une créature ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2013 17:44
non. C'est différent. Le fait qu'un effet continu s'arrête n'a rien à voir avec un effet ponctuel.
mais bon, ça ne m'empêche pas de penser que la réponse sera la même dans les deux cas.

pour ta question, non. il n'y a aucune transition: il est attaché à une créature et l'instant d'après, il l'est à une autre.
smc

hmmm
le 27/09/2013 18:36
Bon, je vais tenter d'apporter Ma réponse aux deux topics.
smc

hmmm
le 27/09/2013 19:04
Le croco est sacrifié a priori, mais ça nécessite une vérif
smc

hmmm
le 27/09/2013 19:38
Let's go with "not clear because no one cares" and we'll work on it later
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Up ?
le 15/09/2017 10:36
J'ai vu des tas de mises à jour de mécaniques dans magic ces derniers temps (le déphasage, l'interaction entre Blood Moon et les effets "as [this] enters the battlefield"), du coup je me dis que c'est peut-être le bon moment pour demander si cela a été réglé dans le "we'll work on it later" ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.