zombie33

Légende
[4CB] Tournoi #3 - AGGROOO !!
le 25/09/2013 16:12
Deuxième tournoi 4CB de la saison en mode aggro ! Il s'agit d'un tournoi 4CB classique avec une ban list très particulière.

Règle spécifique au tournoi :

- Les cartes non-créatures ne produisant pas de mana sont bannis.


Déroulement du tournoi

Vous avez jusqu'au Dimanche 6 octobre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 2CB de Magic-Ville. Oui, on prévoit large, pour la reprise !

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'a SexyPanda qu'a essayé. Il a eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Ghost Quarter
* Shelldock Isle
* Strip Mine
* Wasteland

* Chancellor of the Annex
* Channel
* Chronomaton
* Frost Titan
* Laboratory Maniac
* Meddling Mage
* Mesmeric Fiend
* Nezumi Shortfang
* Obzedat, Ghost Council
* Sky Swallower
* Voidstone Gargoyle
zombie33

Légende
le 25/09/2013 18:56
J'en profite pour le préciser tout de suite car on risque d'avoir des deck illégaux sinon.

Les cartes doivent être des créatures ou pouvoir produire du mana :
- Liturgy of Blood est autorisé
- Koth of the Hammer est autorisé
- Dark Depths n'est pas autorisé
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Hahaha !
le 30/09/2013 3:04
Citation :
N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'a SexyPanda qu'a essayé. Il a eu des problèmes !

J'avais pas vu ça ^^
zombie33

Légende
Règles bis
le 30/09/2013 15:26
Donc soyons clair au niveau des règles cette fois.

- Pas de land rule - vous devez donc inclure vos sources de mana dans vos 4 cartes.
- Pas de counter rule - On peut contrecarrer à tout va.
- Un participant ne doit pas soumettre de deck capable de gagner une partie avant la fin du second tour de cet adversaire. (2.3a)
- Un participant ne doit pas soumettre de deck capable de forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone avant la fin du second tour de cet adversaire. (2.3a) (On parle ici de défausse, d'exil etc... mais pas de contresort)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 02/10/2013 19:47
J'ai mes listes ! en fait, j'en ai 4^^
J'vais les faire se battre entre elles et j'envoi les meilleurs listes demain !
yomgeek
Zdedededex!
le 02/10/2013 21:28
Pourquoi fielleux mesmerien est banni et pas passeur de la mer creuse?
zombie33

Légende
le 02/10/2013 21:53
A cause du coût, l'un peut se jouer avec une seule source de mana, l'autre nécessite deux sources de manas (ou un terrain et une source de mana avec basilique d'orzhov) ce qui en fait une carte moins forte.
zombie33

Légende
Les listes et le tableau
le 07/10/2013 0:03
Les listes :

1 zombie33 : Black Lotus + Homeward Path + Starke of Rath + Inner-Flame Acolyte
2 zombie33 : Black Lotus + Karakas + Windborn Muse+ Magus of the Tabernacle
3 yomgeek : Black Lotus + Forest + Elvish Piper + Emrakul, the Aeons Torn
4 yomgeek : Black Lotus + Black Lotus + Black Lotus + Iona, Shield of Emeria
5 Lordyannick : Plains + Student of Warfare + Student of Warfare + Mother of Runes
6 Paco369 : Mishra's Workshop + Mox Ruby + Moltensteel Dragon + Lodestone Golem
7 Paco369 : Black Lotus + Saprazzan Cove + Royal Assassin + Inkwell Leviathan
8 Sexypanda : Black Lotus + Black Lotus + Undiscovered Paradise + Roil Elemental
9 Sexypanda : Black Lotus + Black Lotus + Nightshade Peddler + Goblin Sharpshooter
10 Charlee : Black Lotus + Black Lotus + Sun Titan + Fleshbag Marauder
11 Charlee : Black Lotus + Black Lotus + Karakas + Teysa, Envoy of Ghosts
12 Youch : Black Lotus + Black Lotus +Erayo, Soratami Ascendant + Commander Eesha
13 Youch : Black Lotus + Black Lotus + Auriok Salvagers + Iona, Shield of Emeria


Et voici le Tableau des résultats toujours à vérifier...
Quoi qu'il en soit félicitation à Charlee pour ses deux très belles listes.

Au final (et ça ne surprendra personne), on a eu un tournoi tout ce qu'il y a de moins aggro.
LordYannick

le 07/10/2013 0:07
On ne peut pas accéder à ton tableau.
zombie33

Légende
le 07/10/2013 0:11
Moi j'ai pas de problème pour y aller même quand je suis déconnecté.
Voici un autre Lien
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2013 8:03
Il faut ban charlee !!!!
Mais je vais regarder tout ça avant, histoire de redistribuer qqs points :)
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2013 10:17
Revérification terminée, en attendant celle de Paco, je vais commencer à travailler ><
Pour le moment je termine 1er ex-aequo ^^
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
bravo charlee
le 07/10/2013 10:44
quel est ton secret ?
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2013 10:59
Sur celui-ci, j'ai juste un peu plus réfléchi que d'habitude ^^
Teysa, je l'avais trouvée vachement tôt en faisant la liste des cartes fortes du format.
Pour le Titan, je voulais jouer un truc du genre de ma précédente liste Black Lotus + Leonin Squire + Leonin Squire + World Queller et je l'ai améliorée pour ce format.
Beaucoup d'inspiration du Survival la vie en blanc, comme on peut constater :)
zombie33

Légende
le 07/10/2013 11:04
Dans le genre toolbox, paco et moi y étions presque, je pense que le meilleur choix aurait été :
Windborn muse + Lodestone golem + karakas + Black Lotus
youch
le 07/10/2013 13:27
bon ben je me suis bien empalé sur Karakas. Bravo à Charlee. Je pense qu'erayo avait du potentiel mais j'ai choisi la créature à côté d'Erayo un peu vite. Sower of Temptation aurait fait du bien meilleur boulot.
zombie33

Légende
le 07/10/2013 13:38
Contre sower of temptation, j'avais mon Homeward Path qui pouvait m'aider...
Je pensais que certains allaient jouer cette carte mais en effet je pense que tu aurais fait de meilleurs résultats avec cette carte.
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2013 14:00
Le problème d'Erayo, c'est que c'est le genre de carte qui ne te fait gagner qu'otp (même problème avec Thalia ou Revocator). Par contre, surpris aussi qu'il n'y ait pas eu plus de Preacher (meilleur qu'Assassin !), Sower, Fiend Hunter...

Sinon, pour l'anecdote, j'avais hésité aussi à jouer Black Lotus + Black Lotus + Waterspout Elemental + Memnite, vu le nombre de Lotus joués, ça aurait été pas mal aussi ^^
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 07/10/2013 14:08
Citation :
j'avais hésité aussi à jouer Black Lotus + Black Lotus + Waterspout Elemental + Memnite

comme ça mes 2 listes auraient fait +6
youch
le 07/10/2013 14:09
Citation :
Le problème d'Erayo, c'est que c'est le genre de carte qui ne te fait gagner qu'otp (même problème avec Thalia ou Revocator).


c'est vrai. Effectivement, j'avais du mal à trouver quelque chose de pas trop risqué otp qui marche aussi otd. Du coup, mon objectif était d'assurer la victoire otp et de grapiller otd. Mais j'avais pas pensé à Karakas qui a un peu ruiné ce plan. C'est vrai que la liste avec Sun Titan est très jolie et très efficace otp et otd.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
assassin
le 07/10/2013 14:14
c'était pour le fun de jouer une carte que je trouvais ignoble à mes débuts à magic (moins fort contre la vigilance toutefois)
Engeance havréchine auait été + rapide que le kraken... et m'aurait peut être sauvé de la dernière place :{
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.