Theta
Draft Theros
le 24/09/2013 22:51
Alors, vos impressions sur le format draft Theros?

Perso j'ai fait 4-5 draft sur cocka. Le format est finalement assez rapide, c'est pas gatecrash, mais quand même. Finalement les gros thons ne dominent pas du tout, du moins pas plus que d'hab. En effet les créatures de début de game se font enchanter à peut près au même moment que les thons arrivent, ce qui leur permet de continuer à attaquer. Rajoutons à cela de très bon trix de combats qui achèvent un peu plus les thons (sans compter les bounces, menaces et tout le tralala).

J'ai pas eu le temps de tester tous les archétypes mais globalement tout ce qui a une courbe basse et des moyens de gestion à CC <= 4 marche bien. Pas pu encore tester UB contrôle (le bleu est surdrafté), mais ça doit pouvoir tourner assez bien aussi vu la qualité des cartes noires quand on build autours (Gray Merchant of Asphodel powaaa).
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/09/2013 23:03
agro tempo avec la chimère */3 c'est fort, agro minotaure est fort aussi tout comme X heroic (surtout avec la 1/2 unco pour ).

agro tempo a aussi un bon potentiel.
Yvon35
le 25/09/2013 0:03
Les meilleurs decks que j'ai fait étaient , avec des bestioles deathtouch pour bloquer le sol, des antibêtes pour gérer les volantes, de la récursion pour faire du CA et des bestioles à dévotion/monstruosité pour gagner la partie :)

J'ai tenté l'expérience, et ça ne marchait pas si mal, de systématiquement me jeter sur le noir si je choppais un Gray Merchant en début de draft (1er, 2ème ou 3ème pick), afin d'essayer de cutter complètement la couleur et de pouvoir recevoir un max de bestioles à dévotion. Je me suis retrouvé avec des decks un peu débiles, certains vraiment imbattables (1/1 deathtouch tour 2, 2/3 ou 2/1 vol tour 2, défausse en dévotion tour 4, gros drain tour 5, énorme drain tour 6...) d'autres un peu foireux (pour peu que quelqu'un d'autre fasse la même chose, c'est le drame).
Bref je ne recommenderais pas la technique, mais si vous êtes paumés pendant votre draft et qu'un Gray Merchant arrive à vous, ça peut vous aider :D


Niveau archétypes, toutes les combinaisons de bleu, vert et noir sont fortes, et il faut par ailleur prendre en compte le très aggro et le aggro-tempo-héroïque qui peut faire très mal.
Theta
le 25/09/2013 0:28
J'ai réussi à faire un draft débile en mono noir avec un splatch blanc pour 3 Triad of Fates (personne en veut?) en combo avec 4 Gray Merchant of Asphodel (wtf ça non plus?), et un splach bleu bonus pour Ashiok, tisseur de cauchemars. Le reste du pack était également débile (3 1/1 death touch pour , 3 blast à 2 pour , 2 Read the Bones, 1 -4/-4, 1 removal rare à etc.).

Bref j'étais fier de moi, je m'imaginait rouler sur mes adversaire à coup de je te draine 6 tous les deux tours.

Et là... Crash de cockatrix, le serveur met 20 min à reboot... Je retrouve un seul gars du draft contre qui je fait une game où il ne lance que 3 sorts en 8 tours (dont un magnifique 1/2 vanilla pour ).

La morale de cette histoire : je hait cockatrice et j'ai pas les moyens pour mtgo.


La vraie morale c'est aussi que 80% des gens sur cocka ne savent absolument pas drafter.
Yvon35
le 25/09/2013 0:45
Citation :
La vraie morale c'est aussi que 80% des gens sur cocka ne savent absolument pas drafter.


Enfin tu vas à la boutique du coin c'est un peu pareil :D
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2013 23:05
izzet control tempo et rakdos minotaure "aka intervilles" semblent se détacher assez nettement comme les meilleurs archétypes
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2013 10:32
Ouaip, rakdos minotaure a l'air hyper baleze, un ami a gagner le draft sur la table d'a coté avec ce jeu.

Perso, j'ai joué rakdos aussi, et je me suis incliné 1-2 en finale face a une elspeth qui pointait son nez un peu trop souvent... (et trop rapidement)
J'aime les carottes

le 29/09/2013 19:37
J'ai joué UW héroïque cet après-midi.. C'est juste fumax.

Je poste la liste tout à l'heure.
J'aime les carottes

le 29/09/2013 20:11
J'aime les carottes

le 29/09/2013 20:25
Une autre liste que j'ai joué en draft aujourd'hui. De moins bon résultat, mais je me suis bien amusé avec.
Darkent

le 16/10/2013 21:05
Merci les mecs vous m'aidez beaucoup car j'avait vraiment aucune idée du format.
Darkent

le 20/10/2013 15:36
Nakamura a encore gagné un GP... 6ème à son actif
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.