Christoune

Légende
Casu/fun Grixis
le 24/09/2013 17:33
Voici la bête

L'edh n'est pas un format auquel je pense en terme compétitif/solide mais plutôt en termes de choses qui me plaisent et que j'ai envie de jouer. Cela dit, je recherche quand même de la stabilité et de l'efficacité, et le format EDH n'est pas un truc que je maitrise (si tant est que je maitrise les autres).

Du coup si vous avez des conseils je suis preneur, en général je joue autant en multi (souvent pentacle) que en 1 vs 1.
J'essaye de trouver un équilibre entre pioche/mana/thons à poser.
Par exemple j'hésite de quoi mettre entre le Balefire Dragon ou Le Sphinx Aux Auspices (l'un tappe fort/gère, l'autre fait du QA et coute moins cher). Est-ce que le dieu rouge purphoros serait bien ou c'est du total overkill dans ma liste ... etc etc.

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/09/2013 17:42
Tout d'abord juste, évite sol ring et ancienne tombe, il me semble que même en multi c'est ban ^^ pis même, c'est juste pas marrant en soi.

Sinon pour être plus constructif, même avec ton nombre de cachous, vu ta curve, 35 lands c'est trop peu. De deux choses l'une je te conseillerais d'alléger ta curve mais aussi de monter ton nombre de lands. As-tu pu tester le paquet? Parce que j'ai peur que ton équilibre recherché pioche/thons/mana tende un peu trop vers "thons". Il te faut quand même 4-5 contres, en jouant bleu c'est dommage de s'en passer. Quelques discards et damnation en noir, blood moon en rouge!

Voilà voilà sans trop m'étendre pour un premier jet
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/09/2013 18:25
Citation :
ol ring et ancienne tombe, il me semble que même en multi c'est ban


C'est faux ils ne sont ban que en 1v1, mais si Christoune utilise son jeu dans les deux formats autant ne pas les jouer en effet.

Idem pour vampiric tutor.

Sinon amha, pour le multi il te manque surtout des wrath-like (damnation, disk, earthquake etc...)
Christoune

Légende
le 24/09/2013 19:00
Je joue dans un cercle où les banlist, c'est un peu surfait, et on se fait "notre propre banlist" (notez les guillemets). La tombe et sol ring sont monnaie courante et je vois pas trop où est le soucis.

Alléger ma courbe serait intéressant mais je vois peu de truc sympa à rajouter dans ce que je recherche. Dans theros j'aime bien la Chanteuse de naufrage mais en fait elle est assez faible en soi. Lazav c'est une bonne idée ?

La blood moon risque plusse de me défoncer ma manabase qu'autre chose non ?

Pour les contres c'est pas trop ce que je recherchais dans mon pack ... tu as quoi en tête ? cryptic command ?

Fin bref, vos dires confirmaient quand même ce que je pensais :P
Pour plusse de concret, que retirerez vous ?
manau
2+2=5

le 24/09/2013 22:34
Citation :
La blood moon risque plusse de me défoncer ma manabase qu'autre chose non ?

Correct ! Moi aussi j'ai pas compris. Même en jouant bicolore je la met pas ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/09/2013 17:54
En mode control + caillasse, ça passe crème sisi.
Christoune

Légende
le 25/09/2013 19:21
Sauf que je controle pas tellement que ça. Et même si j'ai une dizaine de caillou je doute que ça fixe suffisement mon mana.
Si je jouais un deck thraximundar classique je pense qu'en effet c'est une carte à mettre, indeed, là c'est carrément différent.

On m'a proposé Orage sur le toit qui est un classique des listes thraximundar, sauf que je joue pas vraiment sur le général et même si la carte est forte (je ne le nie pas) dans le build, j'eu pensé que j'aurais pu la jouer si je jouais plusse de zombie que ça.

Des idées de bons zombies à rajouter ?
Theta
le 25/09/2013 20:41
Graveborn Muse
Fleshbag Marauder
Christoune

Légende
le 25/09/2013 21:32
D'excellentes idées en effet ... si y en a d'autres j'achète ^_^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/09/2013 8:00
J'ai toujours kif le Gladiateur mort-vivant.
MathieuV

le 26/09/2013 8:35
Christoune

Légende
le 26/09/2013 19:59
J'ai rajouté l'orage sur le toit et la muse.
J'avoue que j'ai bcp de mal à trouver quoi retirer dans mon pack ...
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2013 20:00
BS c'est assez nul dans ton deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2013 20:13
Citation :

Des idées de bons zombies à rajouter ?

combo grimgrin+orage sur les toits+ gravecrawler!!! =O
... ah oui c'est vrai, les combos en multi c'est pas apprécié... ^^
Christoune

Légende
le 26/09/2013 20:55
BS = ?

Grimgrin était une créa que j'avais mis au tout début que je jouais ce pack, c'est en effet une idée que je vais creuser.
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2013 20:59
bs= brainstorm.
Christoune

Légende
le 26/09/2013 21:09
J'y avais même pas pensé alors que je connaissais l'abréviation. x)

C'est en effet pas une carte excellentissime dans la liste mais c'est une des rares cartes qui me permet un peu de décider ce que j'ai dans ma main et ce que je piocherais. Pi un brainstorm bien placé ça reste toujours bien.

Comme je l'ai dis plus haut j'ai un soucis à bien trouver un équilibre entre les thons (frappeurs), la gestion (pour ce que j'en ai), le card advantage, le mana.
L'edh est un format que je maitrise pas, et que je vois pas comme les autres formats où là, ouaip, je cherche un peu plusse à ce que ce soit compétitif (sans faire du métagamer), juste à ce qu'il soit équilibré correctement.

J'ai vu plusieurs fois que j'avais trop de thons, lesquels sont à jarter selon vous ? Les titans ? les dieux (même s'ils coutent pas cher en mana) ? Au final j'ai plus tant que ça de cartes à 6 ccm et +, la courbe me semble légèrement mieux.

Niveau mana manifestement j'en ai pas assez pourtant j'ai près de la moitié du pack qui fait du mana (mais "que" 35 lands -quand d'autres deck vont jusqu'à 40 parfois-) si je compte les cailloux et autres simulacre/liliana qui vont me chercher du land.

Donc oui ... quelqu'un pour me faire un cours de l'EDH pour les nuls ^_^ ?

Je vous remercie d'avance =)
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2013 21:16
Citation :
J'y avais même pas pensé alors que je connaissais l'abréviation. x)

C'est en effet pas une carte excellentissime dans la liste mais c'est une des rares cartes qui me permet un peu de décider ce que j'ai dans ma main et ce que je piocherais. Pi un brainstorm bien placé ça reste toujours bien.

dans cette optique preordian/serum vision sont meilleur...limite même ponder.
Mais là BS avec plus ou moins 0 shuffle c'est tout au plus un index dopé...
Christoune

Légende
le 26/09/2013 21:44
Limite, dans cette idée, un land serait pas mieux alors ?
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2013 22:05
un land .....?
Christoune

Légende
le 26/09/2013 22:56
Je manque de land/mana si j'en crois les avis plus haut, tu me dis que brainstorm n'est pas terrible. Troquer le brainstorm contre un land ce serait pas une bonne idée ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.