zombie33

Légende
[2CB] Tournoi #9 - Pseudo Commander
le 18/09/2013 14:41
Le second tournoi 2CB sera un 2CB LR "pseudo-commander".


Règles :

A l'instar du commander votre deck 2CB devra contenir une carte dit "pseudo-commander", pas obligatoirement une créature légendaire, pas obligatoirement une créature d'ailleurs : en fait une carte quelconque.
Vous commencez la partie avec votre "pseudo-commander" dans la zone de commandement.

- Chaque joueur commence la partie avec 20 points de vie.
- Le deck n'a pas a respecté l'identité couleur du "pseudo-commander".
- Un joueur peut lancer un pseudo-commandant dont il est le propriétaire depuis la zone de commandement. Pour faire ainsi, le joueur doit payer un coût supplémentaire égal à multiplié par le nombre de fois qu’il a lancé ce commandant depuis la zone de commandement précédemment dans la partie.
- Si un pseudo-commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire ou la zone d'exil depuis n’importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


Déroulement du tournoi

Vous avez jusqu'au Dimanche 29 Septembre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 2CB de Magic-Ville. Oui, on prévoit large, pour la reprise !

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Black Lotus
* Channel
* Fastbond
* Thespian's Stage

* Azusa, Lost but Seeking
* Beacon of Creation
* Elixir of Immortality
* Energy Field
* Flash
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Liliana of the Veil
* Mana Vortex
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Presence of Gond
* Red Sun's Zenith
* Time Walk
* Vampire Hexmage
* Vraska the Unseen
* Wand of the Elements
* White Sun's Zenith
* vindicate
* necrotic sliver
Reverbere
Minotaure
le 18/09/2013 21:38
un coût supplémentaire égal à multiplié par le nombre de fois qu’il a lancé ce commandant depuis la zone de commandement précédemment dans la partie.

égal à combien ? 2 comme sur le commandeur classique ?
zombie33

Légende
le 18/09/2013 21:55
Ah mon copié collé n'a pas pris le .
Oui, cela fonctionne comme le commander classique.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 25/09/2013 0:09
Citation :
N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !

Désormais je me sentirais toujours visé !

Bon bah j'vais y réfléchir sérieusement, j'pense que dois y'avoir bien des choses à faire avec un "pseudo-commander".
zombie33

Légende
@Yomgeek + Précisions
le 25/09/2013 15:27
J'ai reçu les listes de yomgeek qui toutefois sont illégal, je reprécise donc le fonctionnement ici de cette variante.

Vous devez me donner au total 2 cartes dont une est le pseudo commander (il faut bien sur préciser laquelle).

SexyPanda
Mlle Pandy <3
Coucou ! Question -->
le 25/09/2013 15:57
Les cartes telles que Annonciateur de l'Aube bleue qui peuvent être payées par ,
Si elle décède, dois-je payer supplémentaire pour la rejouer via son coût alternatif ?

(en partant du principe que c'est mon "pseudo-commandant")


zombie33

Légende
le 25/09/2013 16:02
oui c'est : coût + coûts supplémentaires ou coût alternatif + coûts supplémentaires.

On peut d'ailleurs faire un sale combo si ce n'était pas le cas. Je ne dit rien dès fois que cela se rapproche du deck que tu joueras. (sauf si ce n'est pas le cas et que tu veux le connaître)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 25/09/2013 17:31
D'accord, merci pour ces infos !

Citation :
Je ne dit rien dès fois que cela se rapproche du deck que tu joueras.

J'avais aucune idée précise de deck au moment de poser cette question,
Je regardais juste les cartes à coup alternatif, ou affinity land.

Citation :
(sauf si ce n'est pas le cas et que tu veux le connaître)


Du coup, je veux bien ;)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 25/09/2013 17:35
Citation :
coup alternatif

Ca fait mal...
zombie33

Légende
le 25/09/2013 17:38
Glistener Elf + Invigorate (pseudo commander)

Si les coûts supplémentaires n'étaient pas ajoutés au coût alternatif, le deck que je vient de citer permettait d'avoir une infini/infini infect attaquant au tour 2 (avec un adversaire avec infini point de vie, mais on s'en moque)

Au lieu de ça, on a "seulement" un deck qui gagne tour 3 avec un elfe qui peut potentiellement devenir 9/9... C'est quand même très fort.

J'ai hésité à bannir Invigorate à cause de ça...
youch
le 25/09/2013 18:01
envoyé
SexyPanda
Mlle Pandy <3
hahaha
le 25/09/2013 23:47
Citation :
Glistener Elf + Invigorate (pseudo commander)

Enorme en effet !
Du coup, même sans l'infection ca aurait pu win tour 2.

Ca reste fort mais je pense quand même pas que ca mérite un ban,
3 tours, c'est long quand même.

J'ai mes 2 liste mais j'en suis peu fier :/
Je réfléchi encore un peu et j'envoi tout demain soir/vendredi journée, au cas ou mes listes seraient illégales^^
zombie33

Légende
le 26/09/2013 9:47
Ah oui exact. Donc autant jouer Uktabi Drake comme ça on gagne tour 1 (je le redis ça ne marche pas hein)
charlee
Je suis une moule

le 26/09/2013 11:36
J'ai mes listes en tête ^^
zombie33

Légende
le 26/09/2013 11:59
Ah oui mais si tu les envoies pas, ça va pas marché...

Pour l'instant j'ai les listes de youch et sexypanda en plus des miennes. Et yomgeek m'a envoyé deux listes illégales.
charlee
Je suis une moule

le 26/09/2013 13:06
Je me réserve le droit de les améliorer :p
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 26/09/2013 15:33
Citation :
J'ai mes 2 liste mais j'en suis peu fier :/

un peu pareil, j'ai rien trouvé qui me fasse rêver ; il y a plein de trucs drôles mais rien de si pouissant que ça :(
j'aurais presque pu rejouer Aria de Mayael + Dragon d'acier en fusion en gégé :D

Au fait, il est bien interdit d'avoir une liste qui puisse défausser, contrer ou gagner avant son tour 3 ?
charlee
Je suis une moule

le 26/09/2013 15:48
Tiens, une belle saleté pas loin de tuer T2 ce dragon... Bien fait de pas avoir envoyé mes listes ^^
youch
le 26/09/2013 16:12
tu fais comment pour gagner avant le t5 avec ce dragon ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 26/09/2013 16:13
les moustache sur une moule ça se voit pas tellement en fait, mais elles peuvent en avoir :)
charlee
Je suis une moule

le 26/09/2013 16:15
Tiens, j'avais pas lu les règles, j'imaginais 30 PVs + 21 points de gégé...
Bon bah je changerai pas mes listes alors ^^
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.