Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Variante Magic avec X-Men
le 15/09/2013 22:26
Bon, pour moi c'est + une extension de funcards qu'une variante réellement mais Zombie m'avait dit de le poster quand même dans le forum alt
Donc je m'execute en cette jolie soirée vu que j'ai un peu de temps

Alors pour ne pas trop en dire(car sinon je vais vous faire un énorme tartine) mais tout en dévoilant quand même un peu le projet

Il s'agit d'un concept fondé par notre Team enfin + précisement 3/4 membres de la team
A la base, je voulais avoir l'avis de tout le monde pour créer des stats de force/défense sur les persos de comics puis finalement, de fil en aiguille, on a eu l'idée de concevoir des cartes Magic basées sur les persos de Comics et leurs pouvoirs...

Du coup, au départ, on a crée les gros persos connus : Wolverine, CYclops...
Et finalement, voyant que le groupe était inspiré, j'ai décidé de pousser le projet + loin et de carrément concevoir des vraies funcards afin de jouer irl avec et de monter quelques extensions

Donc à l'heure actuelle, j'ai 5 idées d'extensions(on me dit que c'est trop donc la première sera un test mais au moins, j'ai déjà quelques projets pour les suivantes)
On compte concevoir des extensions de 144 cartes(ça fait exactement 3 boosters de 12cartes en singleton pour un draft de 4personnes)
Et on se fera probablement aussi un wagic car c'est fun

Le concept + en détail :
- pour le moment, comme nous préférons l'univers Marvel, nous avons axé sur les X-Men et certains autres persos de Marvel apparaitront par ci par là en guest star
- chaque extension contiendra 75 créas car cela fait un peu de la moitié de créas par booster
- Chaque créa possède un type : alien, robot(donc automatiquement artos), mutant ou human
- Ensuite, chaque perso est affilié à une faction(X-Men, Morlock, la COnfrérie, les Avengers...)
- et enfin, chaque créa possède un sous-type(comme à magic), ici chez les mutants/aliens ce sera : Fighter(le vert : les bourrins en gros), Blaster(le rouge : ceux qui lancent des flammes, attaquent de loin...), Telepath(le bleu : ceux qui ont des pouvoirs de télépathie/télékinésie), Tactician(pas de couleur affilié mais souvent blanc/noir : ceux qui aiment influer sur une bataille par leur stratégème) et enfin Rogue(blanc/noir aussi : les changeformes, ceux qui ont des facultés de se cacher, de tendre des pièges...)

VOici un exemple de funcard(quasiment terminé) : http://imageshack.us/photo/my-images/694/eini.jpg/

Donc on essaye d'équilibrer les factions(même si il y a bcp + de X-men dans le comics que des autres factions mais comme c'est à peu près la seule faction de gentil, ça compense), du coup, on prend un perso qui nous plait et on essaye de traduire ses pouvoirs, facultés dans Magic

Typiquement pour le Fauve : en combat il peut devenir une vrai brute donc c'est un fighter(en réalité il devrait être scientifique et fighter mais cela faisait pas partie des 5 sous-types)
il possède le trample pour traduire sa brutalité parfois, il ne vole pas mais peut faire de très grands bonds(donc la portée), il est assez vigilant et se fait raremnt surprend(donc vigilance) et enfin, comme il s'agit d'un grand scientifique qui étudie vachement les situations et permet d'étudier les mutants/les detecter..., on a conçu sa capa déclenchée

Voilà, j'espère avoir été suffisament clair

Je viens de finir la concept des cartes de la première extension(en collaboration avec mes 2 autres potes) et à présent, il nous reste à rajouter les citations(car ça claque :)), les illus et vérifier l'équilibre de l'extensions
ET on espère que tout ceci sera prêt pour fin octobre, histoire d'essayer de tester ça à la TOussaint

Si jamais le projet vous interesse car
- vous aimez la création
- vous adorez Magic et les X-Men
- vous nous aimez bien :p

Bah n'éhsitez pas à vous manifester ici ou en MP, on serait ravis de tester ça avec d'autres personnes et d'avoir des têtes en + pour concevoir :)

Voilà, bonne nuit à vous
benj0605

Légende
ça fait un gros pavé
le 15/09/2013 22:28
moi je me suis arrété au titre après j'ai attrapé un sacré mal de crane.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/09/2013 22:39
et pourtant, j'ai essayé d'aérer :s

Heureusement, j'ai envie de dire, quasiment tout est dans le titre donc si le titre t'inspires, tu lis le reste, sinon bah c'est que de toute fçon, le concept avait peu de chances de te plaire

Pour info, j'en ai parlé sur le forum Funcard en + court(et même sur le forum OIK), mais ici c'est un forum + sérieux donc je me devais de bien détailler le concept quand même
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.