vdboul
france 95
Légende
fraction de seconde
le 12/09/2013 22:51
peux t on contrer la fraction de seconde ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
TiberMagic
le 12/09/2013 23:19
non
Darkent

le 12/09/2013 23:20
Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts ni activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)

Déjà de base on ne contre pas la fraction de seconde, c'est pas une capacité declenché ni activé ni quoi que ce soit qu'on puisse contrer.

On peut tenter de contrer un sort qui a la fraction de seconde. Ca c'est déjà un peu plus compliqué.

Il y a par exemple les capacités declenchés qui le peuvent. Un Calice du vide avec 2 marqueurs ca peut contrer un Sudden Shock, car rien n'empeche à la capacité d'aller en pile de cibler le sudden shock et de se résoudre.

Il y a Voidmage Apprentice qui fonctionne car la Mue ne passe pas par la pile donc peut s'activer en réponse à un sort avec fraction de seconde, et la capa peut donc se declencher.

Avec Counterbalance c'est possible aussi.



En gros tout ce qui contourne la capacité de fraction de seconde.
Darkent

TiberMagic
le 12/09/2013 23:20
TiberMagic a écrit :
non


non quoi ?
Korewahondes
Elfe
le 12/09/2013 23:53
TiberMagic répondait à la question de vdboul.

En + de ce qu'a cité Darkent, la capa de Kira, grand fileur de verre peut aussi contrer un sort avec la fraction de seconde type Mort soudaine (si bien sûr c'est le 1er sort blabla).
J'aime les carottes

le 12/09/2013 23:53
Chalice of the Void ne cible pas.
Darkent

le 12/09/2013 23:55
Citation :
TiberMagic répondait à la question de vdboul.


Oui donc il avait faux.

Et oui excusez moi Chalice of the void ne cible pas.


En gros toutes les capacités declenchés peuvent fonctionner sur les sort de fraction de seconde.
J'aime les carottes

le 12/09/2013 23:55
Bref, tous ce qui est capacité déclenchée se déclenche bien. Seul les capacités activées et les sorts ne peuvent pas être utilisé, comme le reminder text le rappel.
J'aime les carottes

le 12/09/2013 23:56
Sisi, TiberMagic a bien raison. On ne peut pas contrer la fraction de seconde. Par contre il y a moyen de contrer les sorts ayant fraction de seconde.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
encore un
le 13/09/2013 9:16
je rajoute Décret de silence à la liste ds cartes qui peuvent contrer un sort avec split second
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2013 9:27
J'aime les carottes

le 13/09/2013 9:27
Vous allez vraiment faire la liste de toutes les capacités déclenchées qui peuvent contrer un sort ayant split second ?
J'aime les carottes

le 13/09/2013 9:29
Et non molodiet, tu ne pourras pas contrer un sort en split second avec Complication... vu que Cycling est une capacité activée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2013 9:43
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/09/2013 11:43
sinon, on sacrifie la créature ciblée par le sudden shock avec Autel phyrexian (capacité de mana, donc on peut)... et hop, le sort est contré... par les règles.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2013 12:26
ah ouais pas mal celui la
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 13/09/2013 14:18
mille et une façon de contourner une règle
Djedy
Valence, France
darkent
le 13/09/2013 16:43
Citation :
Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts ni activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)

Citation :
Il y a Voidmage Apprentice qui fonctionne car la Mue ne passe pas par la pile donc peut s'activer en réponse à un sort avec fraction de seconde, et la capa peut donc se declencher.

j'ai un peu de mal avec ca, tu peux développer un peu?
pour moi c'est le fait que la creature se "retourne" qui passe pas par la pile, non pas ca capa ??? tu as bien activé une capa pour la faire se demorpher ??
punaise c'est vraiment pas simple cette histoire^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/09/2013 17:27
retourner une mue face visible est une action spéciale, ca ne passe pas par la pile. ensuite une fois que ta bete est retournée, elle déclenche en général une capacité, et comme justement c'est une capacité déclenchée ca n'est pas gené par le split second.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.