DFBA
Ashiok... fausse bonne idée?
le 08/09/2013 21:02
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j’aimerais parler de Ashiok, tisseur de cauchemars. Je me demande si cette carte peut être jouée en legacy. J’ai vu tellement de commentaire (plutôt négatif), que j’ai au final un peu de difficulté à juger de sa valeur. Il est vrai, que la plupart des commentaires venaient de joueurs de T2,EDH, voir modern.

JE PRECISE DE SUITE, JE SUIS UN JOUEUR "CASUAL", donc désolé si je dis des bêtises pour les joueurs confirmés.

Pour commencer, je vois Ashiok, tisseur de cauchemars dans un BUG control, du fait de ses couleurs et .
Dans ce cas, je me suis dit, qu’il allait être confronté au « meilleur » arpenteur du format, les biens-nommées, Jace, le sculpteur de l'esprit et Liliana du voile.

LA ENCORE, je tiens à dire, que je ne soutiens pas la comparaison entre Ashiok, tisseur de cauchemars et Jace, le sculpteur de l'esprit ou Liliana du voile (si elle est meilleure ou non) mais juste à savoir, s’il est possible de jouer cette carte ou non dans BUG control et pourquoi.

Ma réflexion, comme joueur casual, c’est que :
1) Ashiok, tisseur de cauchemars à un CCM de 3, comme Liliana du voile. Donc possible de le mettre dans le deck.
2) Niveau loyauté, c’est trois pour chaque arpenteur. Donc possible de le mettre dans le deck
3) Niveau effet et là, c’est plus dur pour moi.

son +2 :
exiler 3 cartes, je ne trouve pas ça si moche. J’ai vu des commentaires, qui disaient : « exiler un Emrakul, Déchirure des Éons et pas pouvoir le jouer, c’est nul ».
Pour ma part, je préfère le voir exiler que sur le bord et mourir. De plus, exiler des Force de volonté, Remue-méninges, Terres dévastées, Battecrâne, etc… ne me déplais pas.

J’y vois aussi un autre avantage, c’est la repose de cartes sur la biblio de notre adversaire. En jouant Remue-méninges, voir, Ponder, ses carte ne sont plus « à l’abri », surtout, que nous avons du discard en main.

Son –X :
Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature exilée par Ashiok, tisseur de cauchemars avec un coût converti de mana de X. Cette créature est un cheval de cauchemar en plus de ses autres types
Beaucoup de créatures en legacy ont des CCM entre 1 et 3, donc là aussi, cette capacité me semble intéressante. Pouvoir jouer un Obscur confident, Tarmogoyf, Shamane ritemort, Geist de Saint Traft, Mère des runes etc…

Le gros moins c'est qu'il ne gère pas le bord comme les deux autres

J’ai bien conscience, que tout ça est jolie sur le papier et temps que Ashiok, tisseur de cauchemars reste sur le bord mais de nouveau, c’est juste pour évoquer la possibilité de l’intégrer ou non dans un BUG contrôle.

Merci pour vos commentaires argumentés et ainsi de m’aider à m’améliorer par la même occasion !

PS:
pour ceux qui vont dire mais tu veux enlever quoi?
Là... et désolé pour ce que ça va peut-être choquer mais je pensais enlever Lili (ou peut-être Jace... pardon!) car il existe des listes sans, cf
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=232195
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Malhorn
le 14/09/2013 13:46
Non je trouve la carte excellente en standard dans un shell control, mais médiocre en legacy. Après clairement ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque, mais sur le papier elle me vend des situations de jeu sympas.
yomgeek
Zdedededex!
le 18/09/2013 9:11
Je trouves qu'ashiok peut mettre une sacrée pression à contrôle quand même.
Par contre pour le legacy... J'ai envie de dire elle fait pas grand chose...
Malhorn
le 18/09/2013 11:12
Jace, Memory Adept est bien meilleur contre control.
grokh
le 18/09/2013 15:48
Alors, quelques arguments en faveur de ce planeswalker, dans certains cas :
- Quand tu fais son +2 face à ANT, tu as des chances de lui casser son plan Past in Flames
- Quand tu fais son +2 face à un deck contrôle tu vas sûrement lui enlever des rituels/instants donc tu vas l'embêter rapport à Snapcaster Mage qui est joué en legacy aux dernières nouvelles.

Voilà c'est ptetre anecdotique mais c'est au moins ça
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/09/2013 16:58
Perso, je doute qu'un jour un nouvel arpenteur soit joué en Legacy. Car il faut qu'il puisse rivaliser avec Jace, the Mind Sculptor et/ou Liliana of the Veil ce qui ne risque pas d'arriver, car il me semble que Wotc avait indiqué qu'il ne créerai pu d'arpenteur aussi puissant (après liliana).
yomgeek
Zdedededex!
Chandra pyromaitresse
le 21/09/2013 21:28
Chandra pyromaitresse est joué en x2 dans monored painter qui a perfé au dernier starcity ;)
ecumebe


FORCE
tisseur d'écheveaux
le 22/09/2013 13:05
... et pas de chevaux

Citation :
- Quand tu fais son +2 face à un deck contrôle tu vas sûrement lui enlever des rituels/instants donc tu vas l'embêter rapport à Snapcaster Mage qui est joué en legacy aux dernières nouvelles.


Alors là direct le risque c'est qu'en réponse ton adversaire joue Brainstorm et fasse un coup de "Buvez, Eliminez" en y mettant des boues.

Après tout PW reste une menace qu'il faut gérer avant qu'il n'arrive en jeu, ... ou une fois sur table !

Tu exiles Lingering Souls ?
Tu peux pas jouer la carte, l'adversaire non plus. Tu te dis : fifty/fifty (50/50). Mais alors comment protéger ton PW ?
Bref on a vraiment la sensation que ça tourne en rond autour de ce PW et qu'en fait ça t'empêche de faire autre chose de plus efficace.

Ma réponse ne tient qu'au format lEGACY -
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Ashiok sera joué...
le 22/09/2013 13:16
Dans le texte d'ambiance de la nouvelle Thoughtseize...
Malhorn
le 30/09/2013 16:38
Bon bha vu les résultats du dernier SCG en t2 je m'étais pas planté sur Ashiok. Par contre un des esper du top8 en joue carrément 3MD. Autant en side je visualise bien mais MD et x3 ça me semble vraiment beaucoup. Quelqu'un a testé un peu ce planeswalker?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/09/2013 20:59
Bah la question de départ c'était sa jouabilité en T1.5. En lisant la carte pour la 1ère fois on est vite fixé sur son utilité à mon avis.

Pour le T2 je dis pas! (En même temps je ne doute pas qu'il y'a énormément de cochonnerie qui sont jouable dans ce magnifique format qu'est le Standard)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.