Docjackhal
Grull Aggro splash W
le 04/09/2013 17:42
Bonjour à tous !

Avec l'arrivée de Théros, je souhaite me mettre au format T2. J'ai donc monté un Gruul Aggro splashé blanc ayant pour ambition d'être compétitif.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?350792

(Le deck est fortement inspiré de certaines listes ayant perfé en bloc, de quoi avoir une bonne base pour commencer a plus personnaliser avec Théros)

Je suis preneur pour toute suggestion/Explication, ne connaissant pas bien le format (Cela dit, vu qu'avec Théros, celui-ci change pas mal...), Nottament sur le side.

Avec les derniers spoils Théros, j'envisage de tester:

- Le Jet de magma
- Le nouveau PW Gruul
- Le dragon.

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider à bien monter mon deck ! :)

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/09/2013 9:10
Il faut que tu rajoutes un peu de terrains, 20terrains pour gérer un tricolor c'est vraiment pas possible, tu vas faire death sur death... (que ce soit color death ou mana death) --> il faudrait passer à 22terrains (par exemple en cuttant 1 ou 2dryade à 1mana)

ensuite, le problème c'est que tu n'as que 8terrains qui produisent du vert au premier tour, pour pouvoir jouer tes tours1verts. 8 en général, c'est pas assez pour avoir à quasi tous les coups le mana vert dispo au tour1...
mais d'un autre coté, je suis conscient que tu ne peux pas vraiment jouer de forets à cause de l'heliaste...
Ton deck est composé de bonnes cartes, ça y'a pas de soucis, mais c'est ta manabase qui va vraiment te poser problème... :/ et tant qu'on a pas les bilands de theros (si il y en a), je vois pas trop de myen de remedier à ça...
Docjackhal
le 05/09/2013 10:56
Merci, tu as très certainement raison.

D'ailleurs, concernant les lands:

- Les guildgates sont à virer, non?
- Le Mutecaveau est bien dans l'optique blitz, mais le mana incolore peut être génant en début de partie.

Du coup, pour le probleme du mana vert, pour l'instant a part mettre une ou deux foret je ne vois pas vraiment de solutions...
killbill56
le 05/09/2013 14:17
Courage inébranlable n'a pas sa place ici je trouve et je me demande si l'ajout du blanc de cette facon ne rend pas l'optique blitz un peu moins bonne! J'ai l'impression que tu joue blanc pour boros reckonner, je sais pas si c'est judicieux.. ( je sais que c'est une tres bonne carte mais je pense que Gruul sera au dessus)!
Docjackhal
le 05/09/2013 14:27
Je joue blanc aussi et surtout pour le charme de Boros, qui est le seul moyen de proteger mes bêtes, tout en collant les derniers dégats qui sont parfois un peu difficiles à placer.

Ajouté à ça les reckoners.

Pour le courage innébranlable, remplacer par du blast?
b3n0ulef0u
le 13/09/2013 17:21
Salut.
Comme les autres : revoir la mana base ou retirer le .

Tu parles de Magma Jet mais je ne le vois pas (plus ?).
Concernant le blanc je trouve qu'il n'a pas sa place à choisir je resterais Gruul en mettant l'autre PW : Xenagos, the Reveler qui te permettra de repartir après une Wrath. Dans cette optique je ferai ça :
_Magma Jet à la place des charmes.
_Xenagos, the Reveler à la place des Courages.
Ainsi le [+1] de Domri fonctionne toujours aussi bien et tu disposes d'un pseudo mid-end game pour mettre les points restant à savoir le [0] de Xenagos. De plus tu as un blast très bon qui rend le [+1] de Domri quasi égal à une pioche.

Le reste me paraît très bien. Pour info remplacer la Gruul Guildgate par Temple de l'abandon. C'est pas génial dans un Blitz c'est un tap land) mais ça stabilise un peu ( très présent et dur). Je mettrait peut-être 21 lands mais faut voir ça avec ma phobie des mana death ^^

Concernant le side faut m'expliquer pourquoi le loyaliste que je remplacerais par Choc qui donne un bon avantage face à aggro et miroir et le faible inconvénient de ne mas être une créa sur Domri.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.