ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Iname, Death Aspect
le 30/08/2013 14:03
Bonjour à tous,

Je constate sur mtgtop8 que seuls 2 joueurs (ou presque) arrivent à perfer avec ce général.

Partons sur une liste online (ce qui évite les choix de metagame liés par exemple aux tournois Manila) : la liste d'Evergreen.

Je suis en train de m'amuser à tester ce paquet, que je trouve vraiment très fun, et alors deux constatations, sur lesquelles j'aimerais des éclaircissements :

* on a vraiment un extrêmement mauvais matchup contre Maelstrom Wanderer, non ? Je n'arrive pas à gagner une partie contre (je joue contre moi même)

* au niveau des précepteurs, je ne comprends pas vraiment :
Demonic Consultation : la plupart du temps j'utilise cette carte comme un piocheur de marais pour ne jamais louper de land drop, et très rarement pour chercher une carte spécifique (sauf quand j'ai besoin d'un truc sinon je meurs... et encore, c'est rarement suffisant). Est-ce le bon choix ?
Au niveau des autres précepteurs, je ne trouve pas que ça soit toujours ultra utile, voire que ça ralentit beaucoup trop les parties. Pourquoi faut-il en jouer autant ? Que faut-il aller chercher (en dehors des obvious mass rez post Iname) ?

Bon sinon, pour ceux qui ont testé le paquet, est-ce un peu jouable contre d'autres matchups ? Y a-t-il des cartes clefs que j'aurais loupé (soit parce qu'elles ne sont pas en top8, soit parce que je n'arrive pas à comprendre) qui permettent d'améliorer tel ou tel matchup ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
eths

le 30/08/2013 15:35
Pour avoir joué quelques fois contre lui il va toujours chercher lake of the dead ou presque avec ses tutors.

Bon après le deck ne peut pas gagner un deck qui a un contresort, n'a aucune solution à nevermore, et un match up négatif contre les 4 meilleurs jeux du format, ça semble pas fou pour la compet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/08/2013 10:46
Il a Dystopie contre Nevermore :o)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 31/08/2013 12:43
pour le MU wanderer, ça dépend, si le mw fait une sortie middle, tu perds, sur sortie de merde, tu peux l'avoir :p

sinon le jeu en lui meme n'est pas compétitif, dans le sens ou c'est un combo mono noir lourd en mana, du coup eths à raison, tu te fais ouvrir par les decks dominants du méta.
youch
le 31/08/2013 14:02
pour moi, c'est le genre de pack qui ne peut perfer que dans les mains de son créateur. Pour les autres, ça reste un deck mono noir très moyen.
unefois
le 01/09/2013 14:51
Je le joue depuis quelques temps, il n'est pas si facile à comprendre finalement..
Je ne sais pas comment le joue Evergreen, mais j'avais retiré Consultation démoniaque, je compte le ré essayer maintenant.

Je ne tue qu'un quart du temps à la Mort vivante ; c'est en fait grâce à la récurrence des esprits que je prends l'avantage.
Je n'utilise pas souvent/longtemps Kuro, Pitlord + Horobi, Death's Wail car très fragile et manavore, mais lorsqu'ils sont sur la table ils font très bien leur boulot.

Les cartes que j'aime le moins sont : Plunge into Darkness, Army of the Damned, Demonic Consultation et Ebon Stronghold, Crystal Vein pour les terrains.

Le jeu peine contre le bleu et les decks qui ne comptent pas sur leurs créatures. Geist of Saint Traft, Grand Arbiter Augustin IV, Maelstrom Wanderer par exemple.
zekingpascal

DRAGON
le 05/09/2013 12:58
Je monte ce deck avec quelques changements que je teste sur cockatrice et j'ai à peu prés les mêmes remarques:
- je suis pas fan de demonic consultation dû à la perte de carte et au trop gros pari post iname
-contre wanderer ou autre ramp j'ai quelques difficulté aussi. Celle (les rares) que j'ai pu gagner, c'est pcq je suis allé plus vite que mon adversaire.
-contre bleu je m'en sors plutôt pas mal grâce à grille de défense, boseiju et caverne et celui qui a faim. Il faut un peu plus anticiper, contrôler avant qu'il ne te contrôle.
-army of the damned: kill alternatif m'a sauvé 2 fois de game mal parti.
-Je trouve ce deck très fun à jouer, plein d’interaction...
mechint
Horreur
le 06/09/2013 7:37
déjà zesword ce n'est pas la dernière version d'evergreen j'en ai discuté avec lui et j'ai la nouvelle je la posterais ce soir :)
wanderer c'était positif pour lui chez moi mais pas non plus 90/10
Eths le jeu peut passer des jeux qui joue des contres sans souci
Quand a démonic consultation en général c'est après iname pour aller chercher une living death .
Sinon les tuteurs se font sur lac de la mort ou arène :)
unefois
le 06/09/2013 15:43
Je l'attend avec impatience, si tu pouvais nous éclairer comme tu l'as fait sur certaines cartes ça serait génial - je n'ai jamais eu l'occasion de voir Evergreen jouer.
mechint
Horreur
le 08/09/2013 21:07
1 Bloodstained Mire
1 Bojuka Bog
1 Boseiju, Who Shelters All
1 Cavern of Souls
1 City of Traitors
1 Crypt of Agadeem
1 Crystal Vein
1 Ebon Stronghold
1 Lake of the Dead
1 Marsh Flats
1 Mishra's Factory
1 Peat Bog
1 Polluted Delta
1 Rishadan Port
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
1 Akuta, Born of Ash
1 Bloodghast
1 Dark Confidant
1 He Who Hungers
1 Horobi, Death's Wail
1 Kokusho, the Evening Star
1 Krovikan Horror
1 Kuro, Pitlord
1 Nether Traitor
1 Liliana of the Veil
1 Basalt Monolith
1 Charcoal Diamond
1 Coalition Relic
1 Coldsteel Heart
1 Everflowing Chalice
1 Expedition Map
1 Grim Monolith
1 Jet Medallion
1 Mind Stone
1 Prismatic Lens
1 Worn Powerstone
1 Phyrexian Arena
1 Recurring Nightmare
1 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
1 Diabolic Edict
1 Dismember
1 Geth's Verdict
1 Go for the Throat
1 Grasp of Darkness
1 Snuff Out
1 Victim of Night
1 Army of the Damned
1 Beseech the Queen
1 Damnation
1 Demonic Tutor
1 Distress
1 Dread Return
1 Duress
1 Hymn to Tourach
1 Infest
1 Inquisition of Kozilek
1 Living Death
1 Night's Whisper
1 Patriarch's Bidding
1 Sign in Blood
1 Thoughtseize
1 Twilight's Call
1 Unmask
1 Victimize
1 Dystopia
1 Nether Shadow
1 Devour Flesh
24 Snow-Covered Swamp
1 Lotus Bloom
1 Rhystic Tutor
1 Deathmark
1 Defense Grid
1 Brainspoil

//Sideboard
SB: 1 Iname, Death Aspect
la nouvelle liste
unefois
le 10/09/2013 12:10
Merci, Mortemarque est un très bon choix
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/02/2014 23:30
On en parlait il y a 6 mois, et ça finit 1er du side event à Paris ! Si jamais notre grand gourou de l'EDH veut bien venir nous expliquer quelques plans de jeu qui nous auraient échappé, bien sûr nous prenons toujours :o)
asimov67
Metz, France
le 28/02/2014 11:12
Je corrige une affirmation plus haut, wanderer est un bon match up pour Iname!
SteveAf1
le 28/02/2014 18:07
J'ai du mal avec ce pack, je le vois pas vraiment comme un top tiers. Je crois surtout que ce qui aura fait la dif' sur cet event, c'est la qualité de jeu et la connaissance du format de MoonDust.

Je vois le deck comme un Tiers 2, avec d'autres bon jeux comme Nin etc... mais pour moi, le Tiers 1 reste MW, Geist, Marath,etc...

Citation :
Je corrige une affirmation plus haut, wanderer est un bon match up pour Iname!


Je suis pas vraiment d'accord, regardes à quelle date goldberg tenait ces propos et à l'époque il avait raison, aujourd'hui les choses ont peut être changées, mais Iname n'aimera pas les sorties de MW qui raze le board en conservant lui ses cailloux, parce Iname joue bien quelques cailloux, mais rien a voir avec la foule de cachet de Wandy^^

Enfin bref, faut voir ce qu'il en est aujourd'hui, le méta aura été surement plus favorable aussi, ce qui est très impactant sur la perf' pour ce genre de pack.
mechint
Horreur
le 01/03/2014 10:29
+1 asimov quelques lignes avant j'avais aussi dit que wanderer etait un bon matchup pour iname :)
la derniere liste d'evergreen en passant
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?374021
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 12/09/2018 7:37
[Mausoleum Secrets] vous en pensez quoi dans le deck?
Il peut être candidat comme bon tutor après avoir lancé Iname, aspect de la mort
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 13/09/2018 21:56
Personne pour iname?
ff26
Montélimar, France
le 13/09/2018 22:07
c'est limite un win more (si tu résous iname, t'es plutôt frais), mais oui, c'est l'un des rares généraux qui remplit tellement le cimetière que ce tuteur en devient presque un demonic tutor éphémère.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 22:17
Je suis mitigé, comme tu l'as dit ce sera rarement utile avant d'avoir pu résoudre Iname : /

Je ne connais pas assez le deck, mais je pense que la bonne question c'est : est-ce qu'on nécessite plus souvent un tutor AVANT d'avoir lancé Iname ou après ? Genre, on galère plus à survivre en early ou à trouver une Mort-Vivante en mid-late ?
soullessoni
Paris
le 14/09/2018 6:35
Ça tutor Réanimation assez rapidement, ou mindtwist. Je pense que ça suffit pour en vouloir dans le deck.
fjandaud
le 14/09/2018 6:45
Ça ne peut pas tuto lac de la mort... :-(
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.