molodiets
Kneel before Zod!
Chandra, pyromaîtresse + protection
le 28/08/2013 13:01
J'utilise la capacité de Chandra, pyromaîtresse sur une random 1/1 et sur l'adversaire qui la controle.
ce dernier protege sa 1/1 avec Braver les éléments en disant rouge.

la 1/1 peut elle bloquer?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/08/2013 16:38
je suis allé jeter un oeil dans les regles, et j'en arrive aux meme conclusions qu'smc et coro :

dire "cette bete ne peut pas bloquer" ne tombe effectivement sous le coup d'aucuns parmi
Citation :
perform any actions on that target, make another object or player perform any actions on that target, or make that target perform any actions.


ce qui m'amene a la conclusion suivante :
Citation :
c'est juste un trou dans les règles grottesque et scandaleux votre histoire, rien de plus.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/08/2013 16:44
pour développer un peu plus, dire "cette bete ne peux pas bloquer", c'est le probleme que dire "cette bete est indestructible", ce qui est profondément diabolique au niveau des regles, c'est pas pour rien que indestructible a été transformé en capacité a mot-clé, meme si ca fait tres moche sur certaines cartes.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/08/2013 16:44
*c'est le meme probleme
Darkent

le 29/08/2013 16:50
à mon sens la regle a été mal foutu, il faudrait rajouter d'autres spécificité à ce qu'un sort ne peut plus faire à une cible lorsqu'elle est devenu illégale.

Cela comporte déjà des actions, il faudrait donc rajouter les "effets", les "verité concernant le permanent" etc... j'espere que je me suis fait comprendre
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/08/2013 16:58
Au fait, pour ma culture perso, et surtout parce que je ne le sais pas encore, mais c'est qui Coro IRL ? (un arbitre je suppose mais lequel ?)
smc

hmmm
le 29/08/2013 17:28
La réponse que j'ai apportée vient d'une source officielle et fait foi. On n'a pas à "penser que Coro a raison".
On peut penser que cette règle est mal fichue, mais en tout cas, on ne peut pas la contredire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2013 18:43
Ce topic est une honte
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/08/2013 19:40
Non au contraire, c'est très intéressant, j'utilise moi même Chandra, c'est une très bonne carte donc c'est très intéressant de débattre dessus!
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/08/2013 22:17
et donc ? qui est coro ? :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2013 22:51
C'est un chadoc, le rouge je crois.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/08/2013 2:46
personnellement je pense que ce point de regle devrait etre rulé en suivant la regle dite du "don't be a dick"

celle la meme qui permettait a la capacité de Pureté de marcher avant qu'elle ne recoive son errata.

et donc la bete devrait avoir le droit de bloquer.

mais si seulement quelqu'un qui traine sur MV pouvait faire remonter cette histoire au pres d'un certain matt tabak ;-)
smc

hmmm
le 30/08/2013 10:29
La source officielle qui a rendu la réponse que j'ai fournie est déjà en train de s'occuper d'un traitement de ce cas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/08/2013 13:15
Il a intérêt à se grouiller car ce topic va finir en lynchage du pauvre coro si ça continue.
On peut se planter une fois sur des dizaines de réponses. l'erreur est humaine (surtout dans un cas aussi tordu qu'ici où beaucoup se seraient trompés, comme mézigue)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/08/2013 14:28
Je ne me sens pas spécialement persécuté sur ce topic. Je ne suis pas d'accord avec la réponse officielle (donc j'ai tort o_o), mais je persiste à croire que votre magouille n'est ni dans l'esprit de la règle concernée (obv), ni vraiment en accord avec celle-ci.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2013 15:43
Pas de lynchage, car Coro a raison...
omenore
Charleroi, Belgique
le 30/08/2013 16:41
si Bahamut52 dit que Coro a raison, c'est qu'en fait, il a tord?
Artanys
Paris, France
le 30/08/2013 16:57
bon le ptit bahamut entre les mauvaises réponses régulières et ta logorrhée verbale, si l'envie te prends de ne pas poster dans le forum règles n'hésite pas suis tes envie.

Sinon en attendant un éventuel changement dans les règles le ruling officiel est donc celui qu'a donné smc.

Et coro est, à de très rare exception près, excellent dans ces réponses pas besoin de lynchage.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
Vive Coro
le 30/08/2013 17:20
Mais oui, notre grand Coro, c'est le meilleur
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2013 18:46
Ce n'est pas le meilleur, c'est juste qu'il a raison, point barre, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement et les deux zozos plus haut, ne soyez pas jaloux de moi, ça le fais pas...
benj0605

Légende
le 30/08/2013 22:50
Citation :
Chandra, c'est une très bonne carte

j'ai ri ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.