zombie33

Légende
[4CB] Tournoi #2 - Pauper Power !
le 27/08/2013 18:37
Premier tournoi 4CB de la saison 2013/2014. Promis cette fois on en fera plusieurs :{

Il s'agit d'un tournoi 4CB FR Pauper !
La rareté des cartes que l'on utilisera est la rareté utilisée en Peasant, à savoir, la rareté la plus basse parmi celles référencés sur magicville. Autrement dit, le moteur de recherche est votre meilleur ami.


Déroulement du tournoi

Vous avez jusqu'au Dimanche 08 Septembre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 2CB de Magic-Ville.

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !



BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
All uncommon, rare and myhtical cards.
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)
youch
le 17/09/2013 11:03
Noooooon ne bannez pas plz, c'est promis je ne le referai plus.

Sinon c'était très sympa comme concept, passer en revue des communes toutes pourries pour trouver des cartes jouables.

Pour les bans, je suis d'accord aussi, Adaptation forcée n'a pas d'équivalent en terme de boost et couplé à l'hexproof, c'est dûr à gérer. Cocon primordial est infiniment moins bien. Attendre 20 tours pour gagner, c'est un peu long. Les autres cartes sont fortes mais ont toutes des défauts.

Je serai là pour le Theros et je pense participer régulièrement, c'est vraiment sympa de builder ce genre de decks.
zombie33

Légende
le 17/09/2013 13:00
Cocon primordial est en effet moins bon mais quand on regarde le tournoi, si on remplace Adaptation forcée par cocon, la nouvelle liste est pas loin de rafler l'intégralité des points elle aussi...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
et oui
le 17/09/2013 14:26
cocon est trop balèze

mais il est plus gérable par un agro dans le sens ou il est plus lent
=> adoration doit être bannie et pas cocon

et puis maintenant qu'on a un apperçu des decks dominants, ça rique d'évoluer pour les choix de contrôle
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
anecdote
le 17/09/2013 14:49
dans les listes que j'ai testées en vue du tournois (6 au total), il y en a une qui n'aurait battu que la liste gagnante et perdu tout le reste :D
youch
le 17/09/2013 15:54
pour cocon, j'ai pas fait gaffe au fait que les compteurs restaient après l'attaque donc en fait c'est assez fort aussi.
charlee
Je suis une moule

le 17/09/2013 20:30
Ouaip, Innocent Blood et compagnie seront plus joués ^^
youch
le 17/09/2013 22:23
Honnêtement, quite à bannir adaptation, je suis presque pour bannir cocon également. Les solutions existent contre adaptation/cocon.deck mais sont quand même assez spécifiques et t'obligent jouer des cartes moyennes. C'est vraiment difficile de racer, il faut avoir les cartes qui empêchent ton adversaire d'abuser de l'enchant.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
laissez laissez sa chance au cocon
le 18/09/2013 9:56
ce serait dommage de bannir une carte qui n'a même pas été jouée.
youch, fais confiance aux joueurs pour trouver des parades aux archétypes dominants ;)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.