IdfTrotter
Légende
[Tournoi] Uchronies Games vendredi 06 septembre 19h30
le 27/08/2013 16:02
Uchronies Games
61 Rue Letellier
75015 Paris
01 45 79 86 93
Métro Cambronnne, La Motte-Picquet-Grenelle ou Avenue Emile Zola

PAF : 5€

En cas de retard, merci de contacter directement la boutique.


Règles applicables : http://peasant-magic-fr.blogspot.fr/

Différences importantes par rapport à celles affichées en haut du forum :

Force of Will autorisée
Gorilla Shaman interdit


Si vous avez besoin de cartes voire même d'un deck complet, vous pouvez m'envoyer un message.



En espérant vous voir nombreux !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 28/08/2013 22:52
Ralala, vu de Bretagne, c'est bien triste de se déchirer quand on a la chance d'avoir des tournois... dans un format fun en plus...

Idftrotter est sans doute têtu (serais tu breton ?) mais son argumentation est toujours clair et détaillée.

l'organisateur choisi.

Rien n'empêche ceux qui ne sont pas content d'organiser autre chose ou de lui proposer (gentiment) de le remplacer dans ce rôle.

... un goeland passe...

un jour je passerai vous voir... un jour...
Darkent

le 28/08/2013 23:23
Citation :
c'est bien triste de se déchirer quand on a la chance d'avoir des tournois... dans un format fun en plus...


Et pour cause, tu a l'air de débarquer mais depuis que IDF est revenu de sa retraite il n'as fait qu'apporter une saloperie de mauvaise ambiance.

Donc comme j'ai dit à Willow, faut pas s'etonner de voir du gabruge par la suite.
Citation :

Idftrotter est sans doute têtu (serais tu breton ?) mais son argumentation est toujours clair et détaillée.


Certes bien détaillé, mais tournant toujours autour de lui-même et de sa logique, sans se soucier de celle des autres, surtout quand les autres se sont déjà mis d'accord.

Citation :
Rien n'empêche ceux qui ne sont pas content d'organiser autre chose ou de lui proposer (gentiment) de le remplacer dans ce rôle.
$

Comme j'ai dit plu haut, IDF aurais organisé des tournois avec la vraie banlist, ca m'aurait plus fait plaisir qu'autre chose.

La ce que j'ai vu c'est :

Bonjour, aujourd'hui c'est moi IDF qui organise les peasant à Uchronies, parce que je me suis arrangé avec le patron qui n'y connait rien de toute facon.
Comme c'est moi qui organise et ben on va le faire avec mes regles et pas avec votre banlist de votre conseil de mon cul.

Je précise quand meme : Si ca vous plait pas ma manière de faire, venez me le dire sur place histoire que ca plombe l'ambiance du magasin parce que j'en ai rien à foutre de ce que vous me direz sur ce forum.

Darkent

le 28/08/2013 23:35
Encore une fois, il ne s'agit que de ma réaction.

Si l'ensemble de la communauté peasant ne me rejoins pas, mon avis reste isolé et pas représentatif. Mais bon comme j'ai bien observé ce qui se disait sur l'autre topic d'uchronies, je ne pense pas etre loin de la réalité sur ce sujet.

Le mieux serait qu'on fasse comme avant, j'ai fait un tournoi la bas, ca s'est très bien passé.
Awemenon
Paris, France
le 29/08/2013 9:59
Perso, je comptais venir, et franchement le ban de FOW, mouai ca m'a jamais vraiment plus j'en avais un peu rien à faire.

Je suis du genre à venir pour m'amuser, que ce soit l'esprit compéte ou pas au tournoi, moi je viens juste pour m'amuser, après je comprends lucretia que tu y arrives pas, t'es trop sérieux comme mec, un prof de maths quoi ^^

Au final ma réaction: je trouve dommage que vous tauntiez IDF, au moins il proposait un truc...
Et oui, j'ai suivi les différents échanges sur d'autres sujets et les conversations mouvementées. Mais j'en envie de dire, au moins on avait une date pour jouer et se rassembler.

Ce sont les joueurs qui font l'ambiance d'une communauté, rien ne vous empêche de ne pas jouer FOW, moi si j'ai toutes mes cartes je viens avec un deck tiers 50 juste pour m'amuser. Enfin si le tournoi tiens toujours ce que je doute vu l'ambiance...

Tout ca pour un Ban de FOW ...
Love & Peace

Légende
le 29/08/2013 10:13
Si y'a des gens je suis toujours OP perso.
Awemenon
Paris, France
le 29/08/2013 10:16
Je suis OP aussi
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 29/08/2013 10:34
FOW unban et gorilla shaman unco

Je dis pas que ça un impact monstrueux mais de la même manière qu'on pourrait tolerer de jouer FOW, on pourrait dire "qu'est ce que ça change que Fow soit ban", le pb d'IDf c'est qu'il veut essayer de tenir une logique et moi je suis implacable sur la logique(probablement mon cerveau trop cartesien qui veut ça)

un mec qui dit, "mais Fow c'est une carte pas trop joué", bah alors si c'est 1 carte et pas trop joué, ça te fait ni chaud, ni froid qu'elle soit unban mais AUSSi qu'elle soit ban, CQFD

Après, pour le tournoi comme l'a dit, redit et reredit Darkent et moi 2 fois maintenant, on a jamais reproché à Idf ou quiconque de faire l'organisation mais c'est pas parce que tu décides de prendre en charge l'organisation d'un truc que tu as le droit de dire "bon par contre, ça serait A MA MANIERE et soit tu es avec moi, soit tu es contre moi", on se croirait dans un film hollywoodien

Donc, Si quelqu'un veut prendre la tête des opérations, il a tout à fait le droit mais il sait quand même que ça sera en gardant les décisions acceptées par la majorité et puis c'est tout
Tu prends un package et pas juste un truc

Et arrêtez de dire que sans IDf, vous êtes perdu, il me semble que ça faisait 4 tournois en quelques mois où l'affluence était correcte et Idf ne s'en chargeait pas(il a just ajouté 3personnes, mais il ne tient qu'à lui de venir à 3 en respectant la banlist, ses enfants jouent Infect et Burn donc je pense pas que FOW ban change bcp pour eux)

Awemenon
Paris, France
le 29/08/2013 10:53
FOW, ca change pas grand chose pour la majorité des decks, c'est "juste" très bon contre les decks ultra rapide. Contrairement à ce que tu penses, je pense que FOW, ca gêne énormement Infect.

Enfin moi j'ai pas suivi le débat pour ou contre FOW, mais l'idée qui m'était revenu c'était qu'en plus la carte coutait cher... La logique voudrait que Maze et Sinkhole et d'autre cartes du genre se fasse alors bannir.

Enfin bon juste pour dire, je vais pas pleurer pour une banlist différente, j'ai juste envie de jouer et je suis assez grand pour m'adapter.

Tout ca pour une carte qui tue même pas le format, Imo, qu'est ce qu'on devrait dire de ETW, maintenant... puis de SoM après avoir ban ETW , puis ensuite sera au tour de Fiole, puis ensuite de toupie puis de ... et on finira par ban les cartes jouables.
Darkent

le 29/08/2013 11:43
Je crois que t'as pas compris Awemenon, on a aucune difficulté à sortir nos FOW pour jouer Peasant.

Le coup de gueule c'est surtout le fait que IDF disent merde au regles qu'on avait mis en place parce qu'elles ne lui plaisent pas.

Et quand tu connais le personnage sur le web, parce qu'étrangement dans la vraie vie on a le droit à un personnage tout à fait adorable, totalement en opposition au connard de service qu'on voit sur le web, et ben il y a de quoi peter un cable.
Awemenon
Paris, France
le 29/08/2013 11:51
Bin n'interagit pas avec lui sur le web s'il te fait sortir de tes gonds ^^
Appelle le :p


Personnellement, comme je l'ai dit à Lucretia, ca me choque pas qu'il impose ses règles, pour avoir fait de la compétition de voile, chaque club organisant une régate, imposait des règles qui leur était propre notamment l'annonce des temps, les points,...
Alors, c'est sur c'est un peu différent de ce qu'il se passe là quoique... mais toujours est-il que rien ne nous impose de se mettre d'accord pour que personne joue FOW alors qu'elle est autorisée.
On est tous sur MV, si y a que IDF qui a FOW, bin c'est pas gênant, suffit de se mettre d'accord pour venir au tournoi pour jouer.

Enfin je trouve dommage de se prendre la tête ainsi. Ca règle est moins contraigante que s'il disait ETW ban.
Awemenon
Paris, France
le 29/08/2013 11:59
Et sinon, si si, j'ai bien compris le problème, et tant que le peasant ne sera pas officiel avec une banList officielle, chaque communauté aura sa ban list et chaque organisateur sera libre de voir la ban list telle qu'il la souhaite.

C'est malheureux, mais si ca plait pas, soit on fait avec et on vient s'amuser, soit, on vient pas ou soit on organise un "contre-tournoir" avec une autre ban list et on espère des gens pour s'amuser.

Perso, je donne un exemple perso, sisi :), si ETW venait à être bannie, j'arrêterais les tournoi de peasant avec une telle banlist car j'adore mon deck Dirty Kitty.
Darkent

le 29/08/2013 14:07
Citation :
Je crois que t'as pas compris Awemenon, on a aucune difficulté à sortir nos FOW pour jouer Peasant.


Je crois que t'as toujours pas compris ce point la non ?

Citation :
Et sinon, si si, j'ai bien compris le problème, et tant que le peasant ne sera pas officiel avec une banList officielle, chaque communauté aura sa ban list et chaque organisateur sera libre de voir la ban list telle qu'il la souhaite.


C'est à moitié faux, on a crée un conseil (consituté d'oranisateur de tournoi) pour ça, et c'est la meilleur chose qui soit arrivé au peasant Francais d'un point de vue organisation.

charlee
Je suis une moule

le 29/08/2013 14:35
A moins de piétiner, une créature bloquée n'inflige pas de blessures de combat au joueur si tu bounces le bloqueur.
Darkent

le 29/08/2013 14:44
merci charlee :)
charlee
Je suis une moule

le 29/08/2013 14:59
Crotte, je répondais à Spectro...
Je n'ai rien à dire ici, si ce n'est que je suis d'accord.
zombie33

Légende
le 29/08/2013 15:07
Citation :
Je n'ai rien à dire ici, si ce n'est que je suis d'accord.


Moi aussi je n'ai rien à dire ici, excepté : Je vous ai compris !
Awemenon
Paris, France
le 29/08/2013 17:46
Je pense qu'on se comprend mal en effet, soit je m'exprime mal, soit je suis limité enfin bon on s'en fiche hein.

Ce que je retiens de ce thread: c'est que quelqu'un propose/organise un tournoi avec une ban List mais que ca plait pas au "conseil" qui avait décidé d'harmoniser la BanList Francaise bonne initiative en soit mais comme pas officielle... et donc ca taunt l'organisateur qui a une vison autre de la ban list. Bouh le vilain organisateur. Lucretia, tu parlais de dictature en pv?...

Et sinon une organisation d'un tournoi par le vrai "conseil" est prévue?

Je crois que je ne ferais plus de Peasant. A chaud, c'est tout ce que j'ai envie de dire...
Darkent

Awemenon
le 29/08/2013 17:59
Awemenon a écrit :
et donc ca taunt l'organisateur qui a une vison autre de la ban list. Bouh le vilain organisateur. Lucretia, tu parlais de dictature en pv?...


C'est plus que ca... si tu suivait regulièrement les interventions d'Idf Trotter je pense que tu serais apte à comprendre notre ras-le-bol à son sujet.

Et si tu lis bien mes messages tu verras que :

1: Avant qu'Idf on faisait des tournois dans cette boutique sans aucun problème d'organisation. Il faut dire qu'en effet Joun avait l'air de gerer un peu la partie du magasin qui concernait le peasant mais quand je suis venu désolé j'ai vu qu'on etait tous très autonome et que c'etait un gerant de la boutique qui prenait les score et affichait les pairings.

Pour resumer IDF a crée un besoin qui n'existait pas.

2: J'ai toujours dit que je trouvait ca cool qu'IDF veuille "organiser". Par contre ce qui m'enerve c'est qu'il profite de cette position pour imposer ses regles à lui, celle qui vont à l'encontre du conseil et qui, au vue de ce que j'ai vu sur ce site, ne font clairement pas l'unanimité.




Alors avant de t'enerver pour rien, lit bien TOUT ce que je marque, tu verras qu'on est très loin du
Awemenon a écrit :
Bouh le vilain organisateur
zombie33

Légende
le 29/08/2013 18:05
Perso quand je vois ce topic et celui-ci. J'ai du mal à imaginer qu'on parle de la même boutique.

Organisez vos tournois comme avant les gars sur l'autre topic. ça s'est toujours bien passé et y'a pas de raison que ça change. Cherchez une date et puis go.
Awemenon
Paris, France
le 29/08/2013 18:11
Je suis même pas énervé la Darkent, je le serais, je ne répondrais pas.

Citation :
J'ai toujours dit que je trouvait ca cool qu'IDF veuille "organiser". Par contre ce qui m'enerve c'est qu'il profite de cette position pour imposer ses regles à lui

C'est ce que je dis depuis le début, l'organisateur impose sa vision, j'ai toujours vu les choses de cette manière du coup, je ne suis pas choqué.

Ma question reste la même quand est ce que le conseil va organiser le tournoi selon ses règles?


Citation :
Pour resumer IDF a crée un besoin qui n'existait pas.

Je suis probablement celui qui s'est le plus souvent déplacer le dernier mercredi du mois pour faire un tournoi à Uchronie. Le nombre de fois ou on s'est retrouvé à 2 ou 3 parce que les gens oublient, cela n'a pas été rappelé, parce que finalement le mercredi c'est peut être pas le meilleur moment... Donc désolé les deux derniers tournois on été fréquenté car il y avait eu ici un rappel/recensement de joueurs pour la date.
Donc à priori, si pour jouer à Uchronie on a besoin de ca.

Ce qui m'exaspère le plus c'est que pour UNE SEULE carte, il y ait une telle mauvaise ambiance pour l'organisation d'un tournoi.

Moi je suis globalement un mec qui s'en fiche de la ban list, je m'adapte, par contre ca m'enquiquine que cela pose une telle ambiance désagréable alors qu'on devrait se dire pourquoi pas essayer avec cette ban list et venir s'amuser tous ensemble.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.