ashalan

Légende
[Casual] Deck enchantement
le 24/08/2013 20:40
Bonjour à tous,


Face à ce titre évocateur, je me suis posé une question et ne y pouvant apporter de réponse parfaitement positive, j'ai décidé de dissoud... et de faire appel à vous.

Existe il une possibilité de builder un jeu enchantement en edh. Mon avis est le suivant : c'est dur pour trois raisons : c'est lent, ça met peu de pression et surtout il n'y a pas de commander dont les couleurs et les capacités conviennent à ce rôle.

J'envisage un tel jeu dans une optique non compétitive vu que les faiblesses de ce paquet sont misérables. Mais vu que théros, le nouveau bloc mtg va avoir une forte composante enchantement, ce sujet ne me parait pas inintéressant.

je suis ouvert à toutes propositions intéressantes et je vais commencer par ma vision ( un peu à l'arrache quand même, mais vous comprendrez en mattant la liste).

1 Arid Mesa
1 Clifftop Retreat
1 Command Tower
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket
1 Horizon Canopy
1 Kor Haven
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Plateau
1 Razorverge Thicket
1 Reflecting Pool
1 Rootbound Crag
1 Sacred Foundry
1 Savannah
1 Serra's Sanctum
1 Stomping Ground
1 Sunpetal Grove
1 Taiga
1 Temple Garden
1 Vitu-Ghazi, the City-Tree
1 Windswept Heath
1 Wooded Bastion
3 Mountain
4 Plains
8 Forest
1 Ajani's Chosen
1 Argothian Enchantress
1 Armada Wurm
1 Avacyn's Pilgrim
1 Avenger of Zendikar
1 Birds of Paradise
1 Bloom Tender
1 Crusader of Odric
1 Devoted Druid
1 Elvish Mystic
1 Fyndhorn Elves
1 Geist-Honored Monk
1 Llanowar Elves
1 Mesa Enchantress
1 Midnight Guard
1 Sakura-Tribe Elder
1 Scion of Vitu-Ghazi
1 Sigarda, Host of Herons
1 Sunstrike Legionnaire
1 Sylvan Ranger
1 Trostani, Selesnya's Voice
1 Verduran Enchantress
1 Vitu-Ghazi Guildmage
1 Wood Elves
1 Skullclamp
1 Abundant Growth
1 Assemble the Legion
1 Beastmaster Ascension
1 Cathars' Crusade
1 Collective Blessing
1 Doubling Season
1 Elemental Mastery
1 Enchantress's Presence
1 Feed the Pack
1 Fertile Ground
1 Growing Ranks
1 Intangible Virtue
1 Into the Wilds
1 Mirari's Wake
1 Parallel Lives
1 Presence of Gond
1 Primeval Bounty
1 Rancor
1 Sigil of the Empty Throne
1 Squirrel Nest
1 Sterling Grove
1 Sylvan Library
1 Utopia Sprawl
1 Wild Growth
1 Chord of Calling
1 Enlightened Tutor
1 Worldly Tutor
1 Day of Judgment
1 Enduring Ideal
1 Green Sun's Zenith
1 Hour of Reckoning
1 Idyllic Tutor
1 Replenish
1 Retether
1 Sylvan Tutor
1 Wrath of God

SB: 1 Uril, the Miststalker

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?350700


J'ai choisi uril comme commander, parce que les couleurs correspondaient bien à ce que je désirais : des combos en vert/blanc/rouge, le vert pour les piocheurs et des enchantements de malade, le blanc pour la tutorisation et plein d'enchantement tout à fait intéressant. J'aurais préféré le bleu ici, mais le rouge n'est pas un mal en soit.

C'est un jeu token enchantement, avec quelques bêtes qui serviront de fuels à différentes combinaisons et de temporisations. il y a des bêtes très moyennes dans le pack, et c'est plus à défaut d'avoir d'autres idées intéressantes.

Bref j'ai besoin de conseils et de nouvelles idées pour arriver à quelque chose de potable, et peu importe les couleurs ou autres.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
SteveAf1
le 12/09/2013 11:37
Citation :
nan mais je rêve, tu donnes un conseil, j'appelle ça bashage en règle. Tu balances un commentaire sans même étailler ton propos


Les conseils t'ont été donnés avant et tu en tiens pas compte.

Citation :
quand on regarde ta liste de deck on se rend compte que tu joues excessivement bleu et donc contrôle combo, pourquoi je devrais me fier au goûts d'un mec qui ne joue pas du tout comme j'aime jouer ?

Parce que tu crois que je ne joues QUE les listes que j'enregistre sur MV? pauvre garçon...

Citation :
Après oui uril ne sert que pour le rouge et deux ou trois trucs qui sont vites sortie du deck. Apr_s le but n'est pas de faire du voltron ou autre, ça ne me branche pas des masses.


C'est bien ce que je dis, le rouge sert à rien et le général aussi. Si tu joues Uril, le seul intérêt est de le jouer voltron, sinon, tu joues soit soit ou un autre général , avec une autre ligne directrice.

Citation :
19 bêtes c'est peu, mais à cela tu rajoutes des producteurs de jetons qui au final rentabilise bien chacune de ces cartes.

Tu joues 25 sources qui te permettent de mettre une créature en jeu, sans condition de présence initiale de créature. C'est plus que peu, c'est clairement pas assez.

Citation :
c'est juste qu'en temps individu bien élevé j'espère que quand je prends la peine de détailler certains de mes choix, qui certes sont douteux pour un joueur compétitif et pas encore testé pour une bonne dizaine de cartes, je souhaite seulement recevoir une réponse sérieuse, un minimum argumenter et pas sous le coup du snobisme de "moi je sais jouer un jeu compétitif".

Ton build montre le contraire, tu as reçu des conseils constructifs et tu les as mis à la poubelle pour faire TES choix, qui sont tout pourri.

Steveaf1 a écrit:
Citation :
Toutes les cartes rouges sont tellement à vomir.

Moi je suis bien élevé et ma remarque (peu constructive, mais réélle!) ne présente aucune insulte à ton égard. Toi tu n'es qu'un troll qui ne supporte pas la critique et qui fait preuve d'une impolitesse remarquable.

Citation :
si tu veux on peut se donner rendez vous un soir sur aubagne à magic frag

Désolé, mais bien que j'étais au tournoi d'Aubagne il y a quelques semaines, je vis trop loin pour m'y rendre facilement.

Citation :
En plus y a que 2 cartes rouges et elles sont pas particulièrement mauvaises.


En fait, y en a trois, mais peu importe, elles sont toutes à chier: (j'explique, bien que je comprenne pas qu'il faille le faire...)

Purphoros, dieu des Forges
Je sais pas si vous avez compris la dévotion, mais clairement, il ne sera jamais autre chose qu'enchantement... Alors oui, une 6/5 pour 4 qui fait des trucs en plus, c'est bien, mais il ne le sera jamais!

Marteau de Purphoros
38 lands, sans dalles de trokair? avec des enchanter terrain... pas facile de le rentabiliser sans se couper le bras. Mais c'est peut être la moins pire de toutes malgré tout.

Rassemblez la légion !
Ca peut être une bonne carte, mais dans un deck qui ressemble pas à celui là, c'est très lent (dans un deck qui l'est tout autant) et il sera difficile de la rentabiliser.

Bref, jouer rouge pour ces 3 cartes, n'est pas du tout worth it, soit il faut changer la troisième couleur, soit rester sur un bi color enchantement et choisir les bons enchantements.

Citation :
tu joues pas Elspeth 1 mais les 2 suivantes ? Elspeth 1 a l'air juste beaucoup plus forte


Même sans Uril, elle est tellement plus forte que les 2 autres...
ashalan

Légende
le 12/09/2013 12:27
Les conseils t'ont été donnés avant et tu en tiens pas compte.

Vous demandez limite de changez de jeu, alors oui je suis pas emballé. Sur certains conseils j'ai répondu par la négative car ils sont mauvais, et là je peux y apporter mon expérience (notamment l'aspect prison). De plus c'est précisé sur le titre du jeu CASUAL, et vous proposez des cartes qui dépassent de loin le casual. Je ne peux que repousser vos conseils, comprends le bien, c'est pas une mauvaise volonté de ma part.

Sur mv je ne poste que le casu en ce qui me concerne, j'ai du abandonner le compétitif à cause du boulot, et ne me prend pas pour un idiot non plus. la visibilité des listes ne se résument en rien à ce que tu joues, mais ça reste quand même bien bleu et bien similaire.

Citation :
C'est bien ce que je dis, le rouge sert à rien et le général aussi. Si tu joues Uril, le seul intérêt est de le jouer voltron, sinon, tu joues soit soit ou un autre général , avec une autre ligne directrice.


le défi était dans l'entête, si je voulais jouer un autre jeu je jouerais un autre jeu.

Citation :
Tu joues 25 sources qui te permettent de mettre une créature en jeu, sans condition de présence initiale de créature. C'est plus que peu, c'est clairement pas assez.


tu en veux combien ? 50 ? mettre en jeu une dizaine de jetons 1/1 ne sert à rien si en face tu n'as pas à l'abri d'un pyro.like ou d'un jeu aggro plus costaud que toi. Tu as besoin de quelque chose qui bascule la donne. Tu as toi même évoquer l'idée de je cite :"signal d'alarme / opposition dans un deck enchantement / token." hors pourquoi tu contestes des cartes comme croisade ou bénédiction ? C'est pas combo, c'est aggro comme optique. De plus tu as le général qui va avec ?

Citation :
Ton build montre le contraire, tu as reçu des conseils constructifs et tu les as mis à la poubelle pour faire TES choix, qui sont tout pourri.


relis le topic et tu verras que le constructif se limite bien plus a des idées de mécaniques que de vrais conseils sur le jeu. Après je n'ai pas craché dessus, bien au contraire, j'ai pratiquement testé les 3/4 de ce qui m'a été proposé. Mais quand c'est nul c'est nul, ou quand c'est inabordable je ne vais pas l'inclure.

Citation :
Moi je suis bien élevé et ma remarque (peu constructive, mais réélle!) ne présente aucune insulte à ton égard. Toi tu n'es qu'un troll qui ne supporte pas la critique et qui fait preuve d'une impolitesse remarquable.


clair que je n'ai pas été inspiré, depuis j'ai pu me reposer un peu et ça va mieux. Je m'excuse pour l'insulte, je n'ai pas été poli c'est clair. Mais ce genre de commentaire est inutile et n'a pas sa place. limite il vaut mieux ne rien dire que de balancer ça, car tu n'aides pas la personne que tu souhaites voir s'améliorer, et tu le laisses dans une situation qui implique une nouvelle réponse.

Citation :
Désolé, mais bien que j'étais au tournoi d'Aubagne il y a quelques semaines, je vis trop loin pour m'y rendre facilement.


dis moi ou et je viendrais, j'ai du temps en ce moment. Honnêtement je veux juste discuter parce que je suis pas fan des quiproquos de la sorte, et je préfère régler ça dans la discussion que les insultes.

Citation :
elles sont toutes à chier: (j'explique, bien que je comprenne pas qu'il faille le faire...)


par contre là, tu as un gros problème de lecture et d'évaluation du potentiel de ce god.

Purphoros, dieu des Forges
Créature-enchantement légendaire : dieu
Indestructible (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.)
Tant que votre dévotion au rouge (Chaque dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au rouge.) est inférieure à cinq, Purphoros n'est pas une créature.
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Purphoros inflige 2 blessures à chaque adversaire.
: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Ce que j'ai mis en gras et justement ce qui de ce dieu une bonne carte. Pouvoir coller des patates sans rien payer, juste en jouant son jeu c'est très fort. Quand tu peux avoir des infinités de triggers d'entrées en jeu c'est fort, ça one shoot. Avec le futur prosh, ce sera fort, car juste le fait de le caster fera que tu violeras ton adversaire. Et animar doit le jouer ! IL aura a sa disposition un kill one shoot.

De plus, si on ne se limite pas à l'edh, en t2 on a les élus d'ajani qui pondent de la bête, le bloc RTR qui pond énormément de jetons, et le jeune pyromancien qui commence doucement à créer une place pour lui dans le legacy.

C'est autant de mécanique de jeu que tu ne vois pas, et pourtant ce n'est pas pour rien que ce god est en près vente à 20€ sur notre site de mise aux enchères favorie.

J'espère que tu comprends que je ne prenne pour évangiles vos paroles. Je cherche avant tout à discuter de certains choix, mettre en lumière certains et à les expliquer. C'est malheureux que malgré mon pavé d'explications, tu penses que j'ai balancé des cartes au hasard. Certes le jeu est très faible, mais les mécaniques entre toutes les cartes fonctionnent (lentement) et sont efficaces.

Citation :
Même sans Uril, elle est tellement plus forte que les 2 autres...


qu'elle soit forte ou pas, ça ne change rien. C'est un oubli de ma part mais en soit, elle est juste forte et pas synergique.


Citation :
Moi je suis bien élevé et ma remarque (peu constructive, mais réélle!) ne présente aucune insulte à ton égard. Toi tu n'es qu'un troll qui ne supporte pas la critique et qui fait preuve d'une impolitesse remarquable.


je tiens quand même a préciser 2 choses, je m'excuse volontiers de mon caractère emporté. j'aurais du seulement m'arrêter à te demander davantage d'explication. le mal est fait, je me suis laissé emporté, ça arrive mais bon voila. Ensuite ne va pas croire que je ne supporte pas la critique, ce que je n'aime pas ce sont les conseils et les remarques qui ne sont pas argumentés ou un minimum soutenues par un argument valable.

Dire qu'une carte est mauvaise alors qu'elle ne l'est pas c'est pas un conseil, c'est juste une mauvaise analyse d'une situation donnée.

Citation :
38 lands, sans dalles de trokair? avec des enchanter terrain... pas facile de le rentabiliser sans se couper le bras. Mais c'est peut être la moins pire de toutes malgré tout.


sans pouvoir tuto dalle, tu parles d'un play qui est bien douteux quand même. je veux bien qu'en edh on touche pas mal de truc mais là c'est chaud. pareil pour les auras land, quand tu en as 3 dans le jeu, et que le marteau ne sera jamais une cible à tutorisation on ne peut pas considérer qu'il y a un gros risque.

Citation :
Bref, jouer rouge pour ces 3 cartes, n'est pas du tout worth it, soit il faut changer la troisième couleur, soit rester sur un bi color enchantement et choisir les bons enchantements.


je demande que ça, les conseils que j'aimerais porte davantage sur ça que sur le jeu en soit. J'ai pu tester une bonne partie de la liste que j’ai pondu, elle fonctionne bien pour du casu malgré l'absence de quelques cartes. Après je veux éviter les spoilers trop puissants car en casu ce serait abuser.

Pour le moment les enchantements rouges que j'ai pu trouver ne m'ont pas laissé penser à conserver la couleur, mais avoir un général qui fait quelque chose avec les enchantement ce n'est pas évident. Il y a eu des cartes comme Chevaucheur infernal, Prix de la gloire, Ogre factieux Bombardement des gobelins qui me font toujours hésiter, et je cherche de la place.
SteveAf1
le 12/09/2013 13:11
Citation :
tu en veux combien ? 50 ? mettre en jeu une dizaine de jetons 1/1 ne sert à rien si en face tu n'as pas à l'abri d'un pyro.like ou d'un jeu aggro plus costaud que toi. Tu as besoin de quelque chose qui bascule la donne. Tu as toi même évoquer l'idée de je cite :"signal d'alarme / opposition dans un deck enchantement / token." hors pourquoi tu contestes des cartes comme croisade ou bénédiction ? C'est pas combo, c'est aggro comme optique. De plus tu as le général qui va avec ?


25<le bon nombre<50 Parce que dans ma proposition, j'aurai joué un truc qui avec signal d'alarme fait un truc, genre nid d'écureuils , Habilité chtonienne ... C'est pas compétitif, mais c'est pas non plus un casual qui peut pas gagner. Et avec ça, j'aurai ajouté du mirari's wake hitoire de booster un peu et faire des trucs.

Citation :
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Purphoros inflige 2 blessures à chaque adversaire.

Je sais lire merci, mais comme tu joues très peu de créature, tu fera cet effet très rarement. Mais tu ne veux pas comprendre que tu joues déjà pas assez de créatures, normal que tu comprenne pas pourquoi cette carte est mauvaise en l'état actuel du deck.

Citation :
C'est autant de mécanique de jeu que tu ne vois pas,

Tu es bien gentil, mais je joues a ce jeu depuis assez longtemps pour bien connaître les méchanismes de ce jeu, mais ce que je sais aussi, c'est que pour déclencher ce trigger, il y a un ratio de carte pouvant la déclencher minimum à jouer. Merci de redescendre, tu crois que les gens ici sont tous des nazes qui connaissent pas grand chose, tu te trompes, je te l'assure.

Citation :
C'est un oubli de ma part

Ben voilà, tu as oublié ça et plein d'autre choses visiblement. (15 lands de base dans un edh tri color^^)

Citation :
Dire qu'une carte est mauvaise alors qu'elle ne l'est pas c'est pas un conseil, c'est juste une mauvaise analyse d'une situation donnée.

Oui, ça arrive, mais tu m'as insulté 4 fois, alors que ça arrive une fois ou 2 je veux bien, mais là... Après, je m'en fou, c'est toi que ça regarde si t'es pas capable d'exprimer autrement que par des insultes ton agacement ou autre, je te laisse deviner ce que cela dit de toi. Et quand une carte est mauvaise, c'est insupportable de devoir expliquer pourquoi elle l'est pour des joueurs comme moi. (parce que c'est chiant de devoir expliquer l'évidence parfois, ce n'est pas de la faute de celui qui sait pas, mais pour celui qui sait, c'est toujours pénible.)
Ex: Je me suis battu pendant des semaines pour expliquer à de jeunes joueurs que 20 lands dans un deck de 60 cartes c'était une erreur, la seule réponse que ces mecs trouvaient, c'est de dire qu'ils faisaient jamais de mana less et que ça marchait comme ça... et puis premier tournoi et hop, ils se sont pris des branlés. Dans le lot, y en a qui ont rapidement compris (genre insta), y en a qui ont mis des mois à l'assimiler et d'autres qui 15 ans après font toujours la même connerie, avec la même réponse de merde...
Comme disait l'autre: "l'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, parce que quel que soit ce dont il en est pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez... Forcement, c'est avec ça qu'il juge."
Et même en leur disant ça, ils comprennaient rien. Je dis pas que c'est ton cas, mais j'ai l'impression que tu cherches à me convaincre qu'une carte va être rentabilisée alors que tu ne joue que 20-25% de cartes capables de la rendre utile. La valeur de la carte ne veut rien dire, Archange de Thiune vaut aussi un bras, c'est quand même pas Bob... Pour ce qui est de celle ci, elle est bien, mais j'ai pas critiquer sa valeur ou la force de sa capacité, le problème est ce que TU en fait.


Citation :
sans pouvoir tuto dalle

C'est pas de ma faute, si tu build si bien que ni map, ni assolement, ni voyageur, etc... sont présents dans ta liste.

Citation :
avoir un général qui fait quelque chose avec les enchantement ce n'est pas évident.

C'est déjà pas le cas...

Pour l'instant, tu as un casual qui ne gagne pas, "casual", ne veut pas dire qui perd tout le temps... Dans casual, il est pas non plus interdit de jouer des bonnes cartes (rare ou pas), si tu fait NO sur une créature forte mais autre que Terastodon/Titan primitif, personne pourra dire que c'est trop fort.
ashalan

Légende
le 12/09/2013 14:08
Citation :
25<le bon nombre<50 Parce que dans ma proposition, j'aurai joué un truc qui avec signal d'alarme fait un truc, genre nid d'écureuils , Habilité chtonienne ... C'est pas compétitif, mais c'est pas non plus un casual qui peut pas gagner. Et avec ça, j'aurai ajouté du mirari's wake hitoire de booster un peu et faire des trucs.


mirrari y été jusqu’à hier mais bon,j'ai mis un god à la place pour tester. C'est dans les listes imprimés plus haut mais bon.

Citation :
genre nid d'écureuils , Habilité chtonienne


je n'ai pas pu la retenir pour deux raisons : je ne l'a possède pas, et habilité coute trop chère pour le moment pour du casu. Pour karador mettre 150€ dans 3 cartes me dérangent pas, ici oui. Après c'est la combinaison qui m'a le plus intéressé et de loin.

Citation :
Je sais lire merci, mais comme tu joues très peu de créature, tu fera cet effet très rarement. Mais tu ne veux pas comprendre que tu joues déjà pas assez de créatures, normal que tu comprenne pas pourquoi cette carte est mauvaise en l'état actuel du deck.


Dans ce cas il suffit juste de passer à plus de bêtes et plus de producteurs de jetons. Le ration est faible c'est vrai, même avec les poseurs de jetons. Mais ce n'est pas une mauvaise carte ni en soit ni dans le deck. Il faut seulement davantage tourner le jeu vers lui.

Citation :
Ben voilà, tu as oublié ça et plein d'autre choses visiblement. (15 lands de base dans un edh tri color^^)


T'es marrant mais pour du casu je vais pas non plus rajouter tous les bilands et tous les autres lands de la création qui pourrait rentrer, du moment que le jeu est stable ça me va
De plus n'oublie que je ne joue que 3 cartes rouges... oui certes il est tricolore. Après si tu as des conseils à faire sur la mana base ne te gène pas, c'est toujours bon à prendre.

Citation :
Oui, ça arrive, mais tu m'as insulté 4 fois, alors que ça arrive une fois ou 2 je veux bien, mais là... Après, je m'en fou, c'est toi que ça regarde si t'es pas capable d'exprimer autrement que par des insultes ton agacement ou autre, je te laisse deviner ce que cela dit de toi. Et quand une carte est mauvaise, c'est insupportable de devoir expliquer pourquoi elle l'est pour des joueurs comme moi. (parce que c'est chiant de devoir expliquer l'évidence parfois, ce n'est pas de la faute de celui qui sait pas, mais pour celui qui sait, c'est toujours pénible.)


et je me suis excuser au moins trois fois, après ce n'est plus moi qui suit sur le coup de la colère.

Le problème avec cette attitude de snobinard c'est que tu passes pour un prétentieux qui en sait plus que les autres, et qui prend les autres de haut. Ce n'est pas ton cas vu que je suis le forum depuis un certain maintenant et activement. Cependant, comme je l'ai déjà dis, la fatigue avait bien entamé ma capacité de contrôle sur ce genre de de post inutile. J'ai vrillé c'est tout. Après je te comprends, moi aussi ça ne me plait pas de devoir expliquer à des gens que ce qu'ils font c'est mauvais ou même de démontrer point par point qu'une carte n'est pas mauvaise. Dans le cas présent tu as cherché à m'expliquer pourquoi c'était mauvais sans même prendre la peine de relever ce qui avait de meilleur sur la carte.

Citation :
Et même en leur disant ça, ils comprennaient rien. Je dis pas que c'est ton cas, mais j'ai l'impression que tu cherches à me convaincre qu'une carte va être rentabilisée alors que tu ne joue que 20-25% de cartes capables de la rendre utile. La valeur de la carte ne veut rien dire, Archange de Thiune vaut aussi un bras, c'est quand même pas Bob... Pour ce qui est de celle ci, elle est bien, mais j'ai pas critiquer sa valeur ou la force de sa capacité, le problème est ce que TU en fait.


Pourquoi tu n'as pas fait ça dans ce cas ? je build depuis bientôt 15 ans moi aussi mais pour autant je ne sais pas tout et j'apprécie toujours autant d'avoir des remarques, d'une part parce que je peux les décortiquées, et d'(autre part parce que ça fait avancer ma réflexion. A la base je suis juriste, et je suis conditionné pour réfléchir par l'argumentation et une réflexion nourrie. Me balancer 4 vérités à la gueule ne me fera que repousser ses arguments parce que soit je les juge pas pertinents vu mon niveau de connaissance soit je ne les comprends pas.

Citation :
Et même en leur disant ça, ils comprennaient rien. Je dis pas que c'est ton cas, mais j'ai l'impression que tu cherches à me convaincre qu'une carte va être rentabilisée alors que tu ne joue que 20-25% de cartes capables de la rendre utile. La valeur de la carte ne veut rien dire, Archange de Thiune vaut aussi un bras, c'est quand même pas Bob... Pour ce qui est de celle ci, elle est bien, mais j'ai pas critiquer sa valeur ou la force de sa capacité, le problème est ce que TU en fait.


l'archange est joué dans tous les formats ce qui est un bon indicateur de son prix, et donc de l'intérêt qu'elle suscite.

Citation :
si tu fait NO sur une créature forte mais autre que Terastodon/Titan primitif, personne pourra dire que c'est trop fort.


le problème c'est pas terastodon ou titan mais bien NO.
Taurnil
Lille, France
le 12/09/2013 15:23
Citation :
le problème c'est pas terastodon ou titan mais bien NO.


Sans terastodon, primus ou primeval NO c'est quand même beaucoup moins impressionant.

Aller chercher Guivre symbiotique (ou même Thrunou Sigarda) T3 en EDH c'est loin de faire game, un des trois susnommés c'est un poil plus fort.

En fait sans ces 3 bêtes, y a pas beaucoup de decks qui jouerait encore NO (5c avec des bêtes pour Progé et Ezuri pour Craterhoof).
SteveAf1
le 12/09/2013 15:25
Citation :
mettre 150€ dans 3 cartes me dérangent pas, ici oui

moins de 20€ les 3^^ (mirari's wake + habilité + nid)

Citation :
Dans ce cas il suffit juste de passer à plus de bêtes et plus de producteurs de jetons. Le ration est faible c'est vrai, même avec les poseurs de jetons. Mais ce n'est pas une mauvaise carte ni en soit ni dans le deck. Il faut seulement davantage tourner le jeu vers lui.

C'est bien ce que je dis. Si tu joues pas plus de cartes qui font ou sont des bêtes, la carte est mauvaise, si tu en joue plus, la carte devient meilleure. Mais dans les cartes que tu joues, certaines font des bêtes uniquement si tu en as déjà...

Citation :
pour du casu je vais pas non plus rajouter tous les bilands

Citation :
le problème c'est pas terastodon ou titan mais bien NO.

En fait, pour moi, le casual ne tient pas compte de la valeur de la carte ou de sa puissance, mais de ce que tu en fait.
Pour moi, le deck (et sa ligne directrice) est casual et quoi que tu mette dedans, il ne peut être compétitif. Il faut définir ce que tu appelles casual, sinon il est difficile d'échanger.

Citation :
Le problème avec cette attitude de snobinard c'est que tu passes pour un prétentieux qui en sait plus que les autres, et qui prend les autres de haut.

Osef, les gens pensent bien ce qu'ils veulent de moi, certains me jugent rien qu'en me regardant.
Les gens qui me connaissent savent que malgré mon côté "franc du collier" et parfois un peu brut de décoffrage, je suis un mec sincère et pas prétentieux. Je suis pas sur les forums ou sur tout autre support internet pour me faire des amis (ni des enemis^^).

Citation :
l'archange est légale dans tous les formats ce qui est un bon indicateur de son prix, et donc de l'intérêt qu'elle suscite.

fixed.
Elle vaut aussi cher que Bob, Tarmo, etc... lorsqu'ils sont sortis, faut pas déconner non plus, la carte a un potentiel, parce quelle est synergique (combo) avec 2/3 carte, mais rien d'abusé (sauf son prix) non plus!
ashalan

Légende
le 12/09/2013 16:11
Citation :
Elle vaut aussi cher que Bob, Tarmo, etc... lorsqu'ils sont sortis, faut pas déconner non plus, la carte a un potentiel, parce quelle est synergique (combo) avec 2/3 carte, mais rien d'abusé (sauf son prix) non plus!


non non jouer, en france on est plus lent qu'au state mais il est joué en legacy, moderne, et edh (?). Après parfaitement d'accord avec toi, c'est une carte à synergie un peu combo mais c'est gérable. Elle est chère parce qu'elle est mythique aussi, après à 10€ ce serait son prix de base.

Citation :
moins de 20€ les 3^^ (mirari's wake + habilité + nid)


même pas, j'ai encore 1 ou 2 mirri qui traine.

Jouer plus de bête ok, mais quoi à quel coup et surtout comment : par des producteurs de jetons pas chères ou des bêtes à faible coup.

Citation :
En fait, pour moi, le casual ne tient pas compte de la valeur de la carte ou de sa puissance, mais de ce que tu en fait.
Pour moi, le deck (et sa ligne directrice) est casual et quoi que tu mette dedans, il ne peut être compétitif. Il faut définir ce que tu appelles casual, sinon il est difficile d'échanger.


Je fais partis de la même catégorie que toi à la base, mais pas mes potes. La première priorité c'est le budget et pour certains 20€ c'est chère. je considère que pour du casu quand on dépasse les 80€ on commence à avoir le cœur du jeu, si c'est plus chère alors il faut changer de deck. Pour moi le budget ne rentre pas en question. le but de ce paquet est juste d'avoir des mécaniques simples, efficaces assez aggro, limite combo, et qui soit plaisant à jouer. la mana base en fait partie également et le pire c'est qu'en général même avec une mana base simpliste le jeu s'en sort plutôt bien.

Citation :
Osef, les gens pensent bien ce qu'ils veulent de moi, certains me jugent rien qu'en me regardant.
Les gens qui me connaissent savent que malgré mon côté "franc du collier" et parfois un peu brut de décoffrage, je suis un mec sincère et pas prétentieux. Je suis pas sur les forums ou sur tout autre support internet pour me faire des amis (ni des enemis^^).


Je suis compliqué en ce qui me concerne, autant j'aboie avec certaines personnes (ça dépend ce qui me fait déclencher) autant avec toutes les autres je suis d'une patience à toute épreuve, et très tatillon comme tu as pu le remarquer.

bref il est bon que le ton soit revenu à un seuil normal, en ce qui me concerne du moins. Je vais laisser le chien à la niche et reprendre une conversation normale dès à présent.
MathieuV

WIld Ricochet
le 12/09/2013 16:12
+1 SteveAf1: Budget != Casual

Jouer Reaper King full-foil avec 10 bilands FBB, 10 Ravlands, 10 fetchs et tous les changelin du monde c'est casual.

Jouer Zirilan of the Claw c'est casual, sans fetchs et sans Gauntlet of Might c'est aussi budget.

Jouer Invocation de Talrand sans Force of Will, Wasteland et Snapcaster Mage c'est budget.

Bref, spas pareil et y'a des intersections un peu partout.
SteveAf1
le 12/09/2013 20:48
Citation :
à 10€ ce serait son prix de base.

C'était le prix des fetch et autre bob lors de leur sortie et durant leur période T2, je veux bien que tout augmente alors disons que 10€ serait déjà une super valeur pour cette carte^^ Après, je regardes les autres formats et je la vois pas plus que ça, après on verra dans quelques temps, mais alors si elle est jouée, va t elle dépasser Jace v2 en valeur?

Citation :
pour certains 20€ c'est chère.

Il faut pas jouer du tout à Magic, si 20€ c'est cher^^ c'est malheureux, mais c'est comme ça... (volonté de Wizards surtout!)

Citation :
Pour moi le budget ne rentre pas en question. le but de ce paquet est juste d'avoir des mécaniques simples, efficaces assez aggro, limite combo, et qui soit plaisant à jouer

Donc on est d'accord. Des cartes comme survie, NO sont casual, tant que leur cible le sont. Survie sur Baloth vorace, c'est pas la même chose que sur Thrun^^

En plus, certaines communes valent plus cher que des rares bien plus fortes, parce que la rareté de la carte dépend de sa difficulté à la trouver et de l'offre et de la demande. Pourquoi un Jace foil vaut 500€ (ou 300 ou 200€)? Alors que FoW vaut 50€ etc... le prix des cartes est complètement parti en couille et n'est plus un moyen de classifier un deck en casual / compétitif.
ashalan

Légende
le 12/09/2013 21:13
Citation :
Après, je regardes les autres formats et je la vois pas plus que ça, après on verra dans quelques temps, mais alors si elle est jouée, va t elle dépasser Jace v2 en valeur?


ha ouais mais là on compare trop haut ^^ jace v2 c'est du très lourd.

Citation :
Il faut pas jouer du tout à Magic, si 20€ c'est cher^^ c'est malheureux, mais c'est comme ça... (volonté de Wizards surtout!)


je sais, c'est pour ça que je faire des jeux très casu et très budget ce n'est pas simple et c'est surtout un défi à soit même.

Citation :
Donc on est d'accord. Des cartes comme survie, NO sont casual, tant que leur cible le sont. Survie sur Baloth vorace, c'est pas la même chose que sur Thrun^^


autant thrun je le trouve casu, autant survie et NO non. je pense que les cartes qui tutorisent et font beaucoup de CA/QA ont une valeur ajouté trop forte dans le casual.

Citation :
En plus, certaines communes valent plus cher que des rares bien plus fortes, parce que la rareté de la carte dépend de sa difficulté à la trouver et de l'offre et de la demande. Pourquoi un Jace foil vaut 500€ (ou 300 ou 200€)? Alors que FoW vaut 50€ etc... le prix des cartes est complètement parti en couille et n'est plus un moyen de classifier un deck en casual / compétitif.


ouais c'est bien la le problème, c'est que même l'edh devient hors de prix, et même si on a des ronds et la motivation il faut avoir le temps de jouer et de rentabiliser tout cela. C'est pour ça que je préfère me focaliser sur le coeur du jeu que la manabase, les jeux sont lents mais au final c'est pas grave car ceux d'en face n'iront pas plus vite ^^.
ashalan

Légende
le 17/09/2013 8:43
je up le sujet pour deux raisons :

d'une part j'ai un peu modifié la liste sur vos conseils, ce n'est pas grand chose, je le conçois mais on arrive à une masse critique de bêtes, d'enchantement et du reste. Bref, après ce sont les contraintes que je veux pour ce jeu qui l'empêcheront d'évoluer. Mais je continue à écouter vos avis, car seul je ne peux plus le faire progresser.

voila le lien : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?350700

la deuxième raison c'est pour ça :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

L'ange de thune est la best card du dernier gp en moderne, même en edh il sera joué, pensez à investir ^^.
ashalan

Légende
le 10/10/2013 8:57
Pour ceux que ça intéresse, la liste va évoluer grâce à l'inclusion de Marath, Will of the Wild comme commander. Il prend bien comme il faut la place de Uril, qui n'était là qu'à titre temporaire. De plus, il colle exactement à l'esprit du deck qui tourne autour des marqueurs, des jetons, et des mécaniques agressives "molles". J'entends par là, c'est pas un aggro dur, mais quand tu prends 10 bêtes mini 2/2 à partir du t5/6 je considère qu'on est dans un aggro mou. Un jeu plus créature, serait sans doute bien meilleur, et encore ce n'est pas sur. Une version contrôle aggro serait, à mon avis, parfaitement viable dans le meta UWx.

nouvelle liste avec marath

Étant donné que la version est conçue pour un milieu casual pinpin, la gestion est absente : pas de blood moon, de magus of the moon, PTE, STP...


Pour le moment il y a une carte qui me dérange dans la liste Dans les terres sauvages. Elle ne sert pas à grand chose, et c'est un drop à 4, ça me pose problème car la courbe stagne un peu sur le ccm 4 et 3. Je cherche quelque chose qui peut rentrer à la place. Anyone have an idea ?
Taurnil
Lille, France
le 10/10/2013 10:14
Bah les removals c'est jamais mauvais, donc si tu veux sortir ce drop 4 rentrer stp sera jamais mauvais.
Aussi, un peu de reach ça fait pas de mal dans aggro, donc Bolt/Incinerate ou bien Charge à Voltage si tu veux rester dans le thème c'est sûrement envisageable.
ashalan

Légende
le 10/10/2013 11:05
c'est clair que ce n'est pas inutile, après des blast ça me tente vraiment moyen vu que le jeu est assez lent à se mettre en place. il faudrait davantage un truc qui gère la menace définitivement ou un enchantement qui a un effet suffisamment pénible pour ne pas être trop contourné.(zut, je crois en avoir déjà parler).

Pour le moment, j'ai viré dans les terres sauvages pour la Championne de Lambholt. Un pote l'avait inséré dans un autre jeu token/aggro avec rhys, et ça faisait des trucs débiles. Je pense qu'avec marath on a réellement un truc fumax, vu qu'on va faire la grossir avec soit la capa à pondre les tokens soit avec celle qui déplace les marqueurs.

Pour le moment la liste ne contient pas de slot removal parce que je dois tester toutes les mécaniques qui peuvent figurer dans le deck final, voir celle qui marche mieux que les autres, celles qui résistent mieux aux différentes hate... je pense qu'à terme 4 /5 slot peuvent se dégager pour de la gestion ou au mieux renforcer les mécaniques existantes.

D'ailleurs avec marath, le peuplement peut redevenir une alternative crédible. Mais bon d'abord analyser les slots de gestions possibles.
manau
2+2=5

le 10/10/2013 13:06
C'est dommage que tu te fermes aux auras, ça t'empêche de faire des trucs débiles avec une Rancor sans pour autant dégouter ton adversaire de l'edh.

Sinon je pensais à des cartes de base d'un jeu enchantement, comme Enchanteresse argothienne ou Présence de l'enchanteresse. Je pense que tu devrais prendre un général blanc vert ou blanc vert noir (apre fleur, arene phyrexiane like...), là jouer rouge te rend très vulnérable à blood moon pour pas grand chose...
ashalan

Légende
le 10/10/2013 13:21
de toute façon si je devais jouer un général , il n'y a que prossh qui correspondent à ce que j'aime jouer. C'est bien pour ça que je vais le builder également. .

Un jeu voltron est intéressant avec uril, et franchement ça bourre et c'est à peu près tout. Non pas que je suis réfractaire à cette idée mais en commander on peut jouer plus marrant. Et puis j'ai déjà jouer tellement de jeux auras que maintenant... j'ai eu ma dose.

Les cartes classiques d'enchanteresse étaient présente dans le jeu de base, mais ça ne sert à rien dans 80% des cas. Il faut jouer réellement 50 enchantements pour faire quelque chose, et encore ça reste bien limité après tout ça. Honnêtement ces bestioles en commander, ça reste mauvais, parole de joueur d'enchanteresse en legacy.


manau
2+2=5

le 10/10/2013 20:56
Ok dans ce cas t'es sûr de l'utilité du sanctuaire de Serra ? Ca peut faire terrain mort assez souvent non ?
ashalan

Légende
le 10/10/2013 22:03
ha oui c'est pas faux, je l'avais complètement zappé celui là ^^. faut dire que durant mes test, je l'ai rarement choppé du coup je ne m'en étais jamais rendu compte. Je vais voir ce que je mettre à la place.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.