strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
questions sur la meule
le 19/08/2013 19:50
mon adversaire fetch , jai un Piège aux archives en mains , à quel moment je dois jouer mon piège pour le jouer gratuitement ? quand le land arrive en jeu (et donc il aura accès à son mana pour contrer avec) ou au moment où il cherches ?

un Emrakul, Déchirure des Éons arrive au grave si je joue Incursion dans la crypte en réponse au trigger , je l'exile donc mais remélange-t-il le reste de son greve à la biblio ?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 19/08/2013 20:25
1/ Tu devras attendre l'arrivée du terrain pour lancer le piège aux archives.

2/ Oui. La capacité d'Emrakul demande de mélanger le cimetière, donc tu mélanges le cimetière, qu'Emrakul s'y trouve ou pas. D'ailleurs, même s'il n'y a plus de cartes au cimetière à la résolution de la capacité (par exemple, parce qu'il n'y avait que des cartes de créatures), la bibliothèque sera quand même mélangée.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/08/2013 20:31
Citation :
à quel moment je dois jouer mon piège pour le jouer gratuitement ? quand le land arrive en jeu

une petite précision: tu n'es pas obligé de lancer le piège aux archives juste après qu'il ait posé le terrain.Il est bien précisé "si un adversaire a cherché dans sa bibliothèque ce tour-ci", donc tant que c'est vérifié, tu peux le faire à n'importe quel moment.
par exemple, tu peut attendre qu'il fetch, qu'il joue quelque chose, que vous passiez en phase d'attaque etc, et seulement a la fin du tour jouer ton piège.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 19/08/2013 20:53
ok merci les gars pour ces explications !
nicoG2
Géant
...
le 20/08/2013 2:33
Pour la 1) quand une capacité est en cours de résolution ,on ne peut pas en ajouter une autre , il faut attendre qu'elle soit résolue.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.