Theluji
Conscrits, Au rapport!
Heroes & Challenge Deck
le 19/08/2013 17:19
Que sont ces différentes choses?

Je n'ai rien vu à leur sujet sur MV, outre ces listes de cartes révélées justement.
Quelqu'un a un lien vers un article wotc ou autre?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2013 17:33
Citation :
On en sait un peu plus sur le Chemin du héros qui est mis en place avec Theros. Ça consiste en neuf quêtes, trois par set (ce qui est désigné par "arc"), chacune ayant lieu à une Prerelease, à une Release, et à une Game Day.

1) Choisissez votre chemin
Jusque là, c'est simple : vous choisissez un pack d'AP et vous avez une carte de Héros. Cette carte ne servira pas pour l'AP mais pour plus tard. Au dos de la carte se trouve un code pour les points Planeswalker, et plus on fait de quêtes, plus on gravit les échelons. Ceux qui font les neuf quêtes seront intégrés au Hall des héros. Mais ça, ça se voit après l'AP. À l'AP, vous choisissez une couleur. Vous recevrez un pack qui contiendra comme pour les APs du bloc Ravnica 2.0, un booster ne contenant que des cartes de la couleur choisie (normalement) ainsi qu'une carte d'AP qui sera jouable. Une activité sera liée à la boite en relation avec l'exploration du monde de Theros, quelque chose de fun à faire entre les rondes. Une fois cela fait, vous aurez terminé la quête N°1.

2) Don des dieux
Pour bien démarrer l'aventure, les dieux vous gratifieront d'une bénédiction. Pendant le week-end de release de Theros, qui commence avec une FNM le premier soir, il y aura un mystérieux poster avec le symbole du Chemin du héros. Ce poster est un puzzle envoyé par les dieux comme un message pour le héros qu'ils ont choisi. Quand vous aurez découvert les indices du poster et découvert la réponse, vous pourrez recevoir une nouvelle carte de Héros. On se retrouve normalement avec au moins deux cartes de Héros, et on est prêt à affronter le monstre...

3) Face à l'hydre
Les 3e, 6e et 9e constitueront à combattre des boss. Ici, vous devrez combattre une hydre. En plus des tournois habituels, il y aura le Challenge Deck. Ce deck contiendra deux sortes de cartes, qui ne sont cependant pas des cartes Magic mais ont des capacités du genre. On trouve les têtes, qui représentent les têtes de l'hydre (nan, vraiment ?), et des rituels qui représentent des aspects du combat contre l'hydre. Vous prenez votre deck et vous vous battez contre l'hydre. Le but, comme vous vous en doutez, est d'éliminer toutes les têtes avant que l'hydre ne vous dévore. Mais bien sûr, quand vous coupez une tête, une ou plusieurs réapparaissent... Là, vos cartes de Héros servent dès le début de la partie, et il faudra être rusé pour associer les cartes de héros et les cartes de votre deck contre les têtes de l'hydre... Une fois l'hydre vaincue, vous recevrez une autre carte de Héros commémorant votre victoire. Ce nouvel item vous aidera à surmonter une menace bien plus maléfique dans le second arc de Born of the Gods...

Je précise, il y a bien une récompense sur PlaneswalkerPoints.com, mais il y a aussi une récompense "physique", histoire que tout n'ait pas été fait pour presque rien...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/08/2013 17:36
En gros, quand tu seras à 0-2 le jour du gameday et que tu auras une heure à perdre en attendant ta quatrième ronde que tu aurais mieux fait de sauter pour rentrer 3 heures plus tôt chez toi et faire quelque chose de vraiment constructif, tu auras l'occasion de jouer contre un deck de cartes même pas vraiment magic que tu devras faire tourner toi-même. Ton premier lien présente ce qu'il y aura dans ce deck. Tu auras spécialement le droit d'utiliser toi aussi des goodies qui ne sont pas vraiment magic prévus spécialement pour l'occasion que tu présentes dans ton deuxième lien et que l'on pourra gagner lors des AP notament. Bref, on va pouvoir jouer à magic tout seul, et c'est vraiment trop bien, on pourra gagner des trucs pour avoir un deck encore mieux à magic le solitaire. Ca vend trop du rêve.

Sinon, ça a été présenté notament au début du topic Théros. Et tu devrais aussi pouvoir y déterrer les liens vers le site officiel qui ne donne même pas vraiment beaucoup plus de détails que je t'en ai rapporté. Bref, youpi.

Mmh, je n'ai peut-être pas fourni des explications absolument neutres ce coup-ci. J'ai peut-être laissé quelques indices à propos de mon opinion sur le sujet habilement dissimulés au milieu des explications vaseuses...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hm
le 19/08/2013 17:44
et les Shadoks pompaient... ils pompaient!
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 19/08/2013 17:45
Merci les gars :)

ps: je ne serai pas 0-2 au gameday.
A priori, je gagnerai d'emblée 6-8 heures en y allant pas ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/08/2013 17:59
ca donne envie.
merci coro
magicpryce

Légende
le 29/08/2013 23:04
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/09/2013 22:07
toujours pas de liste de deck ?
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 17/10/2013 21:34
y a une video sympa sur la page facebook de magic, a propos du deck de l'hydre (par contre c'est en anglais)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/10/2013 22:24
Je l'ai entre les pattes.
C'est amusant de jouer contre l'Hydre, mais ce n'est pas un ajout indispensable. L'hydre n'est pas hyper-forte contre des decks bien construits, surtout si on rajoute des héros, et n'est pas un Challenge si dangereux que cela...

Le combat contre l'Hydre n'exploite pas énormément la construction de Magic, par exemple, la meule (pas géré, on ne sait pas si l'Hydre meurt à la meule. Une carte comme Indic de la Citerraine la tue en un coup...)

Idem pour la règle "on fait les choix à la place de l'Hydre". Il y a deux politiques : on fait le meilleur choix pour les joueurs, ou les meilleures pour l'hydre.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.