MathieuV

[XCB] Topic des Bans
le 19/08/2013 10:08
Lors du survival 2CB EDH en cours, je fus fort surpris de la suggestion de Coro consistant a decimer le Genju avec Jaya Ballard, mage de force (puis par la liste de Charlee y adjoignant Painter's Servant).

Separement ils disent deja peu de conneries alors quand ils se corroborent...

Pour utiliser Jaya, on utilise le "wording" de la regle ALR c'est bien ca ? Si oui The Rack et Shrieking Affliction sortent a minima de la watchlist ? Est ce que Niv-Mizzet, le Cérébropyre + L'esprit dépasse la matière ping a l'infini (le poisson rouge) ?

Bisous a tous bande de crevettes
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LordYannick

le 19/08/2013 10:24
Citation :
Niv-Mizzet, the Firemind
ne ping rien à l'infini, puisque tu ne pioches pas de carte (tu mets un terrain dans ta main à la place). Techniquement, si tu ne rajoutes rien à ta bibliothèque, il n'inflige aucune blessure.

The Rack et Shrieking Affliction ne doivent probablement pas sortir de la watchlist: sur le 2CB EDH, tu commences avec une carte en main, ce qui fait qu'avant de pouvoir commencer à te protéger de ces cartes, il te faut 2 tours sans rien faire. C'est beaucoup trop agressif, même sur des formats avec un peu plus de cartes en main.


Bisous, cher hérisson.

PS: j'ai des listes valides pour le 2CB et le 4CB. J'attends demain pour la liste 4CB et le 23 pour la liste 2CB. Il y a au moins une solution pour chacun, et pas affreusement compliquée, la solution.
LordYannick

le 20/08/2013 22:12
Je propose de rajouter Théâtre en Cercle à la liste des cartes bannies pour les prochains 2CB Commander. Bravo à MathieuV pour cette trouvaille.
zombie33

Légende
le 21/08/2013 12:22
C'est un rajout à faire en effet

Bon j'ai fait le ménage dans les survivor, j'espère que je ne vous ai pas trop perturbé...
LordYannick

le 29/08/2013 20:49
On a un nouveau ban pour les formats ALR: Maralen of the Mornsong.

J'espère que ceux qui lancent les survivors et les tournois gardent une trace des cartes à bannir.
zombie33

Légende
le 29/08/2013 20:54
Je garde plus qu'une simple trace, ne t'inquiète pas... Mais c'est bien aussi que d'autres gardent tout cela en tête aussi :)
LordYannick

le 29/08/2013 21:28
Pense à bannir Lion's Eye Diamond des formats EDH...
zombie33

Légende
A propos du survivor 2CB EDH ALR
le 29/08/2013 22:30
- Soit on efface les deux derniers posts, on rajoute ça à la ban list et on continue.
- Soit ce survivor s'arrête et la prochaine fois (pas forcément tout de suite) la ban list sera plus complète.

Dans tout les cas à partir de maintenant :
- plus de maralen en ALR
- plus de LED en EDH

A vous de voir.
LordYannick

le 29/08/2013 22:38
Citation :
- plus de LED en EDH

La carte peut être valide lorsque le lotus noir l'est aussi. Elle doit avoir le même traitement que cette carte.
zombie33

Légende
le 29/08/2013 22:43
Oui les deux cartes auront le même fonctionnement, à ceci prêt que l'on testera un jour, un 3CB EDH avec LED et sans BL...
LordYannick

le 29/08/2013 22:52
Citation :
Oui les deux cartes auront le même fonctionnement, à ceci prêt que l'on testera un jour, un 3CB EDH avec LED et sans BL...

Je ne suis pas franchement convaincu, je pense qu'on aura juste du double LED => Commander.
charlee
Je suis une moule

le 30/08/2013 13:08
Du coup, effacement des 2 dernières listes ou arrêt de ce survivor ?
Je propose en tout cas un châtiment approprié pour les 2 honteux coupables, profiter de telles failles n'est vraiment pas sport petits sacripans !
LordYannick

le 30/08/2013 13:12
Et Théâtre en Cercle dans cette histoire? C'est autrement plus honteux qu'une solution alternative pour remplacer BL.
charlee
Je suis une moule

le 30/08/2013 13:24
En fait, le vrai problème est Maralen. LED et Theatre sont pas pire que Bacon ou Nevermore. Si on continue, on peut ne bannir que Maralen (et ne trucider plus qu'un seul sacripan)
zombie33

Légende
Go
le 30/08/2013 19:09
Bon c'est décidé Maralen ajouté à la ban list du survivor.
Un coup de phaseur et la dernière liste à battre redevient : Jitte d'Umezawa + Isamaru, chien de Konda
LordYannick

le 31/08/2013 11:03
J'ai l'impression qu'on pourra retirer le ban de lotus noir sur les prochains 2CB EDH. L'avantage offert par la carte est beaucoup plus marginal que sur la plupart des autres formats.
Bref, les résultats de LED sur le survivor actuel sont à surveiller, on pourrait avoir de bonnes surprises.
LordYannick

le 03/09/2013 15:52
Suis-je le seul à trouver que Piègepont apparaît un peu trop souvent dans le 4CB?
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2013 16:30
Meilleure carte en son genre, donc surjouée dans tous les XCB tant qu'elle sera accessible. Sans Workshop, voire City, on changerait aussi qqs petites choses.
zombie33

Légende
le 09/09/2013 16:18
Après test je peux vous dire que Thespian's Stage est devenu un immonde spoiler dans quasiment tout les format XCB.

Rien qu'en 2CB Thespian's Stage + Dark Depths est monstrueux.

Bref vous allez certainement retrouver cette carte dans toutes les ban list à partir de maintenant.
zombie33

Légende
le 09/09/2013 16:23
L'association de ces deux cartes perd toutefois de son efficacité si la règle ALR est en vigueur. Thespian's stage sera donc toujours autorisé en ALR.
LordYannick

le 09/09/2013 18:51
Le problème vient-il de Thespian's Stage ou de Dark Depths? Lequel apportera le plus de decklists intéressantes sans abus?
Je pense que c'est plutôt Dark Depths qui est la carte la plus problématique. D'ailleurs, on pourrait vérifier si son absence permet de débloquer le vampire qui retire les compteurs.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.