LordYannick

Jeux de société, partages d'expériences
le 15/08/2013 2:07
Bonjour,

Récemment, on m'a fait tester un jeu nommé Guerre et frontière. L'expérience a été peu probante, je me suis retrouvé à avoir déjà quasiment perdu en deux tours sans avoir la moindre possibilité de réagir, et même pas écrasé par des joueurs (guerre obligatoire avec les empires maléfiques, défaite automatique, triple punition, retour direct en guerre obligatoire avec les empires maléfiques, défaite automatique, double punition, je dois récupérer une autre province dans le tour ou j'ai perdu).

L'un d'entre vous aurait-il testé lui aussi ce jeu, et pourrait-il nous faire un retour de son expérience?

Avez-vous vous-mêmes joué à des jeux de société dont vous souhaiteriez partager l'expérience, bonne ou mauvaise?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
lorcre
je suis , je crois
DEL!
le 15/08/2013 3:48
go culture!
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/08/2013 10:00
Seasons, méga phat :)
Après, y'en a d'autres, dont des biens connus (ie Dominion). Et j'aime bien Dungeon Fighter et Naufragés !
Baurd Maul, Happy locktober

le 15/08/2013 15:07
DOMINION :))) <3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2013 17:53
Citation :
DOMINION :))) <3

+1! :)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/08/2013 19:54
Comme j'ai dit sur mon topic d'alcoolo, juste avant que tu ne crées ce topic, j'aime Heroquest <3

Pourquoi ?
Parce que c'est simple, c'est uniquement multi-joueur, et c'est fun.

Voilà voilà au passage si quelqu'un trouve tous les scans des cartes, qu'il me fasse signe.
Mais comme tout le monde s'en tape...
Panda :)
LordYannick

le 16/08/2013 20:07
Citation :
Voilà voilà au passage si quelqu'un trouve tous les scans des cartes, qu'il me fasse signe.

Parles-tu du jeu de base uniquement, ou comptes-tu les suppléments?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/08/2013 22:55
La base, de quoi jouer,
En fait le truc c'est que je voulais créer des quêtes, dans un univers plus persop, mais tout en gardant le gros des règles et de la facon de jouer.

J'aimerais d'abord rejouer a l'original, pour me donner une idée du niveau de difficulté, et aussi pour le plaisir :)

J'ai des orcs, des squelettes, ...
Me manque plus que les cartes du jeu (sauf heros que j'ai toutes)
Et des dé a personnaliser et ... Bah c'est tout !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/08/2013 23:02
Sinon toi qui a l'air de connaître hq, tu as déjà jouer a advanced hero quest ?
Je me suis demandé si le style de plateau était plus sympa, ou plus complexe ?
J'aime les choses simples :)
LordYannick

le 16/08/2013 23:40
Citation :
Me manque plus que les cartes du jeu

Je te scannerai tout ça lorsque j'aurai le temps. Transmets-moi juste une adresse mail où t'envoyer tout ça, et un format qui t'arrange.

Je n'ai jamais joué à Advanced HeroQuest. Ce qu'internet me dit, c'est:
Citation :
The major additions and changes include:

random dungeon generation system
modular game board
ranged combat
multiple colleges of magic and spell books
henchmen
critical hits and fumbles
fate points (the "undo" feature)


La difficulté du jeu de base n'est au final pas très élevée, pour peu qu'on soit un minimum organisé et réfléchi. Le rôle du maître de jeu est le même que celui d'un MJ de JdR, plutôt que celui d'un opposant (à moins de changer le système de jeu pour que les monstres puissent agir de façon retorse: ouvrir des portes, activer des alliés, etc...).
Je serais assez curieux de voir quels changements tu décides d'appliquer au jeu.
lorcre
je suis , je crois
le 17/08/2013 1:34
tain je crois que j'ai une boite d'heroquest plateau quelque part qui traine chez moi...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/08/2013 8:39
ce week-end Brussels Game Festival !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/08/2013 8:43
Oh et, j'ai une boîte complète HeroQuest soigneusement conservée et amoureusement rangée dans ma bibliothèque, évidemment ;)
Sinon : les jeux D&D-based de WotC ne sont pas si mauvais - la boîte Drizzt est bien correcte et permet de jouer à du pseudo rpg avec des gens qui n'en ont jamais fait auparavant très facilement ^^
ah et RISK reste l'un des meilleurs jeux, hein - je veux dire, Axis & Allies le toppe, mais dans son genre, c'est quand même le meilleur
Sinon : échecs, évidemment
Le milieu du boardgame vie une sorte de renaissance si je comprends bien : en voyant les photos de la GenCon on peut y voir par exemple un magnifique jeu basé sur SERENITY (oui oui, le jeu de FIREFLY !!!) et sinon le petit "nouveau" kickstarté et un peu zarb, ZONEPLEX, que je n'ai toujours pas pu essayé parce qu'aux dernières nouvelles pour l'importer en UE ça coute un poil trop cher quoi :s

Légende
le 17/08/2013 11:54
Tu as les classiques:

.Dominion: le 1er jeu de deckbuilding. Il possède énormément d extensions. Et on peut les combiner aisément.
Récemment, il y a eu tout une série d autres deckbuilding games: DC, Marvel, Lord of the rings, resident evil. Bref à toi de choisir la franchise qui te parle le plus.
.7 Wonders: créé par des anciens joueurs de magic. Le principe est le même que le draft. Sympathique sans trop prises de tête. Mais j'avoue m'être lassé de ce jeu.
.Small World: c'est un bon jeu, mais la mise en place et le rangement peut être vite agaçant. Tu y combines race et "métier" pour obtenir le max de points de victoire. J'aime moyen.
.Carcasonne: un jeu de placement de tuile. A son tour, on pioche une tuile au hasard, et le but est d essayer d obtenir un max de points en fonction des combinaisons que tu réalises. Un excellent jeu qui vient de fêter ses 10 ans. Conseil: ne pas y jouer avec trop d extension à la fois.


Les jeux de dés:

.King of Tokyo: un jeu bourrin créé par Richard Garfield, où on passe son temps à lancer des dés. Rapide et efficace. 2 façons de gagner: exploser les autres joueurs, atteindre 20 points de victoires
.Dice Town: un autre jeu où on lance des dés. Un peu plus réfléchi que King of Tokyo, le but est d avoir le plus de symbole d'une des 6 faces afin de gagner le bonus associé. J'aime beaucoup ce jeu.


Les jeux de placement de pions:

.Age de pierre: On a 5 pions au début, on va les faire travailler. Il y a beaucoup de lancé de dés dans ce jeu. A chaque fois que l'on va chercher des ressources, on lance autant de dés qu'on y a mis de pions. Sympathique.
.Agricola: un autre jeu de placement. Le jeu est + pour les hardcore gamers car le maître mot est: optimisation !! Franchement l'un des meilleurs jeux de plateau auquel j'ai pu jouer.


Les autres:

.Novus Mundus: un excellent jeu d'échange de ressources. Le but est d obtenir des combinaisons pour acquérir des cartes d améliorations ou directement des points de victoires. Il y a 2 manières de gagner. Un jeu assez simple et efficace.
.Maka Bana: un des jeux que je préfèré. Le principe est extrêmement simple mais terriblement efficace !! Sur le plateau de jeu, une série de case qui ont 3 caractéristiques. Les joueurs ont la possibilité de choisir n'importe quelle case pour y construire une maison. Pour ce faire, ils choisissent face caché les 3 caractéristiques de l emplacement voulu, en révèlent une. Puis, chaque joueur peut placer sur le plateau un totem pour essayer de bloquer une case en fonction de l'indice révélé par les autres joueurs.
Simple, efficace avec une bonne dose de bluff.
Défaut: difficile à trouver car la société a fait faillite :/


Je ne sais pas où tu habites. Mais au mois d'octobre, tous les ans, il y a le salon de jeu à Essen (en allemagne). C'est le plus grand salon de jeu d'Europe. On y trouve des accessoires pour le Live, du Magic et surtout beaucoup de jeu de plateau (ça occupe la moitié de l espace).
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 17/08/2013 14:50
Citation :
Je serais assez curieux de voir quels changements tu décides d'appliquer au jeu.

Oui moi aussi, crois moi !
En fait appart le design, les skins, les sorts, je veux garder les même règles.

Mais j'ai envi d'ajouter des téléporteurs à sens unique, j'aime ca.
(pas autant que j'aime hugoken, mais j'aime ca quand même)

Sinon le vrai truc, c'est qu'en dehors des quêtes "classique", je voudrais trouver le moyen de faire jouer le MJ, qu'il ait moyen de recruter et placer des créa, ou jouer des sorts au fil des tours.
Mais c'est pas si simple, tous mes plans ont une faille^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 17/08/2013 16:29
Citation :
Je te scannerai tout ça lorsque j'aurai le temps. Transmets-moi juste une adresse mail où t'envoyer tout ça, et un format qui t'arrange.

Ca c'est super ! Prends ton temps surtout, ma geekteam est en vacances!
GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
le 29/08/2013 14:52
faut s'intéresser au gagnant du moment, Andor et Myrmes notamment

faut voir ce qui t'intéresse
jeu d'ambiance: pix, dixit, dungeon fighter, timeline
jeu coopératif: demeure de l'épouvante, les chevaliers de la table ronde, pandémie, hanabi
jeu à l'américaine: ultrium sphere, mythic battle, helvetia cup, andor
jeu de gestion soft: libertalia, 7 wonders, kingdom builders, augustus, takenoko
jeu de gestion middle: cyclades, uchronia, Himalaya, l'âge de pierre
jeu de gestion hardos: Eclipse, Trajan, Dungeon pet/lord, terra mystica, tzolkin
jeu pour (ex)magicien: dominion, quarrior (dominion avec des dés), summoner wars, season,gozu, thunderstone (dominion like dans le monde Heroic-fan)
Kvothe

Légende
le 12/09/2013 19:11
Citation :
faut s'intéresser au gagnant du moment, Andor et Myrmes notamment


Je viens d'acheter mon exemplaire de Myrmes (soldout partout depuis un moment) !!

Hâte de tester la bête !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
lorcre
le 12/09/2013 22:34
Citation :

tu n'est pas , très intelligent
DEL!
le 15/08/2013 3:48
go culture!

+12,52
le oik c'est un forum serieux mainteunant?
Kvothe

Légende
Zefreidz
le 12/09/2013 23:13
t'es des news de ton pote Bertie l'escroc ? :P
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/09/2013 1:29
non,comme je l'ai posté je l'ai pas eu au tel
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.