ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Général qui devient une copie
le 11/08/2013 12:24
Bonjour à tous,

Je joue en EDH, mettons avec comme commandant The Mimeoplasm.

Je lance mon Mimeoplasm qui devient une copie d'une carte, mettons Massacre Wurm.

Que se passe-t-il si j'essaye d'avoir une mana verte avec par exemple une Overgrown Tomb ? Pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 11/08/2013 13:30
Nié?
J'aime les carottes

le 11/08/2013 13:30
Tu aura du mana vert.

Citation :
903.4a Color identity is established before the game begins.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 11/08/2013 13:33
Ha je crois que je comprends la question.

L'identité couleur de ton commandant c'est celle du miméo pas celle de ce qu'il copie. Pas possible de faire du sunburst à 5 en s'aidant de l'adversaire ^^.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/08/2013 18:40
Merci beaucoup, je m'en doutais un peu mais vu que je n'avais pas pensé à ce cas de figure, je venais d'être étonné par mon programme :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mystery !
le 19/11/2019 9:14
C'est vraiment dommage que You're in Command + Command Tower ne donne rien de rigolo à cause de cette règle citée par niarfounet :-(
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/11/2019 14:23
Précisons que la question initiale postée en 2013 n'a plus vraiment de sens aujourd'hui puisqu'un permanent peut produire du mana d'une autre couleur que l'identité couleur du général (ce qui n'était pas le cas à l'époque : le mana d'une mauvaise couleur était remplacé par du mana incolore lors de sa production).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Effectivement
le 20/11/2019 14:54
Il faut remplacer la question par "puis-je prendre une mana verte avec Command Tower" :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.