zombie33

Légende
[Deck] Ivy Combo
le 07/08/2013 12:21
Bon je vous présente un deck combo inspiré d'une idée de m3m3p4sm4l ici que j'ai adapté en essayant de le rendre plus compétitif. Toutefois la plupart des idées viennent de lui.

Voici le deck Ivy Combo
Le fonctionnement du deck est détaillé sur la page et le match up y figureront bientôt.

Je vais ici parler des choix qui sont assez nombreux et pas tous évident.
Tout d'abord au niveau des uncos, piquépine se révèle être un excellent ajout et même un substitut à habitant dans certains matchs. Cela permet aussi au deck d'incorporer une nouvelle combo avec druidesse qui au passage est très efficace pour passer les fuite de mana et autres accroc de rune.

Jusqu'à peut mes uncos étaient : 3 Kitchen Finks + 2 Piquépine.
Je teste actuellement la version : 1 Kitchen Finks + 1 Précepteur diabolique + 1 Poste de déflagration + 2 Piquépine

Je n'ai jamais été déçu de piocher un kitchen mais il est vrai que l'absence de cartes pour tutoriser piquépine/carapace/bouffeur pose quelque fois problème. l'ajout de precepteur permet d'incorporer Poste de déflagration pour une plus grande diversité de kill et une gestion adverse jusque là absente. (Cela reste encore à tester)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 07/08/2013 20:12
Affinatog : 3-0 (vs nohaj)
Life : 3-0
Thopter Combo : 4-3 (vs the pleymo)
Infect : 0-2 (vs nohaj)
MBC : 0-3

Le match vs thopter est super intéressant. J'avais obtenu 2-0 en jouant contre moi même tout en jouant au mieux pour les contre de thopter. j'étais toutefois perplexe. C'est là que thepleymo rentre en jeu. En gros il y a eu une erreur de ma part et une erreur de sa part qui change l'issu de deux match mais ça donne bien 4/3 quand même pour moi. J'ai des kills variés et des menaces très variés de mon côté et il n'arrive pas à tout gérer. ça se termine toutefois souvent en pv infini de mon côté malgré une horde de token en face.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/08/2013 20:17
La version de Lucretia était assez fat je trouvais.
zombie33

Légende
le 07/08/2013 20:26
Il y a pas le deck sur sa page. ^^

Par contre le side est en bois, j'attends d'avoir tester contre tout les deck du gauntlet avant de le faire.
- Dévorer la chair serait peut-être une bonne carte de side. (vs infect à la place des 1/1 qui font gagner de la vie / KilnNivix / Patouche ?)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/08/2013 20:55
En gros c'était une base commune sans les jardins et unearth je crois, et sans Druidesse, Quillspike, unearth, Rancor, Présence de Gond. A la place y avait des TE et c'était assez abominable parce qu'à tout moment il pouvait récupérer un morceau de combo malgré la quantité d'antibêtes. En unco, il y avait beaucoup de finks et pas de poste de déflagration.

Bref, si je me rappelle bien, c'était assez aggro (sans doute plus que le tien), bien sûr un aggro difficile à tenir car beaucoup de persist, et surtout rien qu'avec un Denizen elles sont increvables.

En combo il y avait:
- Denizen + Finks + Sacrifice (carapace/Bouffeur/Viscera Seer/Bloodthrone) = PV infini + infini/infini ou tutor de la carte que tu veux
- Denizen + autre persist + Sacrifice + Essence Warden = PV infini
- 2 Denizen + persist + sacrifice = toutes tes bêtes infini/infini

Et en autres intéractions fortes:
- TE + Sacrifice + Héraut de brinbois = je vais chercher un élément de combo quand je veux.
- Denizen + Persist
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/08/2013 20:57
Citation :
Bref, si je me rappelle bien, c'était assez aggro (sans doute plus que le tien), bien sûr un aggro difficile à tenir car beaucoup de persist, et surtout rien qu'avec un Denizen elles sont increvables.

Bien sûr, c'est appuyé par TE, parce que si on arrive à tuer la bête 2 fois, il peut défausser une bête pas importante pour récupérer la persist à la place. (Sachant que la bête pas importante, si elle devient importante plus tard pour une combo, on peut la récupérer facilement)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/08/2013 21:03
Cela dit, tu m'expliques la présence de Gond dans ton deck? Pour Quillspike + Druidesse + Présence de Gond, des fois que Quillspike + Druidesse ça suffise pas? ça me semble limite de mettre cette carte si elle sert à rien d'autre.
zombie33

Légende
le 07/08/2013 21:22
Excellente question. En fait oui elle permet de faire la combo que tu cite mais à côté de ça elle est forte pour pondre une créa verte en éphémère pour habitant ou pour gagner 1 pv. ça peut paraitre étonnant comme choix, j'en conviens et c'est un slot vraiment discutable mais il permet de se sortir de situation délicate. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu de l'apport de la carte dans une partie...
m3m3p4sm4l
nanterre
le 07/08/2013 21:33
je pense que dans un meta avec plusieurs decks combos qui defonce ce deck dans le format il faut mettre 4 Fielleux mesmérien pour espèrer être un minimum compétitif, surtout que ça permet de virer les removal de masse contre les jeux controle également
Peasant
le 07/08/2013 21:41
slivoïde : 4-1 (vs kiwifou)
faeries : 0-1 (vs kiwifou)

Une sortie de fée parfaite avec delver t1 puis que des contresort, faudra tester mais je suis très pessimiste.

Citation :
je pense que dans un meta avec plusieurs decks combos qui defonce ce deck


Euh je pense que y'a que les storm comme combo qui défonse le deck. A moins que tu mettes infect en combo mais contre ce deck fielleux ne sert à rien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/08/2013 22:17
Pour slivo, j'ai eu l'impression que le deck meurt sur fiole + triple lord (ortie champagne quoi) mais qu'il a le temps de gagner sinon via vie infini ou bien en nous forçant à jouer défensivement avec des bêtes infini/infini qui nous demande un bloqueur.

Sur une sortie champagne il a même presque gagner parce qu'il avait 2 Essence Warden qui m'empêchaient de l'avoir à la course. On a pas pu la finir (cocka a lâché) mais il allait la gagner. (du coup c'est 3-1 concrètement).

Pour fée, c'était une sortie autowin de mon coté (delver T1 puis contres jusqu'à win). J'ai choisi de contrer ses "sacrifieurs" mais avec demonic et unearth c'est délicat surtout que son gain de vie temporise. Le Mu est pas forcément évident mais après réflexion je pense qu'il faut contrer piquépine et Ivy pour couper au moins temporairement les combos.
zombie33

Légende
le 08/08/2013 9:53
je vais tenter de remplacer présence de gond par existence torturée. Ca a l'air pas mal oui...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/08/2013 3:59
Merci Manu de soutenir ma version, en effet, je trouve qu'en pensnt à te, le deck devient consistant car on est beaucoup moins sensible aux pétés créas et que persistance+te ça tank très longtemps
Après, il le semble quand même que le deck restait plus fun que compet donc c'est pour ça que j'ai pas continuer les tests

Mais si quelqu'un croit au projet, j'adhere même depuis les USA ou je suis en vac(c'est pour ça que je répondais plus)
zombie33

Légende
le 01/11/2013 17:30
Je viens de trouver un plan post-side pas mal : Orphes de l'aérain + Habitant de l'allée du Lierre

j'ai mis à jour la version de Peasant pour ceux que ça intéresse...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/11/2013 12:14
interessant, mais on est quand même dépendant du fait qu'il joue pas mal de volantes ce qui le rend truc fort mais restreint

Légende
le 03/11/2013 12:26
il vient de dire que c'était du side
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/11/2013 20:00
oui monsieur max, j'ai lu tkt
Mais bon un truc qui marche que contre un deck volant c'est pas forcement optimum surtout que ça coute 5 la créa et que les decks avec volantes sont bleus donc joue des contres
zombie33

Légende
le 04/11/2013 12:32
les contresort pour ce qui coute 5 il y en a déjà moins et en plus, et en même temps n'importe quel autre carte de side peut se faire contrecarrer de la même façon...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.