Manu34
Montpellier, France

Légende
[Montpellier] Tournoi Août?
le 06/08/2013 21:13
Hola,
je commencerai par vous dire que je serai absent à coup sûr le samedi 10 et 17 août, donc je n'organiserai rien (de toute façon le 10 y a Game Day)! Le 24, c'est un peu tendu pour moi mais possible, et le 31 ça ne me pose aucun problème pour le moment.

Quelles sont vos disponibilités à vous et vos envies pour le prochain tournoi peasant? Voulez-vous attendre le 31 Août ou septembre, ou êtes vous pressés d'en découdre?

Notez que j'ai un pote (qui est venu une fois à un tournoi) qui est très chaud en ce moment pour jouer peasant, donc si vous voulez organiser un tournoi entre vous, allez-y!

Et comme j'ai pas encore posé la question de façon officielle, est-ce que des gens seraient tentés pour faire des tournois le soir en semaine de temps en temps (en plus du tournoi mensuel du samedi)? Pour le moment je n'ai eu que des avis négatifs mais on sait jamais.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
MonsieurPerlot

Légende
le 31 août
le 07/08/2013 9:27
ça devrait être bon pour moi (avant, c'est mort).
Je confirmerai à mon retour de l'étranger.

Citation :
Et comme j'ai pas encore posé la question de façon officielle, est-ce que des gens seraient tentés pour faire des tournois le soir en semaine de temps en temps (en plus du tournoi mensuel du samedi)?

Je suis plutot chaud pour le principe. Je ne pourrai toutefois jamais les jeudis, et rarement les lundis (entraînements). mardi ou mercredi ça pourrait être chouette...

yomgeek
Zdedededex!
le 07/08/2013 18:02
A priori je suis dispos pour le 31, pas avant car je pars en vacances.
Sinon jsuis opé pour des tournois un soir de la semaine de temps en temps, sauf le vendredi bien sur (fnm!).
guilou34
Le 31 août
le 14/08/2013 16:22
Pour moi aussi cela me vas, j'essayerai de venir avec des personnes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/08/2013 0:29
Pour moi ça pourrait grave le faire :-).
J'veux toujours ma revanche contre Theta !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/08/2013 13:40
J'ai prop à Exca
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/08/2013 16:57
C'est confirmé pour le 31, à 14h, à Excalibur, et annonce fb à venir :)
MonsieurPerlot

Légende
confirmé
le 20/08/2013 13:49
pour moi aussi.
Gui34
le 24/08/2013 18:26
je ne pourrai pas le 31. Pour les tournois en semaine c'est pas possible je serai quasiment jamais dispo.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/08/2013 20:27
Pour info, j'ai créé une page Peasant Montpellier sur Facebook. Au départ pour ne pas avoir à utiliser mon compte perso pour répondre à des questions sur le post d'Exca pour le tournoi, mais ça pourrait éventuellement servir plus... à annoncer les tournois, à parler d'autres trucs... Donc "sentez-vous libre" d'ajouter en ami si ça vous branche et si vous assumez votre statut de Magicien!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/08/2013 22:58
L'annonce facebook a l'air efficace, y a des gens qui ne sont jamais venus qui sont motivés :) J'en ai d'autres sous le coude aussi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
Bilan
le 31/08/2013 19:36
Bon ben une session sympa comme d'habitude! 9 joueurs, je m'attendais à plus, mais certaines personnes prévues sont restées cachées!

Victoire de MonsieurPerlot avec son deck concept que je baptiserais Tempo Rush s'il le souhaite pas le baptiser lui-même! Je laisse le suspens pour ce qui est de la liste, attendons son passage!

Derrière, à 9 pts nous avons le retour de the rack et de slivers, pilotés respectivement par moi et guilou34.

Le reste du field dans le désordre se compose de infect, UR pyromancer storm, Kiln wee, GR aggro, réa et bant random.

Bisous :)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 31/08/2013 22:51
ce serai bien de mettre les listes des decks joués au tournoi et le top 8 sur le site de max ( mtg peasant ) svp :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 31/08/2013 23:16
Ce sera fait dans la semaine, j'attends d'avoir toutes les listes et d'avoir internet ailleurs que sur le téléphone :)
MonsieurPerlot

Légende
report
le 01/09/2013 18:13
tournoi pez' montpellier 31.08.2013, 9 joueurs

je termine 1er, 12 points, avec mon UG Tempo Rush (c'est en effet comme ça que j'avais nommé le paquet, Manu ;), dont voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?292388.

- Ronde 1 : 2-1 contre Trinket Rack de Manu34
J'arrive à placer des Déferlante de connaissance sur Golem des cimes malgré ses casse-créatures. Comme je me goinfre de cartes, je souffre peu de sa discard. Je me rappelle l'avoir plutôt bien contrôlé à base de Trou de mémoire, Déférence et Source temporelle (remonter sur la bibli les guildgates qui arrivent tapées, c'est fort), puis l'avoir fini aux Blastoderme protégés par leur linceul. victoire au (5ème?) tour additionnel il me semble.

- Ronde 2 : 2-1 contre KilnWee de Martin
Je gagne la première en temporisant bien avec des bounces et des Moment de paix. Je perds la 2 sur delver tour 1, non géré ou alors trop tard. La 3ème ressemble à la première, avec une victoire au (5ème?) tour additionnel, again!

- Ronde 3 : 2-0 contre Slivers de Guilou34
La première manche, il me pond une fiole tour 1, rapidement suivie de 4-5 slivos dont 2 lords et 1 Slivoïde à filière. Quelques blocks de spire golem plus tard, je me retrouve à 7 PV avec des contres useless en mains. Je pense y rester quand je lâche une déferlante de connaissance à 6 cartes. Il ne me reste qu'un land dégagé, mais je n'ai pas encore landé et pioche mon land + moment de paix, qui m'achète 2 tours. J'en pioche un second dans les tours suivants et lui remonte ensuite en main ses slivos à filière avec Accroc de vapeur, puis les contre, et le sauce avec mes 3 golems.
La deuxième manche, il me pond une fiole tour 1, pour changer ! La diff', c'est que j'ai sidé et lance Naturalisation tour 2 : il met quand même un Slivoïde virulent en réponse qui me soulera bien. Je suis ensuite un peu mou du genou mais lui aussi car il n'a que des plaines. Il arrive quand même à m'agresser avec 3 Slivoïde à plaques et 1 Slivoïde sentinelle et me colle 9 marqueurs poison. J'arrive enfin à le gérer avec 2-3 moments de paix (le 4ème étant sidé) et le termine aux blastos. Dur!

- Ronde 4 : 2-1 contre UR Storm
Storm, et merde... Mon jeu n'a quasi aucune arme contre lui, surtout que ce n'est pas ETW bien plus gérable avec le side. En fait, le deck est un peu bizarre et joue Guttersnipe, Électromancien gobelin, du cantrip, et est seulement sans noir et sans tuteur. Il est donc plus mou qu'un storm plus 'standard'. Je me fais quand même avoir à la une à cause d'un Guttersnipe que je n'ai pas voulu contrer avec déférence, car il pouvait le rejouer dans le tour. La deux, je ne fais pas la même erreur je déroule, bien aidé par Hydrosalve ou le trix Trou de mémoire ou Source temporelle + Prédiction qui gèrent les menaces (sort à mana ou guttersnipe). A la troisième, les tours additionnels qui arrivent vite l'obligent à partir et à fizzler, avant que je ne puisse l'achever au 5ème tour additionnel, as always ! (bon en fait, un nul me suffisait pour le gain du tournoi).

Tournoi bien chouette, comme d'habitude en fait, avec quelques nouvelles têtes qui donnent un peu de fraicheur au peasant en plus! Il manquait quand même un dixième gus pour éviter les 4 byes... Honte à toi, Alexis, pour ne pas t'être montré ni avoir répondu à nos appels alors que tu avais confirmé ta présence, chèvre ;).
Sinon, bien content de ce paquet qui en a manifestement dans le ventre et se révèle très plaisant à maniper, même si parfois un peu mou !

ps : je n'ai pas trouvé quoi sortir avant de rentrer prédiction en 5ème unco, juste avant le tournoi. Je jouais donc avec 62 cartes mais je pense sortir mon Curfew, car prédiction m'a bien convaincu.

Et vala!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/09/2013 20:35
Liste et bilan rapide ici pour moi:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?351903

Satisfait malgré la merde que j'ai fait tout le long^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2013 2:50
Kiwifou a dit (le 28/06/2012 9:53) :

Citation :
D'acc merci charlee :)

Déferlante de connaissance C'est pas jouable ? En par exemple ? Avec des cartes comme Blastoderm ?


(cf : Question/decks existants)

C'est suite à ça que Perlot, qui build bien a construit ce joli pack. Donc je réclame 8% du crédit :).


charlee
Je suis une moule

le 02/09/2013 8:42
Bravo Adrien et de rien Rostaim !
MonsieurPerlot

Légende
le 02/09/2013 10:12
Merci! Et oui, c'est vrai, je ne connaissais pas Rush of Knowledge avant que vous ne le mentionniez.

J'avais d'ailleurs initialement pensé à une version avec des artos et des casting cost élevés, type Argousin myr, avant de partir sur la version full : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?292387
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2013 11:22
Bravo pour la perf en tout cas :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
guilou34
le 08/09/2013 20:23
est invité à se présenter à la caisse decklist, guilou34 merci!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.