Aaren

Questions d'un "novice"
le 05/08/2013 14:49
Bonjour tout le monde, je joue à magic depuis un certain temps, principalement pour le fun ,lorgnant sur les tournois depuis un moment et je m'interroge:

1/ Le Geist de Saint Traf est une carte que j'ai du mal à évaluer, est il plus à l'aise dans un jeu contrôle (type UW ?), aggro contrôle (type bant de legacy ?) ou tempo (UWr ?) ?
Dans le premier type de jeu, j'ai la fausse impression qu'il arrive trop tard pour mettre une vraie pression (sauf si le terrain adverse est vierge)...?

2/ Par ailleurs, j'ai vu pas mal de liste de jeu bant legacy intégrant 2-3 geist mais jamais de mère des runes alors que ladite carte rendrait le geist imblocable sachant que ces faiblesses sont sa faible force et les mass removal (la mère des runes réglerait un problème sur deux)...pourquoi ? Ce jeu garde des places pour des cartes plus "contrôle" ?

Mes questions sont un peu simplettes, j'en ai conscience <_<
J'espère poster dans la bonne section, merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Darkent

le 05/08/2013 18:49
Geist Of Saint Traft est parfaitement représentative de la notion de "Tempo", le but avec elle c'est de caser 3 phases de sauces quand on a la voie libre.

L'avantage avec cette bete c'est que comme elle est inciblable et qu'elle peut potentiellement mettre beaucoup de degat d'un seul cout, elle en devient donc utilisable dans pas mal de deck un peu control.

Par contre, je trouve que c'est une betise de la jouer dans Control Lourd
Aaren

le 05/08/2013 19:04
Dans un contrôle lourd type UW "classique" ?
J'ai du mal à me rendre compte: 2 d'endurance, ça me parait être "peu". Cela signifie que pour être pleinement efficace le Geist doit être équipé/enchanté/boosté voire accompagné pour une autre créature ? Ou alors le fait que la majorité des decks les jouent x4 signifie que le joueur repose plus sur les dégats du jeton en ayant conscience que le geist ne survivra pas souvent s'il est bloqué ?
Darkent

le 05/08/2013 19:10
Deja, dans les formats ou il est joué, le geist of saint traft est très souvent accompagnés de Restoration Angel.
Ensuite, la plupart des decks qui jouent Geist Of Saint Traft jouent des cartes qui lui offrent de l'evasion : Spectral Flight, Elspeth, knight Errant, Sword of Feast and Famine, Sword of War and Peace.
Quand aucune de ces cartes n'est joué, soi le deck mise sur une très grande quantité d'anti bete soi le build est nul.

Pour geist Of Saint Traft en legacy je me suis posé la question aussi. La carte a une bonne tete pour le format mais elle coute 3, c'est très cher dans ce format, et en plus pour qu'elle soit efficace il faut lui coller des trucs. Ca fait qu'on peut pas se permettre de la jouer nimporte comment.




Aaren

le 05/08/2013 19:16
D'accord. Donc il est nécessaire de construire un minimum son jeu autour et de prévoir de quoi le soutenir.
Merci pour tes lumières.
Aaren

le 07/08/2013 13:27
Une autre question me trotte dans la tête: le jetons provenant d'Elspeth chevalière errante sont seulement des soldats ou "soldat et humain" ?
En lien avec cette question, entre ange pourfendeur et brigadière angélique, laquelle est la plus efficace dans un jeu bant (à base de mère des runes, chevalières du reliquaire et nobles hiérarche) ? L'ange pourfendeur en impose plus de prime abord mais est moins résistant...
magicpryce

Légende
le 07/08/2013 13:34
Citation :
Une autre question me trotte dans la tête: le jetons provenant d'Elspeth chevalière errante sont seulement des soldats ou "soldat et humain" ?


Se sont des soldats.

Citation :
En lien avec cette question, entre ange pourfendeur et brigadière angélique, laquelle est la plus efficace dans un jeu bant (à base de mère des runes, chevalières du reliquaire et nobles hiérarche) ? L'ange pourfendeur en impose plus de prime abord mais est moins résistant...


Je dirais l'ange pourfandeur puisque les tokens ne seront pas humain :p
hot dog

le 07/08/2013 13:35
Citation :
le jetons provenant d'Elspeth chevalière errante sont seulement des soldats ou "soldat et humain" ?


c'est marqué quoi sur la carte ?
Aaren

le 07/08/2013 13:57
Merci pour vos réponses.
Mon interrogation venait du fait que dans le cas de la crieuse icatiane, les jetons mis en jeu perdaient leur type citoyen se subsituait à celui d'humain (un changement de règle dont m'avait parlé un pote qui joue compétitif). je me demandais donc si c'était également le cas pour les jetons d'Elspeth.
Korewahondes
Elfe
le 07/08/2013 14:00
Pourtant, le texte oracle de la crieuse fait toujours état du type Citoyen et non Humain.

Ici.
Aaren

le 08/08/2013 0:51
On m'a dit une connerie alors x) Merci pour vos avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.